EHF Cup (M)

Trois clubs candidats pour accueillir le Final 4

En marge du tirage au sort qui avait lieu à Vienne, la fédération européenne a annoncée que trois clubs étaient intéressés pour organiser le futur final 4 de la coupe EHF.

Après Berlin en 2014 et 2015, Nantes en 2016 et Göppingen la saison passée, le tournoi pourrait revenir en Allemagne. Après leurs victoires en 2016 et 2017, Göppingen se reverrait bien terminer la saison sur la même apothéose et a logiquement déposé un dossier. Un autre club allemand s’est porté candidat, Magdeburg, demi-finaliste malheureux la saison passée et adversaire aussi bien de Göppingen sur les terrains que dans les couloirs de la fédération européenne. Après Nantes en 2013 et 2016, le Final 4 pourrait découvrir un troisième pays avec le Danemark, à Silkeborg.

À noter que Tatran Presov (Slovaquie) et FH Hafnarfjordur (Islande) n’ont pas encore joué leur match retour (02/12), et que le vainqueur pourra s’aligner dans la liste des prétendants d’ici le 5 décembre. En cas de première ou seconde place, l’organisateur évitera les 1/4 de finale, se qualifiant directement pour le tournoi qu’il organisera.

Maxime Thomas

3 CommentairesPoster un commentaire

  1. Sasori9 - le 30 novembre 2017 à 12h16

    Goppingen n’en a pas marre apparement. Je suis pour Silkeborg. Mais EHF a tendance à favoriser l’Allemagne….

  2. leFnake - le 30 novembre 2017 à 13h23

    Le cahier des charges est si compliqué pour qu'il y ait aussi peu de candidats ?

  3. ricardtube - le 30 novembre 2017 à 13h50

    le constat est qu'un final four pour l'EHF ne fonctionne pas.
    Sinon pourquoi le donner à un des clubs qualifiés pour la phase de poule tout en faussant cette dernière puisque le club désigné est favorisé.
    la meilleure formule serait de ne pas faire de final four mais juste une finale sèche dans la même salle que la finale de la ligue des champions par exemple EHF à 14h et ligue des champions à 18h.
    Les supporters des clubs qualifiés pour la finale EHF se déplaceraient plus facilement que pour un final four EHF

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves