Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Russie (F)

Le cadeau de Poutine, le cadeau des joueuses

, par Dalibor

Poutine

Comme l'ensemble des médaillées russes de retour au pays, les joueuses de l'équipe nationale championne olympique ont reçu des mains de Vladimir Poutine les clés d'un BMW X6 neuf (environ 70 000 euros) et 55 000 euros en récompense de leur performance. Ce joli package a été offert à tous les médaillés d'or russes alors que les argentés n'ont reçu "que" 34 150 euros et une BMW X5 et les bronzés 23 200 euros et une BMW X3.

Pas avares pour autant, les joueuses de Trefilov ont décidé par la suite qu'ils partageraient leurs cadeaux avec les athlètes paralympiques de leur pays, privés de JO par le CIO.

"Nous voulons soutenir nos athlètes paralympiques. Et une initiative est passée chez nos filles. La récompense est assez importante parce que les fonds ont été alloués par l'Etat et par notre fédération. Je pense qu'il convient de donner une partie de cet argent pour soutenir nos athlètes paralympiques", a expliqué Sergueï Chichkarav, président de la fédération de handball russe dans des propos rapportés par Sputniknews.
Une attitude qui détonne avec celle de l'une des nageuses synchronisés russe, médaillée d'or, qui a mis en vente dès le lendemain sur un site spécialisé sa BMW X6 pour $73 000 dollars en précisant que la voiture avait été remise par monsieur Poutine lui-même. L'agent de la nageuse, dont le nom n'a pas été révélé, a tout de même précisé que l'athlète avait choisi de revendre le véhicule car elle n'avait pas le permis de conduire.

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

20:00

Ven. 11 Oct.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
maxence.rouault60@gmail.com
maxence.rouault60@gmail.com
8 années il y a

Ça serait quand même intéressant de voir les primes qui étaient à la base données aux athlètes paralympiques de la part du gouvernement russe!
Mis à part cela, même dans les primes, je trouve qu’offrir une voiture n’est pas très sportif, et je garderai jusqu’au bout une mauvaise image des russes entre les cas de dopages (même s’ils sont universels) et ces primes!

Sasori9
Sasori9
8 années il y a

C'est à CIO d'exclure la Russie mais il n'a pas les couilles pour le faire.

Averell
Averell
8 années il y a

A titre de comparaison, une medaille d'or en france est recompensee de 50000 euros "seulement"

Chino
Chino
8 années il y a

Une médaille d’or est récompensée de 50.000 € Par le cnosf… libre après à la fédération du sport en question d y ajouter une prime. Pour le hand une médaille d’or c’est 50 la cnosf et 50 par la ffhb

Keavenz
Keavenz
8 années il y a

La ffhb n’a pas abondé cette année

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x