Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Serbie U18

Un dirigeant s'excuse après avoir violenté un joueur

, par Dalibor

Serbie Croatie

C'est une affaire qui continue de faire du bruit dans le monde du handball serbe. Lors de la rencontre Serbie - Croatie (29-35) à l'Euro U18 qui se déroulait le 17 août dernier à Koprivnica, Vladic Spasojević, responsable de la délégation serbe et entraîneur adjoint de la sélection, s'était sérieusement emporté contre Uroš Pavlović, l'un de ses joueurs, sur le banc de touche.

L'action se déroule ainsi. En difficulté en défense, Pavlovic prend un deuxième deux minutes après 37 minutes de jeu. Il se dirige alors vers son banc de touche. Seulement, quelques secondes après, ce même Pavlovic re-rentre pour défendre à nouveau.

Même s'il tente de se faire oublier, le corps arbitral a remarqué cette erreur. Spasojević l'empoigne alors sévèrement par le cou sur son banc de touche et l'emmène se rassoir. Le jeune pivot serbe prend une troisième exclusion et prend un carton rouge.

L'affaire aurait pu en rester là si Nenad Maksić, le sélectionneur, n'avait pas déclaré n'avoir rien vu - alors qu'on le distingue clairement regarder son collègue faire sur les images - et expliquer également qu'il "s'en foutait de ce qu'il avait bien pu se passer".

Devant le tollé provoqué par cette affaire, Vladic Spasojević a du, aujourd'hui et quinze jours après cet incident, s'expliquer et s'excuser pour son geste, aux travers de propos relayés par tous les médias serbes. "J'ai réagi de façon impulsive et d'une mauvaise manière, a-t-il expliqué. Je n'ai jamais voulu faire de mal à mes joueurs. Uros représente l'avenir du handball serbe. J'aime ces enfants, je suis sincèrement désolé pour ce geste."

Si le jeune joueur ne s'est jamais exprimé et si cette affaire va désormais être classée, il n'en demeure pas moins qu'un pareil comportement auprès de jeunes (ou de moins jeunes) joueurs devrait être banni des terrains.

Serbie - Croatie / Euro U18 Masculin... par Handnews

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

20:00

Mar. 16 Avr.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kerp79
Kerp79
7 années il y a

Demain le joueur va dire que c’est une marque d’affection … ?

Kieler
Kieler
7 années il y a

Je veux bien que dans les balkans ils aient des problèmes de gestion de la colère mais c'est sur un de ses joueurs quand même. Mon entraineur me fait ça je lui mets un coup de tête directement. Je sais c'est pas la meilleure réaction.

JVM
JVM
7 années il y a

Je vais peut être en choquer certains mais je m’attendais à quelque chose de plus « violent » (heureusement non). Ce genre de geste malheureux existe tous les weeks ends et des bien plus violents on en parle pas. Après, c’est un sélectionneur d’une équipe nationale donc il se doit d’être encore plus exemplaire qu’un entraineur de club…sinon tu finis sur les réseaux sociaux. Bon bon, affaire à suivre…

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  JVM

Il y a beaucoup plus violent mais il n'a pas de raison de le faire. Pousser une gueulante je dis pas, mais pousser le joueur ça sert à rien. A mon humble avis ça sent juste l'ultra nationaliste serbe qui a les boules de perdre contre la Croatie.

Mais comme tu l'as dit, un sélectionneur se doit d'être un exemple parce qu'une fédération lui confie ici l'avenir de sa sélection. Je ne suis pas sûr que de voir cela donne envie aux gamins de venir en équipe nationale jeune ou junior je sais jamais.

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x