Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHF Cup

Saint-Raphaël peut encore le faire

, par Maxime Thomas

Dernier représentant des clubs de l'hexagone, le Saint-Raphaël Var Handball peut encore  se qualifier après sa victoire au Danemark à GOG 28 à 32. Cependant, le défi reste de taille.

Pour se qualifier, les Varois devront espérer une défaite de GOG à Ribnica - derniers de poule sans le moindre point - en Croatie ou bien prendre un point à Berlin, premier et invaincu. Sans compter qu'il faudra surveiller les autres poules et veiller à ne pas finir plus mauvais second... Certes la marche semble bien haute, mais elle n'a failli ne même pas exister. En effet, alors qu'ils dominaient la rencontre, les raphaëllois ont vu fondre le score à 10 minutes de la fin. Un arrêt à deux mains de Frank Mikkelsen, suivi du contre de Magnus Jondal et les Danois ont l'avantage (26-25, 50e). L'objectif des cinq buts d'avances pour obtenir l'avantage de la différence de but est alors chimérique. Mais impossible n'est pas Geoffroy Krantz. De retour de blessure et seul au poste après le rouge - et rapport - de Daniel Sarmiento, il montre tout son esprit de combat et lance un 7-0 dantesque alors que GOG se précipite dans le piège (26-32, 57e). Mais la conclusion ne se fera pas. Malgré quelques nouveaux arrêts de Slavisa Djukanovic, cet écart de cinq buts n'est pas maintenu (28-32, SF). Saint-Raphaël devra chercher l'exploit pour voir les quarts européen cette saison.

Maxime Thomas

Prochain match TV

JDA Dijon Hand

19:00

Sam. 18 Mai.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
seb
seb
7 années il y a

Dommage ne pas avoir récupéré le goal average particulier..
Va falloir aller chercher la qualif face à Berlin

Lamoureux
Lamoureux
7 années il y a

Ils vont le faire,on va les soutenir et aussi contre Chambéry

Sasori9
Sasori9
7 années il y a

Ils vont chercher la victoire par la volonté et non par exploit ou quelque chose comme ca.

jure
jure
7 années il y a

Granollers vient de perdre à domicile face à Goppingen ce qui veut dire que St Raph est pour l’instant 3e meilleur 2e avec 6 pts devant Granollers dernier 4 pts..et donc un « simple » match nul face à Berlin suffit dans tous les cas à qualifier St Raph pour les quarts…
C’est là qu’on va voir l’amitié franco-allemande 😉

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x