Starligue – PSG

N. Karabatic : « Redescendre de notre nuage »

KARABATIC Nikola-Paris-PSG Handball-080217-3471

Vainqueur avec maîtrise de son match de reprise contre Nîmes (37-23), le PSG a repris sa quête du titre national de façon implacable. De quoi réjouir les champions du monde Nikola Karabatic et Daniel Narcisse qui, malgré leur nouveau titre international, gardent les pieds sur terre et ont les yeux rivés vers leurs objectifs en club.

Une reprise maîtrisée

NARCISSE Daniel-Paris-PSG Handball-080217-3621Daniel Narcisse : « On a fait une bonne rentrée. Jouer contre Nîmes est toujours compliqué mais on a mis beaucoup d’exigence. Cela nous a permis de jouer à notre rythme et d’être bien présent sur les replis défensifs. C’est un match réussi. »

Nikola Karabatic : « Après ce titre mondial, il faut redescendre de son nuage. Contre Nîmes, ce fut du travail bien fait. On a respecté les nîmois, comme tous nos adversaires. Une reprise est toujours délicate, ce n’est jamais simple de se replonger dans le championnat. »

La fatigue post Mondial à gérer

Daniel Narcisse : « Il y a toujours de la fatigue à cette période de l’année après une compétition internationale. Plus on va avancer dans la saison et moins ce sera évident, avec l’enchaînement des matches. On a bénéficié d’une semaine de repos pour soigner les blessures. On s’est retrouvés en famille, cela nous a fait beaucoup de bien. »

Repartir au combat avec le PSG

karabatic-psg-3Nikola Karabatic : « On était heureux de retrouver nos coéquipiers et le public. On a atteint le sommet de notre sport en devenant champions du monde en France. Ce n’est pas facile de se remettre en question après un tel événement, mais c’est comme cela qu’on doit agir. Notre statut, on doit le justifier sur le terrain. Les adversaires nous attendent de pied ferme. Quand on joue, on n’y pense pas. On a juste en tête de bien défendre et bien attaquer.

Daniel Narcisse : « On était contents de retrouver tous nos coéquipiers du PSG. Il y a une super ambiance dans cette équipe. »

Des félicitations et sollicitations à gérer

narcisse-daniel-paris-231116-0284Daniel Narcisse : « C’est toujours un vrai plaisir de voir tous ces français qui nous ont soutenus et qui ne veulent pas que la fête s’arrête ! Il y a beaucoup de fierté, et ce n’est pas facile de redescendre de son petit nuage. On reçoit plein de « merci » dans la rue et sur les réseaux sociaux. On va maintenant essayer de continuer sur cette lancée en club. »

Nikola Karabatic : « On reçoit beaucoup de félicitations et d’honneurs depuis notre titre. C’est bien, mais il ne faut pas se déconcentrer avec tout ça. »

La suite en Bleu ?

Daniel Narcisse : « Ce n’est pas simple. Comme je le dis souvent, ma carrière est plutôt derrière moi que devant. Je ne me fixe donc pas d’objectifs à long terme. Je prends le temps de digérer ce titre puis j’échangerai avec le staff. Je n’ai pas encore de point prévu avec eux mais ne vous inquiétez pas, j’ai leurs numéros (rires) ! »

Propos recueillis par Olivier Poignard, à Coubertin

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves