Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

Daniel Narcisse jusqu'à l'Euro 2018 ?

, par Mocanu

A 37 ans, Daniel Narcisse laisse planer le doute sur son avenir en équipe de France. Une chose est sûre désormais : s'il poursuivait avec les Bleus, il n'irait pas au delà de l'Euro 2018 en Croatie.

"Ce n’est pas simple. Comme je le dis souvent, ma carrière est plutôt derrière moi que devant. Je ne me fixe donc pas d’objectifs à long terme." Une semaine après un nouveau titre mondial et pour son retour à Coubertin contre Nîmes (37-23), Daniel Narcisse avait confié vouloir prendre le temps de la réflexion, ne pas précipiter sa décision alors qu'il vient d'ajouter une quatrième étoile mondiale à son palmarès, après celles de 2001, 2009 et 2015. Si les années qui passent le rapprochent un peu plus de sa fin de carrière internationale, sons sens du but et sa vision du jeu dans les moments décisifs en font toujours une référence en Bleus.

Dans un entretien accordé samedi au quotidien "Le Parisien", l'arrière du PSG s'est montré plus précis sur la suite de son aventure en équipe de France, si suite il y a. "Une chose est sûre, c'était mon dernier Mondial, avoue-t-il. Je n'ai pas encore fait le point avec les coachs mais, si je poursuis, je n'irai pas au-delà du prochain Euro. Après, ça commencera à faire beaucoup." La compétition européenne en Croatie dans un an pourrait donc sonner la fin d'une riche et longue carrière en sélection, débutée en 2000 sous les ordres de Daniel Costantini. Le sélectionneur Didier Dinart compte en tout cas sur ses deux "anciens" Daniel Narcisse et Thierry Omeyer, comme il l'expliquait juste après la victoire à Bercy contre la Norvège. "Mon souhait à moi est de voir Thierry et Daniel continuer en équipe de France." Réponse définitive dans quelques semaines.

Le Mondial des Bleus en images :

Olivier Poignard

 

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
32 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
chavi92
chavi92
7 années il y a

Par contre un truc pour le staff de l'équipe de France … Ne lui réservez pas une sortie à la Jérôme Fernandez …

seb
seb
7 années il y a
Répondre à  chavi92

Moins de risque si c’est vraiment Dinart et Gille qui font l’équipe plutôt qu’Onesta qui doit quand même avoir un mot à dire. Mais pour Fernandez, c’était clairement personnel entre lui et Onesta…

ricardtube
ricardtube
7 années il y a
Répondre à  chavi92

fernandez n'avait qu'à savoir sortir de lui même. il savait très bien qu'aux JO avec 14 places et 8 matchs en 2 semaines, il ne pouvait pas y être. l'euro 2018 doit permettre à des jeunes de s'affirmer, comme l'euro 2016 a permis à fabregas de progresser. l'objectif de l'euro est bien sur d'aller le plus loins possible mais surtout de préparer des joueurs pour les prochains mondiaux et JO. donc il faut grebille à la place de narcisse comme il est intéressant de voir gérard en gardien n°1 avec Dumoulin en 2 et meyer en 3

chavi92
chavi92
7 années il y a
Répondre à  ricardtube

Sur le fait de faire rentrer des plus jeunes dans l'équipe, je suis d'accord avec toi.

Maintenant concernant Jérôme Fernandez et en supposant qu'il n'y ait pas eu de discussions avant entre Onesta et lui, sa sortie de l'équipe de France fut quand même bien peu élégante.

Etienne221
Etienne221
7 années il y a
Répondre à  ricardtube

Regarde un peu les stats de Fernandez (encore mntn) avant de dire qu'il n'avait pas plus sa place que O. Nyokas ou N'Guessan aus derniers J.O…
Encore aujoud'hui, c'est un buteur extrêmement prolifique qui a largement le niveau international à 39 ans.

rkj4
rkj4
7 années il y a
Répondre à  chavi92

En s’accrochant comme il l’a fait, Fernandez a été le principal responsable de sa sortie ratée. C’est une évidence qu' il était encore capable d’apporter des choses à l’équipe de France (et il l’a fait lors de la finale compliquée contre le Qatar); mais Onesta a pensé qu’il apporterait encore plus en ne venant pas à l’Euro puis aux JO, pour permettre à un plus jeune de s’aguerrir.
En tirant éternellement sur les mêmes anciens, ce que l’on gagne éventuellement à court terme est perdu à long terme.
Bizarrement, Fernandez a toujours semblé souffrir de son statut : ce qu’il aurait voulu, c’est être le numéro 1. Je pense que Narcisse sera plus sage sur ce plan et qu’il partira doucement. Idem pour Guigou ou Abalo. Pour Omeyer, c’est moins sûr (sauf si ces performances continuent de baisser, ce que je ne lui souhaite vraiment pas).

Etienne221
Etienne221
7 années il y a
Répondre à  rkj4

Et pourtant, avec Fernandez on gagnait probablement les J.O de Rio… Est-ce que ça valait vraiment le coup de préparer l'avenir pendant des J.O ?

ricardtube
ricardtube
7 années il y a

je suis vraiment désolé de dire cela après tout ce qu'il a apporté à l'EDF, mais l'euro 2018 doit permettre de préparer le mondial 2019 et surtout les JO 2020. donc il faut un renouvellement et lui comme Omeyer doivent savoir s'effacer. la question se pose aussi pour Guigou et Abalo

Etienne221
Etienne221
7 années il y a
Répondre à  ricardtube

Si tu enlèves Abalo à droite, il te reste qui comme élément expérimenté ? Non c'est un non sens de penser à son retrait.
Guigou c'est la même. Tant que Descat ou un autre ne se seront pas montrés au plus haut niveau à l'aile derrière Guigou (Nyokas dépanne, Mahé est un DC mis à l'aile, Honrubia et Bingo sont à la rue), alors Guigou est indispensable.
Pour Omeyer, il peut accompagner l'équipe à l'Euro en tant que 3ème gardien. Mais il faut voir aussi si derrière Gérard, il y a des mecs qui assurent au plus haut niveau. Dumoulin a parfois déçu lors de ses dernières sorties en bleu.

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a

S'il fait une bonne fin de saison et un bon début de saison prochaine entre septembre et décembre, il n'y a pas de raison qu'il n'y soit pas… Pour Omeyer c'est pareil.
Je suis un peu de l'avis d'Onesta, peu importe le "passé" de la personne, il sera sélectionné en EDF s'il peut apporter quelque chose à l'équipe (et je ne doute pas qu'il puisse apporter quelque chose à l'équipe, il est très très bon et son 1 vs 1 met encore tout le monde sur le cul. En plus on le voit avec Paris, il peut jouer ailier et pivot aussi hahaha xD)

Zouzou
Zouzou
7 années il y a

Grébille à la place de narcisse ahah…non merci …Grébille à la place de nguessan oui mais tant que narcisse a les jambes il est pour moi inTouchable ….excusez moi mais y a pas photo….

Etienne221
Etienne221
7 années il y a
Répondre à  Zouzou

A voir aussi ce que donne Accambray à Vezsprem la saison prochaine. A voir aussi si O. Nyokas à Nantes garde le niveau. Mais N'Guessan a encore une grosse marge de progression et est quand même au Barça.

Zouzou
Zouzou
7 années il y a

La différence entre Fernández et narcisse est que le 1er est un enfant gâté qui pense qu il est indispensable et aux vues de ses sorties verbales on peut se demander si il avait compris pour lui meme le Concept de cette équipe…l équipe vaut plus que le gens qui la compose….il trouvait ça juste pour les autres mais pour lui. …et puis narcisse est une machine qui peut encore durée un peu …sa phase finale du mondial comme à chaque fois dans les grande compét est juste magique

Etienne221
Etienne221
7 années il y a
Répondre à  Zouzou

Tu dois bien mal connaître qui est Jérôme Fernandez pour sortir de telles énormités…

Nicolas
Nicolas
7 années il y a

Autant je vois bien Narcisse continuer et apporter quelque chose, autant Omeyer M’inquiete depuis son mondial et Flensburg. ..

SAHB Fan
SAHB Fan
7 années il y a

Omeyer faut qu’il parte mais Narcisse je suis d’accord on peut encore négocier sa participation à Eu 2018.

Sasori9
Sasori9
7 années il y a

Pour moi, c'est à Narcisse et à Omeyer de prendre leurs décisions. Laissez les tranquille, ca ne sert à rien de les mettre la pression..
Narcisse ne peut pas jouer pdt 60min de très haut niveau, heureusement que Nguessan a fait gros boulot ingrat, user les défenseurs.
Omeyer, s'il prend la retraite, j'aimerais bien qu'il devienne coach des gardiens chez les Bleus, et Bleues,, jeunes, junior et senior. En ce moment, il y a une baisse de régime. Oui be c'est normal. Ce n'est pas la première fois !!!!

nathcohen
nathcohen
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

N'guessan a été transparent lors du mondial

jebthebear
jebthebear
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

Si tu penses que 2 ou 3 lecteurs de HN peuvent mettre une quelconque pression sur ces mecs par leurs commentaires c'est que tu surestime beaucoup trop l'influence de ce site, et que tu sous-estime le mental de ces joueurs 😉

Etienne221
Etienne221
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

Moi je ne suis pas d'accord avec cette idée du joueur qui décide. C'est au sélectionneur de trancher et de décider si un joueur peut encore être utile au groupe. Pour Narcisse, se poser la question est invraissemblable au vu du niveau qu'il affiche encore.

Nicolas
Nicolas
7 années il y a

C’est certes à eux de décider mais aussi au staff EDF, avec aussi les conséquences du choix du staff PSG ( temps de jeu pour Corrales voir changement des gardiens en fonction des stats comme à kiel), les opportunités de reconversion ….la pression ils l ont déjà et savent la gérer. ..le tout est d’arriver je pense à un accord , pas comme fernand

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

Même si ils sont encore excellents (Et je continue de lesperer pour Omeyer meme, si il est assez moyen ces 2 derniers mois), le mondial 2017 est passé et on entame maintenant le nouveau cycle olympique. Il faut préparer la nouvelle équipe qui pour Tokyo. Ça ne sert à rien de vouloir absolument faire jouer des anciens pour gagner un Euro et se retrouver avec des postes un peu vides derrière ! Je pense que même si ils ont le niveau, il faudrait introduire desune jeunes : Narcisse n’est plus une solution à long terme, ni même à mLyne terme. Le seul problème est qu’ils laissent planet le doute, si il n’est plus sélectionné, on n’aura pas pu célébrer son départ (de même ppour Omeyer, et ça sera d’autant plusplu triste pour lui qui a plutôt raté son mondial)

Etienne221
Etienne221
7 années il y a
Répondre à  Pseudo

On ne sait pas ou en seront N'Guessan, Grébille, O. Nyokas ou Accambray dans un an. Niveau forme et blessure j'entends. Ce sont des joueurs fragiles qui sont souvent blessés, l'EDF peut rarement compter sur tous en même temps. Et dsl mais Narcisse est encore bien meilleur qu'eux tous. Alors pourquoi précipiter les choses ??

PHIMB
PHIMB
7 années il y a

Je trouve que cas Narcisse est différent des autres « vieux » de l’équipe, sur les postes desquels il y a une relève déjà confirmée : Porte et Mahé tiennent la baraque derrière Abalo et Guigou qui peuvent doucement laisser la transition s’opérer, idem pour Meyer qui a derrière lui un Gérard qui a d’ores et déjà les épaules de futur n°1. En revanche derrière Narcisse, beaucoup de prétendants mais personne n’est vraiment rassurant, in parle de Grebille mais encore faut-il qu’il soit capable de tenir une compétition ans la longueur. C’est à Dinargilles de décider mais je pense que Narcisse a encore largement de quoi faire le temps qu’émerge un ArG solide.

Y a aussi le côté couteau-suisse de Mahé qui permettra des combinaisons arrière/demi avec Kara qui peuvent être superbes… Vivement janvier !

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  PHIMB

Par contre je préfère avoir un Porte Arrière qu'ailier perso, mais avec Lenne et Kounkoud qui arrivent, à l'aile droite ça ira encore 🙂

averell
averell
7 années il y a

Moi je sais pas s’ils doivent continuer ou pas, on verra en fonction de leur niveau de jeu le moment venu.
En revanche, j’aimerais bien qu’on aille en Croatie pour y gagner le titre!
Il restera assez de temps pour préparer les jo après…

jebthebear
jebthebear
7 années il y a
Répondre à  averell

Entierement d'accord.

Nicolas
Nicolas
7 années il y a

D accord avec toi averell, pour un remake de France croatie de 1995… (d accord c’était en Islande. .)

Le Saux Pascal
Le Saux Pascal
7 années il y a

L euro devrait servir de tremplin à un nouveau groupe ! Peut être

jebthebear
jebthebear
7 années il y a

Attention bcp de personnes parlent de preparation Olympique mais cet Euro en Croatie sera loin des JO ! Autant je ne vais pas miser bcp sur eux pour l'Euro 2020, ou la comme tous les 4 ans on aura une equipe en rodage pour les JO, mais si Narcisse veut aller jusqu'a l'Euro 2018 c'est pour le gagner. La vraie prepa olympique commencera au Mondial 2019. En plus, on est sur un cycle simple et efficace d'un euro sur deux depuis 2006, et la ca tombe bien c'est notre tour… malheureusement pour les Croates :-))
Pour Omeyer, je ne peux pas m'empecher de penser que le timing est juste absolument parfait pour lui pour arreter. Il restera a tout jamais le premier joueur a avoir personnelement gagne 5 etoiles, et peut etre restera il le seul (j'espere pour nous et pour Niko que Karabatic egalera son record bien sur, des 2019 😉

Latesha
Latesha
7 années il y a

Your articles are for when it abtoeuslly, positively, needs to be understood overnight.

Jules
Jules
7 années il y a

En même temps, Daniel Narcisse a 37 ans mais un très beau parcours derrière lui! Et peut-être même pour 2017! En attendant, 37 ans est un âge suffisant pour arrêter. Cela permettra à des joueurs comme Ludovic Fabregas de se développer, même s’ils ne sont pas au même poste. Quant à Thierry Omeyer et ses 40 ans, je pense que c’est (plus ou moins) normal qu’il soit plus âgé que Daniel Narcisse, sachant que le poste de gardien de but est moins physique (je n’ai pas dit qu’être gardien de but n’était pas physique). Idem, cela permettra à de nouveaux joueurs comme Wesley Pardin de jouer.

32
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x