Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - Sélestat

C. Gaudin : "J'espère qu'on a assez morflé"

, par Maxime Thomas

Gaudin (Sélestat)

Au sortir d'un match très compliqué pour ses joueurs face à Chambéry, l'entraîneur Christian Gaudin a pris le temps de venir discuter sur ce mauvais coup... Avant de lâcher ce qu'il avait sur le cœur, et l'espoir de jours meilleurs.

Malgré le gros revers à Nantes la semaine passée (19-27), la défaite de Sélestat avait été moins mal vécue car faite de combat et d'une belle résistance (18-20, 41e). Tout ce qu'il a manqué hier soir en Savoie, ce qui a donné un après-match visiblement houleux et un constat rude de la part de Christian Gaudin : "La semaine dernière, c'était aussi compliqué, on aavait tenu mais on était à domicile. On s’aperçoit que notre manque d'expérience nous coûte cher sur les matchs à l'extérieur" .

Première remarque : les pertes de balles ont été trop nombreuses pour espérer quoi que ce soit (5 buts dans une cage sans gardien). "On a réussis à limiter les dégâts sur la première mi-temps, mais derrière on est retombé dans nos travers, à vouloir jouer trop rapidement. On perd des ballons trop facilement... D'autant plus quand on joue à sept en attaque ! En principe, sur ce genre d'action, il faut bien travailler pour lâcher le ballon au dernier moment. À priori, ce sont des choses qui ne sont pas acquises. D'autant plus face à une équipe comme Chambéry avec suffisamment de haut niveau et d'expérience pour se rendre le match facile rapidement. Maintenant on va travailler pour essayer de réduire cet écart de niveau sur la deuxième phase" .

Gaudin (Sélestat)D'autant qu'après une dernière étape complexe contre Montpellier, les Sélestadiens pourraient se relancer contre Ivry (J12) ou Dunkerque (J13) avant Noël. Des défaites qui sont des maux pour des biens ? Probablement, mais pas celle de hier soir, qui a du mal à passer : "Pour le déplacement à Ivry et la réception de Dunkerque, même si Dunkerque semble être de retour dans le sens du vent, ça peut nous servir. J'espère que ces différentes expériences, aussi douloureuses soient-elles, vont nous servir à progresser et avancer. Parce que là, ce soir, tout n'est pas à jeter... Mais j'ai quand même l'impression d'avoir fait deux pas en avant ces deux derniers mois, malgré les défaites, et là je viens d'en faire trois en arrière" .

L'ancien gardien international n'en veut pour autant pas spécialement à ses joueurs, même s'il pourrait être tenté. S'il semble visiblement touché, c'est plus par les départs estivaux et les blessures à répétition. Hier encore, Olivier Jung, Antoine Gutfreund et Ognjen Djeric étaient blessés. Obligeant à des bricolages sur la base arrière et au poste de pivot. "On est en phase d'apprentissage, de reconstruction d'équipe : on le paie cash. C'est le lot d'une équipe qui est en phase de reconstruction, avec de jeunes joueurs. Aujourd'hui je n'ai quasiment aucun joueur qui ont fait de la première division : on découvre, on prend ça en pleine figure. En deuxième division, on s'en sortait pas trop mal car il y avait de la qualité aussi. Mais on a perdu certains joueurs, notamment le gardien de but de ce soir (Julien Meyer) qui nous a fait du bien l'an dernier, un ailier droit - Florent Joli - qui est parti rejoindre sa compagne à Nice, et Kosta Savic qui est en phase d'une réhabilitation auquel il a fallut faire face à la dernière minute... J'espère désormais qu'on aura assez morflé sur la première phase pour arriver au complet sur la seconde, avec plus d'expérience, de maturité et plus de détermination." Pour enfin prendre cette première victoire qui changerait l'allure de la saison.

À Chambéry, propos recueillis par Maxime Thomas

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Schlettstader
Schlettstader
7 années il y a

Deux pas c'est bien, mais quand tu es à 10 bornes de l'arrivée?
Il faut se rendre à l'évidence. Dans quelques années, les douze/treize plus riches s'affronteront dans un championnat fermé ou par soucis de spcetacle l'engagement se fera du gardien qui sera autorisé à jouer les montées de balles.Les buts les plus spectaculaires vaudront deux points ou priveront l'adversaire de l'engagement.Tout est fait pour enrichir les plus gros.
Les indemnités de formation sont carrément du foutage de gueule. Tu investis dix ans à former un joueur et un jour on te jette une pièce et on le débauche.
Les droits TV au prorata du classement c'est pareil.
Pour faire une saison de merde en LSL il faut mettre le club en danger. restons en proligue et on sera plus heureux.

HBcow
HBcow
7 années il y a

C'est une blague les réponses de Mr Gaudin ?

"Aujourd’hui je n’ai quasiment aucun joueur qui ont fait de la première division"

Ben, il fallait recruter des mecs de qualité, même pour la D2 le recrutement est trop léger. Sans parler du fiston (qui lui a un niveau n1 maximum) qui joue 60mn par match et qui est a 40% de réussite sur la saison et je ne parle même pas de ses penalty…

On va me dire que le budget est trop serré pour recruter du lourd, au lieu de recruter 5 jeunes qui jouaient en N1 avant il aurait fallu miser sur 2 ou 3 joueurs de qualité et puiser dans le centre de formation…
Quelle mauvaise gestion et quel mauvais coaching…

Schlettstader
Schlettstader
7 années il y a

Cela dit les gars, qu'on ne s'y trompe pas… le recrutement est catastrophique!
La moitié de l'équipe de N1 de St Raphaël, un gardien qui a le niveau pour jouer à Plobsheim , Un demi centre de proligue qui n'a trouvé aucun club et un petit jeune qui même s'il est bon a grandement besoin de progresser sereinement.
Tout ça encadré par trois ou quatre vétérans qui ont autant envie de se déchirer que moi de chopper une gastro et finalement il reste un petit noyaux de cinq-six joueurs qui ne suffisent pas à eux seul pour tenir la baraque.
C'est ça actuellement le SAHB, une 2CV avec caravane qui s'aligne dans une course de côte…
Il est pas près d'arriver au sommet le Christian!

cousin hugo
cousin hugo
7 années il y a

Faut pas non plus être Claude Onesta pour se rendre compte que les buts pris sans gardien peuvent plomber le moral d’une équipe. Alors qu’en t’en a pris deux ou trois tu changes ta tactique et t’essaie de limiter la casse.
Ensuite se réfugier derrière l’absence de tel ou tel (qui quand ils sont présents font banquette ) ça me paraît un peu léger.
On savait que la saison serait difficile mais le niveau de jeu est indigne.
Je préfère ne pas penser à ce qui nous attend l’an prochain en proligue sans Lenne ni Séri qui auront sans doute l’opportunité d’aller exercer leur talent ailleurs.
Sélestat n’a jamais eu le plus gros budget mais a toujours compensé par des qualités qui me semblent avoir disparues cette saison.
Bougez vous avant que le handball de haut niveau ne disparaisse dans le nord est.

Sahb
Sahb
7 années il y a

Monsieur gaudin, descendez de votre grand cheval…et rendez vous a l évidence …vos qualités de recrutement et de fédérer une equipe est proche de zéro…vos résultat non rien a voir avec de la malchance..juste votre incompétence!
Les bon gardiens ne font pas forcément de bon entraîneur….a bon entendeur!

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a

Année catastrophique pour Sélestat, et ça ne va pas s'arranger si les jeunes pépites décident de partir l'an prochain (quand le club redescendra en proligue), personne n'en voudra à Lenne, Seri ou Valentin de vouloir jouer en LSL…

Quel dommage pour un club aussi historique que Sélestat.

Styx
Styx
7 années il y a

Oui vous avez raisons c’est pas pq que tu jouais en EDF que tu es un bon entraîneur oui il y a sûrement du favoritisme avec son fils ( LE futur LE prouvera si un club de LSL ou de proligue LE recrutera ( certain que non) mais il faut aussi être réaliste si tu n as pas d argent tu be recrutes PAS !!! La ldl a énormément progressé c’est enrichi de bon et tres bon joueurs donc Selestat fait face a cette réalité ! Combien de club de Proligue sont montés et aussitôt descendu !!!! Si selestat ne se rapproche pas de Strasbourg c’est au mieux là proligue car c’est une question de budget
J adore tout ces commentaires … quand on voit une équipe comme Dunkerque avec un autre budget des joueurs aguerris à la Lsl etre en difficulté tout est dit …. je suis pas pour ou contre Gaudin mais il faut pas se voiler la face Selestat ne peu pas survivre à ce niveau

Franck67
Franck67
7 années il y a

Quelle tristesse le niveau du SAHB cette saison ! On ne prend aucun plaisir à les voir jouer et cela se voit que les joueurs n en prennent aucun sur le terrain en jouant à la manière Gaudin. Les forces de l an dernier en Proligue sont devenues nos faiblesses. Quel énorme gâchis pour le club, les bénévoles, et le formidable et fidèle public du SAHB.
On peut perdre des matches mais gardez votre fierté messieurs !

Maurice67
Maurice67
7 années il y a

Ce qui me laisse le plus songeur c’est quand on entend le discours qui dit que la force de l’équipe c’est le jeu rapide et que l’on voit comme contre Nantes qu’ils jouent la montée de balle 3 fois dans le match (avec réussite qui plus est) on ne comprend pas bien pourquoi ils ne le font pas plus.
Ça fait partie des forces de l’équipe mais on ne va pas l’utiliser de trop sinon on risque de gagner
Dommage car contrairement à ce que j’ai pu lire il y a des joueurs de qualités mais qui sont soit mal utilisés soit pas du tout utilisés (je ne suis pas sur qu’à plus de trente ans on puisse recycler un arrière en pivot ou qu’en changeant tous les joueurs à tout bout de chant on puisse leur demander des miracles) dans l’adversité on a besoin de repères stables et pas de bidouilles signent soit de renoncement sinon d’incompétence

Babios67
Babios67
7 années il y a

Notre problème cette saison est surtout la prestation des passoires qui gardent les cages…. c’est la plus mauvaise paire de LSL notre hollandais n’a pas arrêté un peno depuis le début de la saison. Kiki essaye maintenant un gardien de l’équipe 2 car là franchement. … une seule fois cette saison Bart à dépassé les 10 arrêts, il en a fait 11 !

Schlettstader
Schlettstader
7 années il y a

Et Florent Manaudou? il ne pourrait pas venir faire quelques piges?
Noonnn, là c'était juste pour déconner… vu qu'il ne reste pas grand chose d'autre a faire.

Sinon, Samedi à 20h il y aura du handball au CSI. Les jeunes de la réserve reçoivent Lure à 20h.
Comme je l"ai déjà dit, Il y a de bons jeunes, le hand est de qualité, l'engagement sans failles… et la bière à 2€.

S"ils ne descendent pas trop de joueurs de la une, on devrait même le gagner;

Comme l'entrée est libre, A Samedi

Averell
Averell
7 années il y a

Et bien, la paix et la bonne entente regnent en Alsace 🙂

Styx
Styx
7 années il y a

Selestat est un bon club formateur sur ca il n’y a rien à dire hormis bravo maintenant à sortir tout les ans des joueurs de Lsl c’est impossible…. les meilleurs partiront c’est ca LE sport soit pour UN club plus huppé ou pour de l argent …., partout c’est comme ça il suffit de regarder Créteil ils perdent Remili et ils sont en difficulté Voila LE sport de haut niveau
Il ne faut pas etre toujours critique avec Selestat car c’est difficile de manger à la table des grands car des le départ c’était plus que compliqué pour le maintien il suffit de regarder les budgets meme si tout ne tourne pas sur l’argent mais ca c’est qu UN temps ….

Maurice67
Maurice67
7 années il y a

J’aime l’idée Manaudou mais le soucis c’est qu’il passait plus de temps la tête sous l’eau et nous il faut qu’on la sorte lol
J’déconne aussi mais c’est plutôt la politique d’ensemble du club qu’il faut revoir au lieu de se mettre tous les jeunes qui partent à dos on ferait peut-être mieux de les laisser s’envoler ils reviendraient peut-être finir leur carrière chez nous et pourraient servir à mieux encadrer les jeunes et ce serait du gagnant gagnant
Mais bon ce n’est pas la politique en place visiblement

cousin hugo
cousin hugo
7 années il y a

Qui sont les jeunes qui sont partis fâchés? A ma connaissance le Sahb n’a jamais retenu personne contre son gré. Pour preuve Julien Meyer à qui il restait un an de contrat à été libéré pour pouvoir intégrer le CSMBH.

Nos derniers articles

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x