LNH

Lourdes sanctions après Ivry-Nîmes

Ruiz-Ivry

On savait que la fin de match violente entre l’USAM Nîmes et l’US Ivry lors de la 20e journéee de LNH n’allaient pas en rester là. D’autant que Mikhaïl Chipurin avait été suspendu de façon provisoire, chose rare.

Le Nîmois Jean-Philippe Haon prend un match avec sursis, la même sanction que l’Ivryen Ruiz Margaria qui était descendu des tribunes pour se mêler aux échanges… En revanche la décision est plus sévère pour le jeune ailier d’Ivry Mahamadou Keita qui prend un match d’exclusion et un avec sursis. Ivry paye même le prix fort avec Sebastian Simonet exclus pour deux rencontres et qui en garde deux en sursis.

L’ensemble de ces décisions seront effectué au bout de dix jours, et peuvent bénéficier d’un appel suspensif. Ce sui ferait que MahamadouKeita serait absent lors du déplacement à Aix-en-Provence (04/05), tandis que Sebastian Simonet ne jouerai ni ce match, ni la réception de Chambéry (11/05).

Chipurin-IvryPour ce qui est de Mikhaïl Chipurin, l’exclusion préventive ne prêtait pas à confusion. Le pivot d’Ivry voit sa saison se terminer avec deux mois d’exclusion ! La décision étant immédiate et l’appel n’étant pas suspensif, seul un appel et une sanction plus clémente lui permettrait de rejouer avant le 2 juin contre Créteil.

Notons qu’en dehors de la bagarre finale, Snorri Gudjonsson a également pris une date avec sursis pour son geste lors d’un fait de jeu.

26 CommentairesPoster un commentaire

  1. El Pistolero - le 19 avril 2016 à 19h46

    Donc en fait dans la bagarre finale, les ivryens ont 4 joueurs suspendus et les nîmois 1 ?
    Funeste blague.
    On va laisser encore longtemps les nîmois se comporter comme des vils gredins à domicile ?

    • m_simille - le 19 avril 2016 à 20h10

      Des fois, ce qu'il faut pas entendre… Si seulement la vidéo pouvait être mise en ligne par la LNH, je pense que ça mettrait tout le monde d'accord, et ça éviterait de voir des messages aussi grotesque. Car si dans une bagarre, on y voit un peu flou, la commission se doit de sanctionner les mauvais gestes (coté Nimes ou Ivry). Et je doute de croire que la commission sanctionne sans de vraies "pièces à convictions". Peut-être soupçonnez-vous un complot… ne soyons pas aussi débiles que dans d'autres sports…
      Quant à votre accusation de "vils gredins", je pense qu'il serait plus sage de l'attribuer à ceux qui ont été officiellement reconnus comme tels, à savoir les 4 joueurs ivryens.

    • malauti - le 20 avril 2016 à 20h05

      qu'est ce qu'il ne faut pas lire !!! bagarre générale déclenchée par un joueur d'Ivry, les nîmois se sont défendus et ils ont bien fait. Certains joueurs d'Ivry ont "complètement disjonctés", il a même fallu que le staff nîmois et des bénévoles du club viennent écarter certains ivryens
      Funeste blague !!!! tout le long du match certains ivryens ont joué trop dur et les arbitres ont laissé faire .. donc à force de prendre des coups à un moment donné, on se défend. Il faut savoir accepter les sanctions elles sont adaptées à la situation. Pour le reste venez au Parnasse quand vous voulez ….

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves