Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CDL - 1/2

Paris qualifié au buzzer !

, par Kucerka

Après un très bon début de match, les Parisiens se sont fait peur face à Saint-Raphaël dans cette première demi-finale (31-32, FM). Pour autant, les hommes de Noka Serdarusic sont les premiers qualifiés pour la finale qui se jouera samedi à 17h30.

Saint-Raphaël ne pouvait pas rêver pire comme entame de match. Un 7-1, rien que ça. Du pain béni pour le PSG qui n'en demandait pas tant dans un rencontre où il partait logiquement favori. Derrière, pour les Varois, il a fallu cravacher pour revenir. En face, tant Uwe Gensheimer que Luc Abalo ont en effet pu se régaler sur les montées de balle. Aidés par les arrêts de Thierry Omeyer (8 en première période) ils font un festival face à Slavisa Djukanovic qui malgré tout fait des parades (8 également en première mi-temps). Après ce temps d'adaptation qui lui a coûté cher, le SRVHB fait l'effort de mieux défendre et trouve des solutions en attaque. Avec un secteur central bouché par la grosse densité parisienne, il faut s'en remettre aux ailes avec notamment Arthur Vigneron qui saisit les occasions qu'on lui donne. Un vain retour qui leur permet d'accuser seulement 4 longueurs de retard  à la pause (14-18, MT).

Duel de pivots

Si côté Varois, on peine à trouver des solutions sur la base arrière on tente autre chose. On assiste alors à un vrai duel entre Luka Karabatic, Artsem Karalek et Alexander Lynggaard. Le pivot de l'équipe de France bataille en effet et son maillot est mis à rude épreuve durant toute la rencontre. De même en face offrant un certain nombre de pénaltys à leur équipe lorsque les ballons ne finissent pas au fond des filets. A Paris dans ce cas, on s'en remet donc  à son spécialiste venu depuis l'Allemagne, Uwe Gensheimer qui se fait un plaisir de les convertir. En face pour lui répondre, c'est l'expérimenté Daniel Sarmiento qui s'y colle après un premier échec de Raphaël Caucheteux. C'est un match dans le match qui joue en la faveur des Parisiens qui profitent de l'attention et l'énergie que sollicite Luka Karabatic pour que sa base arrière se libère ou qu'elle décale à l'aile sur Gensheimer.

Uwe Gensheimer, Deutsch Qualität ! 

Comme souvent l'ailier parisien fait parler son poignet et son sang-froid. Sur les pénaltys dans un premier temps, il est tout simplement impeccable, ne laissant pas la place à Slaivisa Djunkaovic ou Romain Mathias lorsqu'il est rentré, de faire des arrêts. Sur les montées de balle, il profite de l'assise défensive du PSG pour systématiquement devancer le repli raphaélois et se régaler à six mètres. Et enfin, sur attaque placée, quand Paris trouve le décalage ça finit au fond ! Malgré cela, les Raphaélois ont tout de même trouvé le moyen pour revenir à une longueur à six minutes du terme (29-30, 53'). Les Parisiens perdent en effet en efficacité et en face les Varois tentent un coup en défense et passent en 5-1. C'est assez pour faire douter le PSG qui se trouve sous-pression dans le money-time et voit le SRVHB égaliser sur un pénalty arraché puis converti par Raphaël Caucheteux à quatre secondes du terme. Quatre secondes, c'est assez pour que Mikkel Hansen fusille le but de Slavisa Djukanovic jusqu'alors impeccable donnant ainsi la victoire aux siens ! Paris se trouve donc le premier à être qualifié (31-32, FM).

De Reims, Maxime Cohen.

   

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

20:00

Mar. 16 Avr.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jo
Jo
7 années il y a

Pas de véritable match jusqu a la 50 ème un PSG qui n appui pas suffisamment et St Raphaël qui revient et qui sans un arbitrage défavorable et une erreur de cadets au buzer aurait dû gagner ce match …toujours pas rassuré par PSG

Handballeur bob
Handballeur bob
7 années il y a

À part le but venu d’ailleurs de Hansen, il n’y avait pas grand chose à voir .. le PSG aurait dû tuer le match en première mi-temps mais je pense qu’ils y a eu leurs périodes de déconcentration chronique

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  Handballeur bob

On ne tue pas en première mi temps, c'est impossible. Il faut tuer le match dans les 15 dernières minutes. C'est que PSG n'a pas fait. Donc ils offrent un espoir aux Saint Raph'….
C'est la deuxième mi temps qui est important, pas a 1ère !!!!!!

Styx
Styx
7 années il y a

Une erreur de cadet ça me fait rire mais tellement vrai malheureusement ensuite qui fait pas ces erreurs !!!! l arbitrage si les arbitres sifflent retombes c est pas juste ensuite si c est zone c’est possible car malgré les ralentis on a aucune certitude mais cela ils égalisent donc ça n a pas d incidence par contre de laisser tirer Hansen ça oui et la les arbitres n ont rien à voir …. moi je pars toujours du principe qu il fait balayer devant ça Porte avant de parler de l arbitrage alors quand tu vois Saint Raphaël prendre 3 zéros alors qu ils sont à 6 contre 5 et qu ils reculent sur le dernier but j ai même pas envie une seconde de parler de l arbitrage

Handballeur bob
Handballeur bob
7 années il y a

@styx.. tu dis ne pas vouloir parler d’arbitrage mais tu mentionnes quand même le mot un sacré paquet de fois dans ton commentaire …
De plus pour cette histoire de retomber en zone avant shoot c’est toujours compliqué à évaluer .. donc certains ont vu que c’était une erreur d’arbitrage parce que ça arrive dans le money time mais je ne suis pas sûr que s’en soi vraiment une ! L’erreur c’est l’oublie des 2 Minutes pour Hammam avec sa main dans la tête de Stepancic..
Mais tout va si vite de toute façon qu’il est difficile de tout voir

handcalou
handcalou
7 années il y a

heureusement pour l audience que st raphael est la.avec eux on est oblige de regarder les matchs jusqu au bout.

Jo
Jo
7 années il y a

Styx je mentionné l arbitrage car dans un moment clef du match on peut siffler zone pas de problème ça va tellement vite difficile à apprécier …mais siffler appui zone il s agit la plutôt d esprit du jeu et dans ce cas les arbitres ont fait une erreur d arbitrage flagrante et décisive dur le résultat final…

Sasori9
Sasori9
7 années il y a

C'est bon de voir Saint Raph' de continuer à se battre jusqu'au bout; Même à 7 points d'écart ! et que PSG a baissé les bras, ils ont profité … Malheureusement, la chance est coté PSG !!!

Jalme44
Jalme44
7 années il y a

Je suis neutre donc pas partisan. Si tu siffles zone sur ce but, tu n’accordes plus un seul but d’Abalo, plus que limite sur son appuie. Là, au ralenti, pas de zone. L’aurait il sifflé dans l’autre sens, dans la même condition? Non. La semaine dernière, à Nantes, même si ils ne sont pas responsable de la defaite contre Nîmes, ils ont été aussi nuls et incompréhensibles. Ils ne méritent pas d’arbitrer en D1!

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x