Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHF Cup - 2e tour

Une séance de pénalty historique

, par Dalibor

Mi-octobre, nous vous évoquions une situation unique dans l'histoire de la Fédération Européenne de Handball...

En effet, lors du match retour du deuxième tour retour de Coupe EHF entre Saint-Pétersbourg (Russie) et Harnarfjordur (Islande), les deux arbitres lituaniens de la rencontre (Barysas et Petrusis) et le délégué finlandais (Sjölund) avaient décidé de faire jouer une prolongation à l’issue du temps réglementaire. Le score était alors identique à celui du match aller (32-27) mais inversé. Au bout du compte, les Islandais l'avaient emporté (37-33).

Cependant, le règlement de la compétition stipule qu’en cas d’une telle égalité, c'est une séance de pénalty qui doit départager les deux équipes et non une prolongation. La Fédération Européenne de Handball avait alors accepté le recours de Saint-Pétersbourg. C'est demain, à midi en Russie (10 heures en France), que se déroulera cette fameuse séance de pénalty.

C'est donc après un nouveau voyage de 2700 kilomètres aller que sont arrivés les Islandais en Russie. Etant une équipe constituée de joueurs amateur, inutile de dire que la situation a moyennement amusé Halldor Johann Sigfusson, l'entraîneur, au premier abord même s'il préfère en sourire désormais. "La situation ne pouvait pas être plus bizarre que celle-ci, explique-t-il sur le eurohandball.com. On est en train d'écrire l'histoire car nous allons participer à cette fameuse séance. Nous allons nous rendre en Russie avec le sourire et en voulant faire de notre mieux! Cependant, je ne mets aucune pression sur mes joueurs. Se qualifier serait juste du bonus pour nous. Certains de mes joueurs ont fait davantage de pénaltys en fin d'entraînement ces derniers jours et nous avons décidé ensemble ceux qui seront nos tireurs. Sans en déterminer l'ordre encore."

Si les Islandais - qui se font payer l'intégralité du voyage par l'EHF - ne se prennent pas spécialement la tête, la musique est tout autre côté russe. "C'est une situation exceptionnelle pour tout le monde, décrit Dmitri Torgovanov, le technicien de Saint-Pétersbourg. Mais nous n'en rigolons pas du tout entre nous. Ce n'est de toute façon pas le moment pour faire des blagues sachant qu'il y a une dernière opportunité pour décrocher une qualification au troisième tour." Comme son homologue islandais, Torgovanov connaît les joueurs qu'il fera tirer pour cette séance qui pourrait se jouer devant un public nombreux, l'entrée étant gratuite pour l'occasion.

Ce moment historique sera à suive sur la page Facebook de l'EHF et sur EHFTV.com.

Prochain match TV

Pays Aix UC

20:00

Jeu. 25 Avr.

Saint Raphaël Var HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Billou44
Billou44
6 années il y a

Bon bah rien de changé c est toujours les islandais qui passent!

Haart35
Haart35
6 années il y a

yep ça a pris 5min avec les 2eme et 3eme tireurs russes à la ramasse

Kieler
Kieler
6 années il y a

Très utile cette séance de 7m… 😂

Sasori9
Sasori9
6 années il y a

Ils sont content les Islandais, nourri et logé gratos !

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x