Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH

Lourdes sanctions après Ivry-Nîmes

, par Maxime Thomas

Ruiz-Ivry

On savait que la fin de match violente entre l'USAM Nîmes et l'US Ivry lors de la 20e journéee de LNH n'allaient pas en rester là. D'autant que Mikhaïl Chipurin avait été suspendu de façon provisoire, chose rare.

Le Nîmois Jean-Philippe Haon prend un match avec sursis, la même sanction que l'Ivryen Ruiz Margaria qui était descendu des tribunes pour se mêler aux échanges... En revanche la décision est plus sévère pour le jeune ailier d'Ivry Mahamadou Keita qui prend un match d'exclusion et un avec sursis. Ivry paye même le prix fort avec Sebastian Simonet exclus pour deux rencontres et qui en garde deux en sursis.

L'ensemble de ces décisions seront effectué au bout de dix jours, et peuvent bénéficier d'un appel suspensif. Ce sui ferait que MahamadouKeita serait absent lors du déplacement à Aix-en-Provence (04/05), tandis que Sebastian Simonet ne jouerai ni ce match, ni la réception de Chambéry (11/05).

Chipurin-IvryPour ce qui est de Mikhaïl Chipurin, l'exclusion préventive ne prêtait pas à confusion. Le pivot d'Ivry voit sa saison se terminer avec deux mois d'exclusion ! La décision étant immédiate et l'appel n'étant pas suspensif, seul un appel et une sanction plus clémente lui permettrait de rejouer avant le 2 juin contre Créteil.

Notons qu'en dehors de la bagarre finale, Snorri Gudjonsson a également pris une date avec sursis pour son geste lors d'un fait de jeu.

Prochain match TV

France

14:30

Lun. 15 Juil.

Roumanie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
26 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
El Pistolero
El Pistolero
8 années il y a

Donc en fait dans la bagarre finale, les ivryens ont 4 joueurs suspendus et les nîmois 1 ?
Funeste blague.
On va laisser encore longtemps les nîmois se comporter comme des vils gredins à domicile ?

m_simille
m_simille
8 années il y a
Répondre à  El Pistolero

Des fois, ce qu'il faut pas entendre… Si seulement la vidéo pouvait être mise en ligne par la LNH, je pense que ça mettrait tout le monde d'accord, et ça éviterait de voir des messages aussi grotesque. Car si dans une bagarre, on y voit un peu flou, la commission se doit de sanctionner les mauvais gestes (coté Nimes ou Ivry). Et je doute de croire que la commission sanctionne sans de vraies "pièces à convictions". Peut-être soupçonnez-vous un complot… ne soyons pas aussi débiles que dans d'autres sports…
Quant à votre accusation de "vils gredins", je pense qu'il serait plus sage de l'attribuer à ceux qui ont été officiellement reconnus comme tels, à savoir les 4 joueurs ivryens.

malauti
malauti
8 années il y a
Répondre à  El Pistolero

qu'est ce qu'il ne faut pas lire !!! bagarre générale déclenchée par un joueur d'Ivry, les nîmois se sont défendus et ils ont bien fait. Certains joueurs d'Ivry ont "complètement disjonctés", il a même fallu que le staff nîmois et des bénévoles du club viennent écarter certains ivryens
Funeste blague !!!! tout le long du match certains ivryens ont joué trop dur et les arbitres ont laissé faire .. donc à force de prendre des coups à un moment donné, on se défend. Il faut savoir accepter les sanctions elles sont adaptées à la situation. Pour le reste venez au Parnasse quand vous voulez ….

Mehdi
Mehdi
8 années il y a

El pistolero j espère que tu rigoles j étais au match les sanctionne sont les fauteurs de trouble à la fin de ce match!!! Et tu me fais rigole et tu es en même temps ridicule de dire que les nîmois font se qu il veulent à domicile viens à un match je t invite et tu verra que ce que tu dis n ai pas fondé a +

Benoit Locatelli
Benoit Locatelli
8 années il y a

m_simille.. Ok avec toi
On y voit un peu flou dans une « générale »… Ce qui est certain, depuis mon siège, c’est que Chipurin n’a pas été cool du tout et sa santion est logique !!

Noah Bardou
Noah Bardou
8 années il y a

Les sanctions sont trop lourdes les nîmois ont des comportements à la limite.On puni les ivryens alors que cette équipe joue le maintien on a l’impression que la comission disciplinaire prend parti pour aider une équipe et au faite comment Mahmadou Keita à t il pu causé autant de dégâts.

m_simille
m_simille
8 années il y a
Répondre à  Noah Bardou

Alors sous prétexte qu'Ivry joue le maintien, on devrait les acquitter ? Vous êtes en queue de championnat alors allez y, faites ce que vous voulez…
Quand le PSG est sanctionné, c'est parce qu'ils sont leader et qu'on veut leur mettre des bâtons dans les roues, et quand c'est Ivry qui est sanctionné c'est parce qu'ils jouent le maintien … Il n'y a pas quelqu'un de sensé qui considérera qu'une équipe est sanctionné pour les torts qu'elle a commise ???

malauti
malauti
8 années il y a
Répondre à  Noah Bardou

il ne faut pas écrire n'importe quoi. Pourquoi la commission prendrait partie pour Nîmes(milieu de tableau) j'aimerai bien savoir. Quel intérêt d'enfoncer Ivry ???? Nîmes a subi l'agressivité des Ivryens pendant tout le match (les arbitres n'ont rien dit). Et à la fin du match un très mauvais geste des ivryens déclenche cette bagarre !!!!
Pas acceptable sur un terrain de sport. Pour la petite histoire, Nîmes n'est pas épargnée … je vous rappelle que lors du match contre Dunkerque à NIMES, sur deux mauvais gestes non sanctionnés nous avons eu deux blessés sévères avec plus de 3 mois d'absence de terrain. Donc je dirai plutôt l'inverse certaines équipes jouent très très durs à NIMES et pas l'inverse

Syahn
Syahn
8 années il y a

Essayez de pas vous emporter sur des commentaires de soit disant Ivryens, le match ayant eu lieu au Parnasse je doute que beaucoup aient fait le déplacement.

Donc soit ça trolle gratuit, soit vous avez des vidéos et à ce moment là tout le monde est curieux, à commencer par moi.

ricardtube
ricardtube
8 années il y a

pistolero et Noah bardou pour dire ce que vous dites, c'est que vous n'étiez pas au match, moi oui. autant je n'ai rien vu concernant keita et Simonet, mais j'imagine que ceux qui ont vu la video ont vu des choses graves, autant chipurin n'a que ce qu'il mérite, et comme il a l'air très intelligent il provoquait le public après son carton rouge. par contre un qui s'en sort bien c'est ruiz car il était dans les tribunes suite à un carton rouge et s'est permis de rentrer sur le terrain pour se mêler à la dispute

Zerofaute !
Zerofaute !
8 années il y a

« Lourdes sanctions après Nimes-Ivry »
Pour commencer.
Quand il y a une « générale » et qu’un seul club est sanctionné, c’est surprenant !
La vidéo montre un petit gardien de Nîmes « mettre des droites », Haon pareil… Au final, Ivry ramasse grave et Nîmes est blanc de Blanc?
Qui compose cette commission, s’il vous plaît?? Pourrait-on avoir les noms??

Jean_Hand
Jean_Hand
8 années il y a
Répondre à  Zerofaute !

"La Vidéo" est introuvable sur le net. Curieux que toutes les personnes qui contestent ici les décisions l'aient vue.
Par contre, la commission indépendante a pu consulter les images de beIN (2 caméras plan large/ plan moyen qui filmaient encore) et a jugé avec.
Et au regard de ce que j'ai vu (comportement néfaste des joueurs ivryens durant toute la 2eme période, carton rouge qui re-rentre sur le terrain pour castagner) ou entendu, les sanctions semblent justifiées.

Laura
Laura
8 années il y a

Les sanctions ne me paraissent pas forcément dures pour Ivry car certes ces comportements doivent être sanctionnés. En revanche, elles ne sont pas assez sévères pour Nîmes, à croire que les joueurs d’Ivry se sont battus seuls ! Donc l’écart de sanctions paraît injuste oui effectivement, les Nîmois n’y sont pas pour rien dans l’histoire.
Ps: J’ai vu la vidéo plusieurs fois donc c’est plutôt un commentaire objectif 😉

Syahn
Syahn
8 années il y a
Répondre à  Laura

Quelle vidéo? Je ne crois pas que les lecteurs habituels de HN en aient eu connaissance.

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Syahn

On veut bien le lien qu'on puisse débattre dans la joie et la bonne humeur.

Laura
Laura
8 années il y a

Je crois qu’elle n’est pas sur internet. C’est mon frère qui a réussi à se la procurer, il me semble qu’elle vient de quelqu’un qui était présent au match.

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Laura

Tu lui demandes de la mettre sur Internet, Youtube c'est pour tout le monde.

ricardtube
ricardtube
8 années il y a

laura vous êtes une menteuse, vous n'avez pas vu la video. et là maintenant c'est votre frère qui a le cousin d'un ami qui a filmé avec son téléphone… donc vous dites n'importe quoi. et pour répondre à zérofaute, vous non plus vous n'avez pas vu la video alors arrêtez de dire on voit ceci on voit cela

leFnake
leFnake
8 années il y a
Répondre à  ricardtube

il doit bien exister une vidéo puisque Beinsport filme tous les matchs et celle-ci a surement été visionnée par la commission.

Syahn
Syahn
8 années il y a
Répondre à  leFnake

Je fais le déplacement demain pour aller voir le match contre Cesson je tenterai de mener l’enquête sur place, avec un peu de chance le staff de bein saura m'éclairer.

Morcheeba
Morcheeba
8 années il y a

Un match avec sursis, un match ferme et un avec sursis, 2 matches fermés et 2 avec sursis…on appelle cela des sanctions lourdes???

Morcheeba
Morcheeba
8 années il y a

Un match avec sursis, un match ferme plus un match avec sursis, deux matches fermés et deux avec sursis…et on appelle cela des sanctions lourdes????

Averell
Averell
8 années il y a

Pas tres difficile de trouver la video: https://www.youtube.com/watch?v=ue_UyryMgu4
Franchement, difficile de dire que les nimois soient tout blancs dans ce qu'on voit.
D'abord il y a 2-3 joueurs qui se jettent sur les Ivryens pour clairement annihiler toute chance des Ivryens de marquer un dernier but.
Ensuite, le numero 8 d'Ivry est pris a parti par 2 nimois sans qu'il n'ait rien fait de reprehensif
Enfin, c'est vrai que Desbonnet sort de ses cages pour en rajouter sur le numero 8 ivryien. Et il ne parait pas passif dans l'echange qui suit.
Mais clairement, le plus impressionant c'est la prise de judo du numero 20 ivryien (Chipurin?)

Sasori9
Sasori9
8 années il y a
Répondre à  Averell

Ce n'est pas une question de difficulté mais cette vidéo a été ajouté le…22 avril !!! Et c'est un Russe qui l'a mis !!!!
Donc c'est aujourd'hui. Je me cassais le cul à le chercher depuis mardi lol

Sinon, ce qui a déclénché la bagarre c'est que 2 nimois ont ceinturé l'ivrien + un gardien qui en fait trop. La, je n'ai pas compris pourquoi ces trois Nimois l'ont attaqué et l'ont poussé vers la sortie enfin vers le mur. Les Ivriens sont venu à leur secours, ce qui est normal parce que entre coéquipier, on ne laisse jamais un jamais un cooéquipier se faire démonter par un adversaire ! …… A partir de la, ca a déclenché la bagarre générale

La, la sanction est nulle parce qie le fautif, c'est les Nimois et non les Ivriens. Sauf un qui a fait une prise de Sambo. Pire que Judo ! il est fou de faire ca. Oui c'est Chipurin le N°20. Ce n'estpas du judo parce qu'on ne prendre pas la personne par le cou… Si on fait ca, c'est une sanction sur le dojo….
Mahamadou Keita, N°10, il a quitté le banc pour aller pousser un Nimois au sol.. Pas malin ce gars, C'est plus un match avec sursis que cette suspension sévère ! Gervelas, lui, a couru tous le terrain pour séparer les joueurs de Nimes et ceux d'ivry.
Il y a eu le bagarre général à cause d'un gardien qui en fait trop et c'est les Ivriens qui paient le pot cassé.

pistolero n'a pas tort, trop de deux point et deux mesures. ceux qui l'ont critiqué devraient prendre le recul et ils doivent être impartial parce que La vidéo, la, ce n'est beau à voir !!!!

Zerofaute !
Zerofaute !
8 années il y a

Alors la merci Averell!
Qui couche Bataille? Haon!
Qui déclenche la bagarre? 3 nîmois sur Simonet!
Alors qu’il cherche la balle pour jouer!
Qui met les premiers coups? Desbonnet !

Zerofaute !
Zerofaute !
8 années il y a

Pour Chipurin, rien à dire il mérite sa place aux JO! Mais dans la catégorie de Riner! Pour le reste les sanctions sont honteuses! Rien pour Nîmes… Des dates en pagaille pour Ivry! Réveil la commission ! Alors les noms svp!!!

26
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x