Mondial 2017

Déjà 200 000 billets vendus !

billet-mondial-2017

Billetterie, acte II ! C’est le jeudi 15 septembre à 18 heures que sera officiellement lancée la billetterie à l’unité du Championnat du monde masculin de handball 2017 sur le site Internet officiel de la compétition. La première phase de vente de billets, débutée le 23 septembre 2015, consistait à proposer uniquement des billets par packs, avec notamment des packs 100% fan permettant aux supporters de suivre tous les matchs de leur équipe préférée tout en étant remboursés des matchs correspondants en cas de non qualification de leur équipe.

En tout, avant le lancement de la billetterie à l’unité le 15 septembre, ce sont 200 000 billets qui ont d’ores et déjà trouvé preneurs, un chiffre en avance sur les prévisions du Comité d’Organisation. « C’est une belle satisfaction que d’atteindre déjà ce chiffre symbolique de 200 000 billets vendus. La famille du handball s’est mobilisée comme on s’y attendait, mais je suis heureux de constater que près de la moitié des détenteurs de billets ne sont pas licenciés », commente ainsi son président, Joël Delplanque. En effet, 44% des billets vendus l’ont été à des publics non licenciés, ce qui, compte tenu des avantages réservés à la famille du handball sur ces premières phases de vente, valide la stratégie d’ouverture souhaitée par les organisateurs.

Autre motif de satisfaction : la répartition des ventes a été très équitable dans les trois catégories tarifaires proposées, ce qui montre que tous les publics sont concernés par la tenue du Championnat du monde en France. Mais aussi à l’étranger, puisque 29 nationalités différentes sont représentées parmi les acquéreurs de billets. On note ainsi que 10% des places vendues à Rouen, où évoluera lors de la phase de poules la Mannschaft médaillée de bronze olympique, l’ont été à des Allemands, mais aussi des commandes venues de Belgique (la plupart pour les matchs à Lille Métropole), de Pologne, de Norvège, du Danemark, dont les supporters viendront soutenir les champions olympiques à Paris lors de la phase de poules, mais aussi de destinations plus lointaines comme l’Argentine, le Brésil, ou le Japon.

La réussite de cette première grande étape de la stratégie billetterie est sans nul doute le fruit de la stratégie de Infront France et de l’agence Keneo. Keneo est une agence de communication et de marketing, qui pilote et dirige l’organisation du championnat du monde au titre de la FFHB. A l’instar du choix de l’hymne il y a 15 jours avec le DJ Feder, Keneo apporte sans nul doute un vrai vent de fraîcheur et de modernité dont le handball avait fortement besoin pour avancer et grandir et proposer une organisation digne des grands événements sportifs internationaux.

Place désormais à la phase de billetterie à l’unité qui proposera à partir du 15 septembre des places pour tous les matchs du Championnat du monde (y compris la finale), du 11 au 29 janvier, dans toutes les catégories. Une seule adresse à partir du 15 septembre à 18h : tickets.francehandball2017.com !

Pub Espace Pronos EDF

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves
HandNews utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les exploitons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques) et pour l'adapter à vos intérêts et usages (cookies de personnalisation en fonction de votre navigation et de votre navigateur).