Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Pro D2 - J20

Le GBDH renoue avec le succès

, par Mocanu

Crédit photo : Jean-Yves Lhors
Crédit photo : Jean-Yves Lhors

Les hommes de Christophe Viennet avait à cœur de retrouver le goût de la victoire, c'est chose faite contre Billère dans un match très indécis. Les Bisontins ont su mieux gérer le money-time que leur adversaire du soir pour s'assurer une victoire précieuse.

Dans un début de match où les défenses prennent le pas sur les attaques, ce sont les joueurs locaux qui s'en sortent le mieux, bien aidés par leur artificier Belge Bolaers (5 buts au total) et par un Ilija Kommenovic (18 arrêts au total) en feu. Besançon fait la course en tête (6-4, 15'). Malgré quelques imprécisions dans le secteur offensif, le GBDH continue de dominer les débats même si Billere s'accroche notamment sous l'impulsion de Pierrick Verdier (7 buts au total) qui permet aux visiteurs d'être encore dans le match à la mi-temps (12-10, MT).

Une entame de deuxième mi-temps catastrophe pour Billere

tabarand-billère3.jpg7-1, c'est ce que va subir Billere en 7 minutes après la pause. On pense alors que les partenaires de Brkljacic (6 buts au total) on fait le plus dur dans cette rencontre en resserrant sa défense et en profitant des attaques rapides pour creuser l'écart (22-16, 45') mais ça serait mal connaître l'abnégation des hommes d'Aitor Etxaburu qui ne vont rien lâcher jusqu'à la fin. Arnaud Tabarand le portier Billerois, jusque là assez discret, se met alors à faire quelques parades. Les Bisontins perdent quelques ballons et se relâchent en défense et voilà Billere revenu dans le match (26-25, 57'). En infériorité numérique, Antoine Gros parvient à tromper la défense des visiteurs pour inscrire un but décisif dans un scénario assez incroyable et permet au GBDH de finalement s'imposer 28-26. De bon augure pour les hommes de Christophe Viennet avant le derby contre Dijon le week-end prochain.

Les réactions :

Paul Mourrioux : « On rate un peu notre première mi-temps en ratant des shoots faciles, après il y a beaucoup de frustration à chaque fois qu'on rate quelque chose. Et on n'entame pas très bien la deuxième mi-temps, malgré tout on savait qu'en arrivant pas trop loin au score à quelques minutes de la fin du match on allait avoir une chance car on avait vu que Besançon gérait moins bien les fins de match. Finalement c'est nous qui gérons mal la fin avec une perte de fluidité, de la précipitation donc au final c'est beaucoup de frustration car l'équipe ne gagne pas et personne ne rend une copie correcte. »

Hugo Bedel : « Avant de penser à une éventuelle place pour les play-offs, on parlait un peu de maintien cette semaine car Limoges revenait. En ce moment on enchaîne les matchs compliqués, on était dans une mauvaise dynamique donc on y pensait moins. On verra la semaine prochaine à Dijon en fonction du résultat mais on va pouvoir jouer libéré en cette fin de saison ça c'est une certitude. On va bien travailler cette semaine pour espérer faire un bon résultat à Dijon et on verra par la suite. »

Les statistiques :

GBDH : Kommenovic (18 arrêts en 60 min), Simonin, Guyet, Cornet, Hugard, Gros (3/3), Rognon (1/1), Scotto, Brkljacic (6/6 dont 2/2 au penalty), Bolaers (5/8), Portet-Harleux (1/1), Bedel (3/4), Laguillaumie (5/7), Eymann (4/10)

Billere : Tabarand (6 arrêts en 60 min) , Baige, Gavidia, Moscariello (1/1), Palma (0/2), Allias (0/5), Querin (2/6), Zerbib (0/1), Vergely (5/8 dont 1/2 au pénalty), Crepain (4/7), Verdier (7/8 dont 1/2 penalty), Tribillon, Donoso (4/8), Mourrioux (3/8).

A Besançon, Nathan Contreras.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x