Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH - Toulouse

Andreas Cederholm rejoint le Fenix

, par Bertrand Delhomme

Andreas Cederholm

Lors de sa conférence de presse pour la nouvelle année, Toulouse a annoncé le recrutement pour la saison prochaine d'Andreas Cederholm. Le joueur de 25 ans quittera Kristianstad à la fin de l'exercice, et aura la lourde tâche de palier au départ de Valentin Porte, qui rejoindra de son côté Montpellier. L'arrière droit suédois a d'ailleurs croisé la route du MHB en Ligue des Champions cette saison (8 buts au match retour), et va connaitre sa première expérience à l'étranger, dans le championnat de France. Un pari pour le Fenix de Philippe Gardent, qui mise beaucoup sur ce jeune joueur au profil semblable à Valentin Porte, pour aider le club toulousain à jouer les premiers rôle en LNH dans un avenir proche. C'est le deuxième joueur de Kristianstad à s'engager avec Toulouse après Fredric Petterssonrecruté pour compenser le départ de Miha Zvizej pour Montpellier.

Les chantiers sont nombreux du côté de Toulouse avec pas moins de 7 joueurs en fin de contrat à la fin de la saison. Alors que Cyril Dumoulin s'est engagé avec Nantes, Maxime Guilbert a de son côté été prolongé. Cela devrait également être le cas pour Cyril Morency et Rémi Calvel. L'annonce du recrutement d'un deuxième gaucher devrait être faite dans les prochaines semaines.

 

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Benoit29
Benoit29
8 années il y a

Belle pioche pour le Fénix. Je l'ai trouvé très bon pour le peu que j'ai vu.

Kieler
Kieler
8 années il y a

Les suédois n'aiment pas trop la France c'est étonnant.

Benoit29
Benoit29
8 années il y a
Répondre à  Kieler

Pourquoi ça? Culture, jeu …?

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Benoit29

Les deux ! Ils ont une formation qui les habituent plus au style Bundesliga. Les trois quarts des Bengan Boys par exemple ou même plus jouaient en Allemagne.

Benoit29
Benoit29
8 années il y a
Répondre à  Kieler

Pas faux.

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Benoit29

Mais quand je parle de culture moi je parle de langue. La langue Suédoise est plus proche de l'allemand que du français.

Sasori9
Sasori9
8 années il y a
Répondre à  Benoit29

Non, les Joueurs nordiques apprécient le jeu Francais : défense, rugueuse, attaque. à part tactique, tout dépend des coachs Francais. Regarde un peu le championnat Danois, ca ressemble un peu LNH sans parler la tactique bien sur.

Ce qu'ils n'apprécient pas en général, c'est le paternalisme des coachs par exemple : bcp des coachs de LNH te demandent de jouer comme il t'a demandé de faire, avec une obligation. Ils aiment la liberté et la responsabilité. Ils jouent dans un club pro mais ils ont l'impression qu'ils sont dans une formation de hand…. C'est que je reproche à certains coach.
Ca, je tiens en compte de la conversation avec deux joueuses dont l'une est d'origine Suédoise et l'autre de Danemark qui ont joué en France.

Ils sont très familliale, bcp trop, et ils n'aiment pas trop s'éloigner de leurs familles. Allemagne est tous près de Suède. En France, il y a pas d'avions direct pour la Scandinavie à part Paris-Sotckohlm et Paris Kopenhague sauf que ce n'est pas quotidien. Ils sont un peu bébé koi lol, idem chez les filles. Mon avis perso.
Pour éviter ces défauts, ils prennent des joueurs Nordiques jeune voir très jeunes et s'ils ne sont pas marié lol. Un coach chez les clubs féminin m'a dit ca.
Hansen est un cas exception il adore Paris. Oftedal est jeune ambitieuse qui n'a rien à perdre. C'est pour ca qu'ils ont réussi.
Et n'oublie pas non plus dans les clubs de bundesliga, il y a bcp coachs, adjoint, educateurs venu d'Islande et de Danemark.
Dommage qu'il y en a pas en France, surtout chez les BleuEs.

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Sasori9

Bah tu vois je suis pas d'accord. Parce que si ce serait vrai il y aurait plus de scandinaves en France et moins en Allemagne. Les coachs et les styles tendent à disparaître, on invente plus de combinaisons, pas de nouvelles défenses, tout le monde apprend à faire la même chose. La France arrive à apprendre mieux à ses joueurs mais c'est tout.

Et tous les joueurs aiment avoir une liberté de jeu ça dépend pas forcément de son origine. Le plus gros problème vient de la barrière linguistique je pense. Beaucoup d'islandais ont joué en Allemagne et donc coachent en Allemagne. Peu ont joué en France si on fait un ratio.

Et tu le dis toi même, Hansen et Oftedal sont des exceptions.

Sasori9
Sasori9
8 années il y a
Répondre à  Kieler

Bundesliga est connu d'Europe depuis les années 90. LNH est tardif, ca, Ils connaissent d'abord l'Equipe de France que LNH. Ca il ne faut pas oublier. Bundesliga est le premier qui accueillir des coachs étrangers en particulier les Nordiques. En France, LNH et LFH sont très réticent d'accueillir les coachs étrangers… handb

Barrière linguistique ? Ah bon ? Et en Allemagne, ils n'ont pas le barrière linguistique ? On parle l'Allemand à ce que je sache !
A chaque fois qu'ils retournent au pays ou en Allemagne, la raison principal est de : famille !

chavi92
chavi92
8 années il y a
Répondre à  Sasori9

En même temps, Hansen et Stine Oftedal, c'est du très haut de gamme.

Concernant Hansen, j'ai souvenir de premiers matchs exceptionnels puis ensuite d'une saison correcte sans plus. Sa 2ème saison à Paris a également été moyenne. Souvenez-vous, il avait horreur des défenseurs "agressifs".
Dans un premier temps, il évitait ces contacts en servant beaucoup Honrubia.
Par contre depuis sa 3ème saison parisienne (la saison dernière), il a compris comment jouer avec ses défenses et il est devenu imprenable.

Il y a donc également un décalage tactique assez important entre les championnats scandinaves et le championnat de France.

PS : et si vous avez l'occasion d'aller voir Issy-Paris, regardez bien le jeu d'Oftedal. Au niveau technique et de l'intelligence de jeu, cette joueuse est un pur régal.

Sasori9
Sasori9
8 années il y a
Répondre à  chavi92

Euh tu ne m'apprends rien. J'ai dit : les Joueurs nordiques apprécient le jeu Francais : défense, rugueuse, attaque. à part tactique,
J'ai bien précisé "à part la tactique" !!!! Oui j'ai oublié de mettre "la" dsl pour ca hein lol

Les Danois sont réputé pour leurs défenses agressifs sinon les coachs francais et Bundesliga ne sont pas allé les chercher. Le joueur de Toulon, c'est un sacré défenseur, Mollgaard aussi !

Et j'ai l'occassion d'assister plusieurs fois le match IPH surtout en coupe d'Europe ! Sinon je n'ai pas commenté les matchs de coupes d'europes !!
Fais attention, quand Oftedal est arrivé à IPH, ce n'était pas de très haut gamme, le LFH l'a transformée ! Grace à LFH, elle a appris comment à perforer la défense rugueuse à la Française avec sa culture de technique à la Norge. Elle venait de Staebaek qui n'est pas un grand club mais a une très bonne formation.
Hansen, rien à dire, c'est un Thor !

chavi92
chavi92
8 années il y a
Répondre à  Sasori9

@Sasori9 Je n'ai pas cherché à t'apprendre quoi que ce soit. J'ai juste exprimé un avis. ;o)

Kieler
Kieler
8 années il y a

L’allemand est bien plus proche comme langue vers le suédois que le français. Les langues scandinaves sont très proches des langues germaniques tandis que le français est une langue latine donc la barrière est plus forte.

Sasori9
Sasori9
8 années il y a
Répondre à  Kieler

Mouais, le Francais est proche de Catalan et pourtant, un Francais ne comprend pas le catalan donc idem pour un Suédois ou un Danois avec l'Allemand !!!

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Sasori9

Je dis ça dans le sens que c'est plus facile d'apprendre. Et peu de clubs de sports catalans forcent les français à apprendre le catalan d'ailleurs.

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x