Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Aix

40 ans, ça se fête !

, par Isakovic

DSC_0305
Éric Quintin, Daniel Costantini et Michel Cicut, 3 figures emblématiques du handball provençal

Il y a quelques jours se tenait le Gala d’anniversaire du Pôle Espoir de Provence dirigé par un certain Éric Quintin…

Il y a des anniversaires qui se fêtent plus que d’autres, les 40 ans du Pôle Espoir de Provence en fait parti. Autour de plus de 250 anciens pensionnaires, amis de l’association mais aussi femmes, enfants ou tout simplement fan de handball, le pôle espoir dirigé aujourd’hui par Éric Quintin a dignement fêté ces 40 années d’existence. Une soirée marquée par la présence de nombreux professionnels venus rendre hommage au « Pôle Hand’Provence », qui leur a fait connaître leurs premières joies de handballeurs. On y a notamment croisé le demi-centre d’Istres Bastien Cismondo avec son nouveau co-équipier et ex-capitaine du PAUC Robin Cappelle. Théo Derot l’arrière gauche Nantais et de l’Équipe de France était aussi de la partie malgré que ce soit le jour de son anniversaire « c’est un vrai plaisir d’être présent aujourd’hui, j’y ai vécu d’excellents souvenirs ». Tandis que Michaël Guigou, une autre pépite du pôle Provençal s’excusait de ne pas pouvoir être présent par vidéo. On avait aussi la joie de retrouver d’anciennes gloires comme Bernard Gaffet ou Michel Cicut.

Le grand moment de la soirée était la présence symbolique des trois entraîneurs mythiques du sport-étude de Marseille et aujourd’hui Pôle Espoir : Éric Quintin, Michel Cicut, et bien sûr son créateur Daniel Costantini « Me retrouver 40 ans après, ici, avec tous ces anciens joueurs c’est bien sur une joie. Ce que j’ai vécu au sport-étude de Marseille m’a réellement forgé et tout ce que j’ai pu accomplir avec l’Équipe de France n’aurait jamais existé sans mon passage d’entraîneur du sport-étude de Marseille »

40 années de passées à former les meilleurs joueurs du territoire provençal, c’est déjà beaucoup… On leur souhaite au moins le double !

Yoan Hovsepian

 
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x