Starligue - J4
Nantes tenu en échec par Ivry
Premier accroc de la saison pour le HBC Nantes qui a concédé le nul à domicile contre Ivry dans le cadre de quatrième journée de Starligue (30-30, score final). Menés au score pendant la quasi-intégralité de la rencontre, les Ivryens ont fait preuve d'une ténacité sans faille en infligeant un 5-0 aux Nantais dans le money-time, pour arracher un précieux point à l'extérieur.
Malgré un calendrier plus que compliqué à gérer en ce début de saison 2016-17, l'US Ivry fait preuve de caractère pour aller chercher des points face à des adversaires taillés pour jouer les premiers rôles en Starligue. Après s'être offert Montpellier à domicile lors de la J02 (30-29), les hommes de Rastko Stefanovic sont allés bousculer le HBC Nantes sur ses terres (30-30). Une belle performance pour les Val-de-Marnais, qui font le plein de confiance avant d'affronter Dunkerque mercredi prochain à Delaune. De leur côté, les Nantais peuvent se mordre les doigts après cette contre-performance devant leur public. En tête au tableau d'affichage dès la première minute des hostilités, les co-équipiers de Théo Derot (6 buts), n'ont jamais lâché les commandes de la rencontre, avant de se faire rattraper sur le buzzer sur une ultime inspiration de Benjamin Bataille (7 buts). Avec 5 buts d'avance à l'approche du money-time, les joueurs de Thierry Anti pensaient avoir fait le plus dur, mais c'était sans compter sur le retour canon de leurs adversaires du soir. Sous l'impulsion du duo Brasseleur / B. Bataille (14 buts au total), et grâce à une défense impériale parfaitement épaulé par un FX Chapon des grands soirs, l'USI a réalisé un finish parfait, refroidissant la Trocardière dans les derniers instants (30-30, score final).
Malgré ce point perdu, le HBC Nantes reste invaincu en Starligue après quatre journées, et conserve la tête du championnat en attendant le duel entre Dunkerque et le PSG. Ivry empoche son troisième point de la saison, et reste à deux petits points de la cinquième place occupée par Saint-Raphaël.
Les statistiques :
Nantes : Lagarde 1/2, Derot 6/11, Nyateu 6/8, Klein 4/5, Buric 2/3, Tournat 2/5, Feliho 1/1, Delecroix 4/7, Gurbindo 0/1, Balaguer 4/6 ; Dumoulin 13/42, Cantegrel 0/1
Ivry : Vium 6/8, M. Bataille 2/2, Keita 1/3, B. Bataille 7/9, Furlan 6/8, Martinez 0/2, Del Arco 1/4, Kolle 0/1, Ruiz 0/1, Brasseleur 7/10 ; Gardiens : Chapon 11/26, Gervelas 3/18