Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

France

Stoecklin et Fernandez ont une salle à leur nom

, par Mocanu

La journée de samedi a été marquée par deux inaugurations de salle portant le nom d'anciens handballeurs de l'équipe de France : Stéphane Stoecklin à Bourgoin-Jallieu et Jérôme Fernandez au Fare les Oliviers.

Si les légendes ne meurent jamais, cela est d'autant plus vrai lorsque des rues, des gymnases ou encore des bâtiments portent leur nom de leur vivant. Stéphane Stoecklin, mythique arrière droit des Barjots, et Jérôme Fernandez, capitaine des Experts, ont eu le droit à cet honneur samedi.

Pour Stéphane Stoecklin, rentré pour l'occasion de Thaïlande où il s'est installé depuis plusieurs années, il s'agissait d'un retour aux sources en inaugurant une salle à son nom à Bourgoin-Jallieu. L'ex arrière droit des Bleus, champion du monde en 1995, revenait dans sa ville de naissance. Devenu meilleur joueur du monde en 1997 et comptant 238 sélections en équipe de France, il a marqué plus d'une génération avec son bras gauche redoutable.

Une autre légende du handball hexagonal, Jérôme Fernandez, a également eu l'honneur de voir son nom apposé sur le fronton d'un gymnase. Le jeune retraité des parquets, qui sera entraîneur à plein temps à Aix dès septembre, était dans la commune de La Fare les Oliviers pour l'inauguration de ce gymnase de 150 places.  Cette commune fait partie de la métropole Aix-Marseille-Provence. L'architecture de l'équipement, très réussie, est une belle façon d'honorer la trace laissée par Jérôme Fernandez dans le sport français. Double champion olympique, quadruple champion du monde et triple vainqueur de l'Euro (entre autres), "Fernand" est le meilleur buteur de l'histoire des Bleus. Cela méritait bien une salle à son nom.

Olivier Poignard

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x