Pro D2 - Transfert
Deux arrivées à Mulhouse
Après avoir enregistré une vague de départs, et alors que sa situation financière laisse encore planer le doute sur son avenir en Proligue, Mulhouse a lancé son recrutement en faisant signer l'arrière gauche portugais Nuno Goncelves et le portier tchèque Jakub Krupa.
Une nouvelle fois aux portes de la première division, comme ce fut le cas depuis 2012, Mulhouse va tourner une page à l'intersaison en enregistrant cinq départs : Reig Guillen et Becirovic partent à Chartres, Petricevic renforce Mulhouse, Le Goff part chez le voisin strasbourgeois tandis que Ciobanu, l'un des piliers du MHSA dans les cages cette saison, s'est engagé avec le CSM Bucarest cette semaine. Les dirigeants ont donc du pain sur la planche pour remplacer au moins quantitativement tous ces départs.
Les deux premières recrues de l'intersaison se sont engagées cette semaine avec la formation de Brahim Ighirri. Pour pallier le départ de Ciobanu, c'est le portier tchèque des polonais d'Azoty Pulawy, Jakub Krupa, qui sera le gardien numéro 1 la saison prochaine en Proligue. A bientôt 31 ans (il les fêtera dimanche), il arrive avec une solide expérience acquise notamment avec les tchèques du HC Gumarny Zubri jusqu'en 2008 puis les slovaques du Tatran Presov jusqu'en 2015 avant de rejoindre les polonais d'Azoty Pulawy il y a une saison. Habitué de la Coupe d'Europe, il a disputé la Coupe EHF depuis 2009. Il avait signé pour deux saisons en Pologne mais a finalement décidé de tenter l'aventure en France.
L'autre recrue arrive du FC Porto. Il s'agit de l'arrière gauche Nuno Goncalves qui remplacera Boris Becirovic et Bogdan Petricevic sur la base arrière. Agé de 23 ans, il aura pour mission de mettre en danger les défenses adverses du haut de son 1,96 mètre. Malgré son jeune âge, lui aussi a goûté à la Coupe EHF cette saison avec la formation lusitanienne. Après Ricardo Candeias arrivé à Pontault-Combault la saison passée, un nouveau joueur portugais fait son apparition en Proligue. Le MHSA compte sur ses deux recrues pour continuer à jouer le haut de tableau la saison prochaine.
Olivier Poignard