Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC - 1/8

Kiel, premier qualifié pour les quarts

, par Dalibor

En retournant la vapeur au match retour face aux Rhein-Neckar Löwen (26-24), le THW Kiel s'est qualifié pour les quarts de finale de la Champions League.

Il ne fait jamais enterrer un zèbre blessé, telle sera la leçon de ce huitième de finale complétement fou entre Kiel et les Rhein-Neckar Löwen. Après s'être inclinés d'un but chez eux (24-25), les Zebras sont allés arracher une victoire de deux buts suffisante à leur bonheur à Mannheim (26-24). Pourtant, Domagoj Duvnjak ne devait pas être là. Steffen Weinhold, touché au pied, non plus. Mais ils ont tous surmonté leur douleur pour tenter de qualifier Kiel pour son treizième quart de finale de Champions League d'affilée. Le début de match n'était pourtant pas vraiment à leur avantage. Une exclusion directe au bout d'une minute trente pour tentative d'égorgement sur Andy Schmid avant de voir rouge direct à la cinquième pour avoir tenté de faire imploser le crâne de Petersson, René Toft Hansen mettait ses coéquipiers dans la panade dès les premiers instants. Et le 3-0 infligé par Kiel, avec un Weinhold en feu, était bientôt annulé par les lions emmenés par Gudjon Valur Sigurdsson. Mieux, les Löwen prenaient deux buts d'avance et allaient les garder une bonne partie du match (10-8, 23'; 18-16, 41').

Kiel maitrise mieux la fin de match

Une bonne partie seulement, car, dans une deuxième mi-temps somptueuse, les Kielers allaient petit à petit grignoter du terrain. Pas en marquant leurs sept-mètres, non, puisqu'Andreas Palicka sortait les quatre tentatives adverses. Ni en contrôlant un Kim Ekdahl du Rietz infernal, d'ailleurs. Mais en envoyant Marko Vujin et Nikola Bylik au front et en demandant à Niklas Landin de fermer la boutique face à son ancien club. Ce qu'il faisait, ne concédant aucun but sur les sept dernières minutes du match, tandis que Vujin, puis Patrick Wiencek inscrivaient les buts de la qualification (24-26). Rhein-Neckar pourra longtemps s'en vouloir d'avoir laisser partir un avantage de sept buts au match aller, qui aurait sans doute donné une autre tournure aux événements s'il avait été, au moins en partie, conservé. Quant à la bande d'Alfred Gislason, elle retrouvera Barcelone en quarts de finale. L'an passé, les Zebras avaient créé la sensation en éliminant le tenant du titre catalan. Pour un remake cette saison ?

Kevin Domas

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
julien
julien
7 années il y a

Et si Kiel refaisait le coup de l’an passé face à Barcelone

Vace26
Vace26
7 années il y a

Rhein Neckar Löwen, c'est vraiment au hand ce que 'ASM de Clermont est au rugby: un équipe avec de belles capacités, qui envoie du jeu, mais qui craque dans les moments importants. Je ne vois pas Kiel faire chuter Barcelone, pas avec le niveau affiché dernièrement, et cette qualification sur le fil reste peu convaincante pour aller chercher les espagnols.

Nicolas
Nicolas
7 années il y a

C était pas le même Kiel qu a Paris. Preuve que l envie et l aggressivite en defense ca paye…Content Kieler ? ?

Allan
Allan
7 années il y a

Voila encore une victoire de kiel … ils vont refaire la prouesse de l annee dernier KIEL EN FORCE

Morcheeba
Morcheeba
7 années il y a

On les avait déjà presque enterré après le match contre Paris. Au final, Kiel est en quart. Bravo à eux après un match globalement bien maîtrisé. Et Landin à fini par écoeuré Rhin Neckar Lowen au bon moment. Deviendraient-ils des favoris pour la victoire finale???

Sasori9
Sasori9
7 années il y a

Ce qui est étonnant, c'est que Lowen n'a pas marqué un but dans les 6 dernières minutes !!!! quelque arrêt de Landin et d'autre des tir à coté ou à l'air sinon poteau ! Les Lowens ont craqué mentalement.
Les Lowens n'ont pas changé, ils n'aiment pas être titiller tout au long du match par l'adversaire. les Zebras n'ont pas laché malgré le gardien très moyen. Il y a un miracle, au money time, Landin réagit en faisant quelques arrêt décisif !
Lowen ressemble bcp au clubs Francais, bien démarrer avant de s'écrouler juste à la fin du match. Et dire que Lowen a réussi de creuser de 7 points au match aller. quel gachis !!!
Au fond, je suis content pour Kiel !!!! Par contre, je n'aimerais pas qu'il rencontre PSG s' ils passent au FF.

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x