Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Hold-up parfait pour le PSG !

, par Kucerka

Il ne fallait pas rater ce rendez-vousà Flensburg pour continuer d'espérer une première place pour Paris. Pourtant mal embarqués, les Parisiens sont revenus en toute fin de match pour arracher la victoire à cinq secondes du terme (33-34, FM). 

C'est parti sur les chapeaux de roue dans la Flensburg Arena. Les Parisiens avaient leur objectif en tête, terminer premier de leur poule. La victoire était donc obligatoire dans cette conquête derrière Barcelone qui n'a perdu qu'un seul de ses duels en Ligue des Champions depuis le début de la saison. En face, Flensuburg avait besoin des points pour assurer la qualification pour les huitièmes. Malgré un début de rencontre très ouvert avec beaucoup de buts, la tension se fait sentir à l'image des retrouvailles entre Uwe Gensheimer et Matthias Angersson qui sont animées et ce, dès le début du match. C'est en suite Nikola Karabatic qui est pris en grip par le public allemand. Le demi-centre du PSG est sifflé sur chacune de ses prises de balle. Cette atmosphère n'empêche pourtant pas les Parisiens de jouer leur jeu, du moins en attaque. En défense, l'affaire n'est pas aussi simple. La formation de Ljubvomir Vranjes parvient à répondre aux offensives de son adversaire sans jamais paniquer. Ces quelques errances défensives, laissent donc les coéquipiers de Lauge Shmidt faire le premier écart (15-13, 26'). Mais quand le portier de la formation allemande fait des arrêts en fin de première mi-temps, Thierry Omeyer  a du mal à lui répondre (10% d'arrêts en première période), Flensburg en profite pour mener à la mi-temps de trois longueurs (18-15, MT). 

Quand Gorazd entre, Gorazd sauve!

Malgré le changement effectué dans le but de Paris, le début de deuxième mi-temps part sur les mêmes bases. Une formation allemande qui trouve facilement des solutions pour prendre quatre longueurs d'avance. Ce n'est pas Kentin Mahé et sa vitesse qui dira le contraire. L'international français se régale en trouvant des espaces pour finir à 6m face à Gorazd Skof. Pourtant le portier parisien se met doucement dans la rencontre pour faire des arrêts. Cela permet à Paris de réduire l'écart revenant à un but de son opposant du soir (25-24, 42'). Le passage en 0-6 côté français fait clairement du bien en face d'un attaque allemande qui ne trouve plus aussi facilement le chemin du but. Quand la défense va bien, Paris retrouve du jus pour prendre les devants après avoir été mené pendant plus de vingt minutes (27-28, 48'). La période de domination reste cependant assez courte. Si Noka Serdarusic a bien ajusté sa défense, Vranjes en fait de même. Une 0-6 beaucoup plus performante dans le duel qui leur permet de monter rapidement les ballons pour reprendre la main sur la rencontre (30-28, 51'). Kévin Moller qui a remplacé Matthias Andersson ne se montre pas timide malgré l'enjeu et fait des parades dans les dix dernières minutes. Des arrêts qui comptent pour les siens et qui font grandir l'écart (32-29, 54'). Rien ne semble pourtant atteindre le PSG réduit à 6 après l'exclusion de Luka Stepantic alors qu'il ne reste que quatre minutes à jouer. Les coéquipiers de Nikola Karabatic jettent toutes leurs forces dans la bataille en évoluant avec Daniel Narcisse au poste de pivot et reviennent (32-32, 28'). Dans une fin de match folle, Uwe Gensheimer gratte la balle alors qu'il reste moins d'une minute à jouer. L'ailier allemand est d'ailleurs à l'origine du dernier kung-fu qui est conclu par Nédim Rémili sur le buzzer pour offrir ce hold-up parfait aux Parisiens (33-34, FM). La course à la première place reste donc possible pour la bande de Serdarusic qui a eu chaud sur le parquet allemand.

Maxime Cohen

Prochain match TV

US Ivry HB

20:00

Jeu. 23 Mai.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
73 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Yuri
Yuri
7 années il y a

Magnifique victoire (sans Hansen et L.Karabatic) qui conclut une belle semaine pour l’institution PSG 🙂
Il fallait bien ca pour suivre le parcours hors du commun du Barça qui va peut être ne réussir à perdre que le match a Paris ce qui serait absolument dingue vu qu ils auront eu à aller à paris, Kiel (je ne crois malheureusement pas qu’ils vont battre ce Barça), flensburg et vezsprem, excusez du peu!
Pourtant, sur le papier, leur équipe semble une de leurs moins fortes de ces 10-15 dernières années mais ils compensent par une cohésion collective hors norme

seb
seb
7 années il y a
Répondre à  Yuri

Je ne suivais vraiment de très loin Barcelone avant 2010 avec Sorhaindo hormis quelques matchs parce qu’il y avait Fernandez mais j’ai quand même pas l’impression que l’equipe du Barça de cette année soit une leurs moins forte de ces 10-15 dernières années ! Elle n’est certes pas du niveau de ce que j’appellerais la dream team du handball sur les 2 saisons avec Karabatic mais pour moi déjà l’an passé et cette année, je considère le Barca comme le 2e meilleur effectif derrière Paris et c’est clairement l’adversaire le + dangereux pour Paris en LDC même tout se passer sur les matchs à élimination directe comme l’an passé où ils se font taper en quarts par kiel alors qu’ils étaient assez nettement favoris pour le FF voire la finale/le titre…
Et Barcelone a l’avantage d’avoir nettement moins de concurrence que Paris en championnat..leurs matchs sont beaucoup moins accrochés que Paris contre Nantes, Montpellier, St Raph…

Yuri
Yuri
7 années il y a
Répondre à  seb

Justement, le manque de concurrence dans leur championnat devrait au contraire les défavoriser au moment d’affronter des équipes bien plus fortes que dans leur championnat

Elmer
Elmer
7 années il y a

On peut rajouter sans Omeyer aussi haha ^^

Yuri
Yuri
7 années il y a

Ce qui est encore plus surprenant dans le parcours du Barça, c’est qu ils jouent en plus dans une des Liga les plus faibles depuis 15-20 ans donc ca devrait les pénaliser normalement en LDC ce très faible niveau de la Liga et pourtant non

Jo
Jo
7 années il y a

Une seconde mi temps plus conforme toutefois la défense reste très Light surtout en 5 -1 avec Stepancic phantomatique .
Niko un peu en dedans …heureusement Narcisse Remili ont assuré.
La victoire est inespérée mais bonne à prendre .

jeff
jeff
7 années il y a

Oh putain ! A 5 min près je crois que j’allais encore basher Noka mais là il a eu au moins le mérite de sortir Omeyer à la mi-temps et Skoff fait clairement la différence sur la 2e avec des arrêts pas forcément nombreux mais hyper importants !

Titi est pas grande forme quand même depuis le mondial…
Et Stepancic, c’est pas une erreur de casting pour Paris, aussi bien en attaque qu’en défense sans faire référence uniquement à ce match ?

jeff
jeff
7 années il y a
Répondre à  jeff

Bon je trouve quand même le jeu d’équipe des parisiens assez « pauvre » surtout quand on voit que sur le 7 de départ: 5 joueurs du 7 de l’Edf + Gensheimer et Nielsen et, c’est clairement pas la même fluidité qu’en Edf !

seb
seb
7 années il y a

L’énorme rage de Karabatic au coup de sifflet ! On sent qu’il était content gagner à Flensbourg. Le public allemand n’a d’ailleurs toujours pas compris qu’il ne valait mieux pas le siffler ! ça ne fait que le stimuler davantage 😉

marc
marc
7 années il y a
Répondre à  seb

Grave pas souvent vu Niko aussi déchaîné après une victoire ! ça aurait mérité un GIF @philousports !

lolo
lolo
7 années il y a
Répondre à  marc

La joie de Karabatic qui contraste avec le visage fermé de Mahé https://www.youtube.com/watch?v=UXOF2QBFS9w

Heureusement que c’était qu’un match un peu sans enjeu d’un point de vue comptable pour Paris 😉 mais bon gagner à Flensbourg quand on a joué à Kiel ou Lowen, ça doit être quelque chose y compris pour Noka qui s’était manifestement fait virer par Flensbourg juste après avoir annoncé son départ pour la saison d’après à Kiel !

marc
marc
7 années il y a
Répondre à  lolo

J’aime bien Remili qui saute 3s de joie et va tout de suite prêter main forte à Gensheimer dès qu’il l’a vu avec sa cheville à l’autre bout du terrain

marc
marc
7 années il y a
Répondre à  marc

Karabatic a eu peu près la même réaction après la victoire à Veszprem
https://www.youtube.com/watch?v=2QdITkBjUr8

marc
marc
7 années il y a

Il faut espérer que la cheville de Gensheimer n’ait pas trop pris, ça a quand même un peu plié sur le panneau publicitaire

Yuri
Yuri
7 années il y a

Vous pouvez critiquer Serdarusic autant que vous le voulez (et il mérite quelques critiques, j dis pas) mais le fait est que son équipe n a perdu que 2 matches dans ce qui est probablement la poule la plus relevée de l’histoire de la LDC et à la meilleure attaque de la compet (sans parler d’un goal average particulier favorable par rapport à Barcelone)
Et leur 2 seules défaites étaient à Kiel (match qu ils auraient 100 fois du gagner sans un arbitrage maison des familles) et a à Barcelone où ils ont mené une grande partie du match

Yuri
Yuri
7 années il y a
Répondre à  Yuri

Ce qui n’était pas prévu par contre, je le répète, c’est que le Barça ferait un parcours pareil.
Personne l’aurait cru avec l’affaiblissement de leur effectif depuis plusieurs années et en parallèle celui de la Liga

Yuri
Yuri
7 années il y a

Et je constate souvent que Serdarusic se fait souvent critiquer pour ne pas faire souvent jouer Accambray (qui n à jamais eu autant d’admirateurs que depuis qu il est sur le banc!) mais dans ce cas, pourquoi ne pas aussi critiquer dinart et Gilles qui ne l’ont pas beaucoup plus fait jouer lors du dernier mondial?
Il faudrait peut être tout simplement admettre qu il n à pas le niveau ou la constance nécessaire pour jouer à ce niveau la (ca me rappelle la situation de Ben Arfa au PSG ou on critiquait Emery pour ne pas faire jouer plus souvent)

marc
marc
7 années il y a
Répondre à  Yuri

On a compris qu’Accambray ne jouerait pas les matchs à enjeu avec Paris comme en Edf, c’est d’ailleurs très surprenant de le voir entrer contre flensbourg dans un moment si important à 10min de la fin, Nielsen devait être cramé et a du demander le changement…
Et pour le mondial, il me semble l’avoir vu assez souvent dans les matchs « acquis » contre le Brésil, le Japon, la Russie..même si c’est un peu regrettable de ne pas l’avoir en finale alors que le match était quand même « acquis » à 10 min de la fin mais c’était pareil pour Nyokas, Mem…
Bref, avec Paris, il pourrait jouer beaucoup plus souvent sur les match « faciles » comme Dinart/Gille l’ont fait assez régulièrement jouer pendant les poules pour faire souffler les cadres avant les matchs à élimination directe…

Yuri
Yuri
7 années il y a

Sauf que justement, Paris a rarement à jouer des matches faciles en LDC (surtout dans la poule ou ils sont!)
Et dans les matches faciles de championnat, accambray joue quand même souvent

marc
marc
7 années il y a
Répondre à  Yuri

Oui je parlais surtout du championnat où il joue un peu plus ces derniers temps mais ça reste très marginal, il n’est jamais titulaire comme il a pu l’être en EDf contre le Japon, la Russie je crois..
Lors du dernier match de PAris par exemple contre Selestat où il marque 3 buts/4 dont 1 7m, sa feuille de stats commence à la 35e avec le 7m ! alors que le score est de 10-25 ! Clairement, il doit débuter la rencontre sur ce type de match ! Pareil contre Nimes 37-23, il rentre à 5 min de la fin ! Il n’a jamais joué plus de 20 min dans un match avec Paris cette saison et les quelques fois où il joue c’est souvent à 5-10 min de la fin alors qu’il y a +10 pour Paris !
T’appelles ça jouer souvent ?

jeff
jeff
7 années il y a

On souligne malheureusement souvent trop l’inverse mais très bon match des arbitres ! Bon c’est sûr c’est plus simple à dire quand l’équipe supportée gagne 😉

jo
jo
7 années il y a
Répondre à  jeff

Oui très bons arbitres qui ne sifflent pas la zone de Rémili sur le Kung fu 😉 mais bon il y a sans doute défense en zone ou faute sur Nedim…

jebthebear
jebthebear
7 années il y a
Répondre à  jo

Ah ouais la zone de l'espace : Remili a carrement tout le pied dedans ! Bon les arbitres regardent tous les deux l'action sur Uwe (arbitre pres du but difficilement criticable, il n'imaginait pas une seconde un kung-fu) et vu la vitesse de Remili… Meme les joueurs allemands ne semblent pas l'avoir vu. Pas un ne se plaint ils sont KO debout.

Sasori9
Sasori9
7 années il y a

Voila pourquoi j'apprécie le jeu de Noka. Oui ce n'est pas beau à voir mais je m'en fous tant que le jeu est EFFICACE. C'est ca le match des LdC, c'est la guerre tactique. Le spectacle n'a rien à faire au LdC.
Noka a su de trouver les points faible et il a changé tactique presque tous les 25min. C'est ce qui amène vers la victoire !

lolo
lolo
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

Pff lol, il a aucune tactique Noka et il a juste les meilleurs joueurs du monde dont la plupart jouait déjà ensemble avant Paris en Edf…
Le vrai truc bien qu’il ait fait c’est changer Omeyer à la mi-temps, le reste bof bof..Tu mets l’entraîneur de Flensbourg à la place de Noka, Paris domine tout le match et finit au moins à +5 même avec un effectif plus restreint aujourd’hui..
Heureusement que Noka n’a jamais été et ne sera jamais coach de l’EDF, pas sûr qu’il y aurait eu autant de titres même avec le meilleur effectif du monde

seb
seb
7 années il y a
Répondre à  lolo

D’ailleurs, on a souvent fait la comparaison L.Karabatic et Fabregas durant le mondial mais à Paris, est ce que Nielsen > L.Karabatic ? En attaque, je pense que oui surtout quand on le voit ce soir claquer 7 buts. Est ce que Paris aurait fait la différence avec Luka qui aurait sans doute jouer tout le match ?

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  lolo

Ah ouai ?, Dis moi pourquoi Gardent qui a ses meilleurs joueurs du monde et n'a pas réussi à battre MAHB, Saint Raph', Dunkerque, H, Kiel, Vesprem et il n'a pas pu aller au FF…..

On voit bien que tu ne sais pas qu'est ce que c'est le haut niveau. Ce n'est pas parce que tu as des meilleurs joueurs du monde et tu iras loin sans plan de tactique. Tu as bien suivi le championnat du monde ? Danemark, Espagne, sont éliminé. Pourquoi ??? J'ai hate de lire ta réponse.

Tu mets l’entraîneur de Flensbourg à la place de Noka,
Euh laisses tomber, tu ne sais pas de quoi tu parles.

jeremy
jeremy
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

Non Gardent n’avait pas les enfin surtout le Karabatic ! Il n’avait pas non plus Remili, ni Molgaard, ni Nielsen, ni Omeyer, ni Gensheimer..en gros c’était pas vraiment le même effectif et puis Gardent a réussi à battre Mahb notamment en coupe pas comme Noka 😉
Tu enlèves Karabatic de cette équipe, Paris ne va sans doute pas au FF et ne finit pas 1er du championnat

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  jeremy

Ah bon si je comprend bien les Hansen, Abalo, Omeyer, Honrubia, Gunnarson, melic, Dinart, Sierra, Vori, Kopsjar sont nul….. Wooaaaaw !
Ok dans ce cas la, tu ne comprend pas le handball et tu regardes trop Tf1 !!!!

ne finit pas 1er du championnat
Depuis combien de temps que tu regardes le handball ?
qu'est ce qu'il s'est passé en 2013 et 2015 ?
Les autres, ne l'aidez pas !

jeremy
jeremy
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

Ah merde tu m’as grillé sur Tf1 xD 😉
Oui ba c’est sûr regarde mon message qui dit « Hansen, Abalo, Omeyer, Honrubia, Gunnarson, melic, Dinart, Sierra, Vori, Kopsjar sont nul….. Wooaaaaw ! »

L’effectif actuel est juste meilleur et pas qu’un peu surtout avec Karabatic…bon là tu vas me sortir ton argument classique oui mais pas de Karabatic si pas de Serdarusic…ok allez admettons, je te laisse le dernier mot ! bisous je vais regarder tf1

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  jeremy

Euh quel argument ?

rkj4
rkj4
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

Le jeu de Noka ? Quand il coachait Aix, on ne l'a pas vraiment vu (l'équipe me semble d'ailleurs aller plutôt mieux depuis son départ). Mais j'avoue que recruter les meilleurs joueurs du monde et les laisser se débrouiller tout seuls pendant 60 mn, c'est en effet une tactique efficace. Si seulement il avait pu en faire autant à Aix…

Bref, cmme Lolo, je pense qu'avec un coach créatif, le Psg écraserait toute l'Europe sans faire de détails.

lolo
lolo
7 années il y a
Répondre à  rkj4

Et pour les quelques moments de lucidité tactique de Noka comme changer Omeyer à la mi-temps, j’ai comme l’impression que c’est plutôt dû à Olsson !

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  rkj4

C'est simple petit, tu ne l'aimes pas tu es incapable de justifier de façon impartiable donc tu craches ta haine sur lui.

Quand il coachait Aix, on ne l'a pas vraiment vu
Et les lunettes ? ca servent à quoi ?
ou alors
C'est parce que tu es aveugle. Tu sais la haine c'est comme l'amour, elle rend aveugle.
Je me fiche ce qu'il a fait à Aix, il n'est plus coach de Aix, Aix est tjs en LNH ou starligue… Au fait Pourquoi Roussel a été viré .?? Tu devrais le reprocher plutot qu'à Noka hein…

Bon la je vais prendre mon thé en attendant le prochain match Berlin-Saint Raph'.
Si tas envie de cracher ta haine sur Noka, ben ne te gène pas !

handspirit
handspirit
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

Où tu vois de la haine ? Ce qu'il dit est tout simplement vrai. Noka a fait dégager Roussel parce qu'Ong est tout puissant à Aix et rien d'autre. Il était venu à Aix pour faire franchir un palier au club, pas pour le maintenir en Starligue. Le palier on l'attend toujours … évidemment il n'est pas le seul responsable mais le fait est là.

jeff
jeff
7 années il y a
Répondre à  handspirit

Parfaitement d’accord pour Bhakti Ong (agent de Noka et Niko ndlr) qui est également puissant à Paris (+ que B.Martini en tout cas 😉 ). Voilà pourquoi Noka est prolongé d’1 an à Paris…

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  handspirit

Franchement ? j'en ai rien à foutre. Le président d'Aix qui décide, il l'a voulu ben il l'a voulu. Personne ne l'a forcé. Idem à Paris. il faut faire avec. Il faut arrêter de chialer et de chercher des excuses à deux balles !

jo
jo
7 années il y a

Gensheimer ne claque pas autant que d’habitude mais comme à Veszprem, il est encore décisif, à la passe cette fois et juste avant sur l’interception un peu acrobatique entre la zone et la touche !

jeremy
jeremy
7 années il y a

Gros hold up des parisiens et des arbitres, grosse zone de Nédim sur le dernier but 😉

jeremy
jeremy
7 années il y a
Répondre à  jeremy

ça compense l’arbitrage à Kiel

Morcheeba
Morcheeba
7 années il y a

Quel match!!! Magnifique…comme le maillot des parisiens…

Styx
Styx
7 années il y a

Bon ils sont ou toutes ces personnes qui critiquent l entraîneur de Paris !!??? Qui a mis cette derniere action en place !!!??? le saint esprit … vous avez entendu la traduction de Kara au temps mort des paroles de Serdusic prendre son temps regarder le score etc etc …. a oui c est vrai il aurait dû faire tourner faire rentrer Barachet ou x ou y …. oui meme le baninis Accambray a eu le droit de jouer les 7 dernières minutes de ce match intense …. meme Vranjes n a pas penser à cette derniere action ….. bref à Paris on a un des meilleurs entraîneurs du monde et on le critique car il ne fait pas du social …. sinon énorme victoire de Paris en jouant les montées de balles , le jeu de transition et l attaque a 1 km/h mais tellement parfait dans les choix les fixations les prises d intervalles etc etc …. Mahé a oui il est vif rapide mais en fin de compte il a fait quoi en faite ?! Magnifique Parissssssss

Averell
Averell
7 années il y a
Répondre à  Styx

On ne juge pas un entraineur sur un match, mais sur son palmares.
Or l'an dernier, avec deja une tres belle equipe, il "n'est que" champion de France. Sans revenir sur le FF ou il faut quand meme reconnaitre que le niveau est tellement eleve que ca se joue parfois a pas grand chose, on peut en revanche s'etonner des 2 defaites en finale des coupes nationales.
Si le PSG gagne le FF cette annee, il faudra reconnaitre son talent. mais c'est loin d'etre fait, tout comme le titre de champion de france n'est pas encore acquis….

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  Averell

Il faut avouer que dès sa 1ère saison, c'est très positif. Palmarès 2016: il a réussi à être champion de France, vainqueur de trophée de Champion, numéro trois au FF et deux défaites en finales. En LNH, il a réussi à calmer les Nantais, MAHB etc..; Par contre il a quelque soucis en coupe national.
Et au cours de la saison, il a réussi à battre les ténors Européens : Vesprem, Kiel, etc….Et il a fait le con contre Kielce normal il y a Talant en face qui est fourbe comme un renard.
En plus Noka n'a pas connu le match européen depuis son départ de Lasko donc 6 ans..

jeremy
jeremy
7 années il y a
Répondre à  Styx

« Qui a mis cette dernière action en place ? » ‘vous avez entendu la traduction de kara au temps mort » tu parles du dernier temps mort ? Petit malin on ne l’a pas vu ni entendu le dernier temps mort de Noka 😉 , l’image était sur Flenbourg, t’entends la voix du St Esprit ?… Accambray rentre parce que Nielsen se prend un coup dans le dos et a besoin de souffler quelques minutes, c’est tout et Noka n’avait aucun autre choix.
Mahe 4 buts et une animation offensive qui a fait mal à Paris pendant presque toute la partie…

jo
jo
7 années il y a
Répondre à  Styx

« Mahe il a fait quoi en fait » ? En fait, tu n’as vu que les 10 dernières minutes ? Le replay est sur ehftv.com . Mahé a donné le tournis à Paris pendant une bonne partie du match mettant Omeyer encore plus dans le doute et a du donner un sacré mal de tête à Stepancic/Remili. Paris prend quand même 18 buts à la mi-temps après Mahé n’a pas la caisse d’un Karabatic pour tenir à 200% tout le match du coup son coach a quand même la présence d’esprit de le remplacer

Averell
Averell
7 années il y a
Répondre à  jo

Pour revenir sur Mahe, c'est peut etre aussi justement parce qu'il n'est pas sur le terrain les 5 dernieres minutes que flensburg n'arrive pas a tuer le match…
Il y a entre autre un tir de l'ALG allemand rate, plus beaucoup de mal pour flensburg a trouver la solution en attaque placee, meme quand ils jouent en superiorite numerique.

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

Je ne critique pas Noka (a part évidement le coup de Hansen en 2e mi-temps contre Kielce en demi finale dude FF haha) mais Vranjes reste meilleur je pense. Vranjes est juste un des meilleurs mais parfaitement a l’opposé de Noka, il est bcp plus ds la gestion de ses joueurs, il sait les faire évoluer au mieux pour son projet de jeu

Styx
Styx
7 années il y a

Un des meilleurs oui mais tu peux avoir le meilleur ( mais c est qui ) pour etre champion ca ce joue à pas grand chose pour gagner ou perdre ( la preuve hier ) il suffit d être dans un jour sans sur un match et paf …. avec compte la le meilleur c’est Talent il a battu psg et Vesprem l Année derniere

Styx
Styx
7 années il y a

Mais kielce etait chanceux et talentueux car Psg aurait dû gagner en demi et encore plus Vesprem en finale donc logiquement on peut dire que le meilleur c est sabate mais cette année avec le même effectif il se fait virer de Vesprem et l équipe nationale .. tout ça pour dire que dans le sport c est pas simple et tout peut vite changer ….

Styx
Styx
7 années il y a

Gardent est un bon entraîneur mais pas de Star …. Vranjes oui il est tres bon mais l Année derniere il a pas gagner le championnat et ni la ligue des champions tout ça pour dire que c est facile de critiquer et c est pas Pq le psg a gagner hier que Niko est bon ou mauvais ) car 10 fois on aurait pu perdre ) mais je suis persuadé qu il fait parti des meilleurs du monde

Kieler
Kieler
7 années il y a

J’ai jamais vu un match de ce niveau avec aussi peu de défense. Franchement c’était portes ouvertes ce match… Mais perso je préfère ce genre de match plutôt qu’un truc du genre 22-20.

Sinon bon match, hold up c’est rien de le dire Flensburg aurait du tuer le match quand ils le pouvaient mais bon ! Sinon gaffe à la cheville de Uwe…

Averell
Averell
7 années il y a
Répondre à  Kieler

Moi je suis pas sur de preferer un 34-33 a un 22-20.
J'aime bien aussi le hand quand il y a de longues sequences defensives, quand tu sens que l'attaque n'arrive pas a trouver de solution, et du coup chaque but marque a vraiment une saveur particuliere car faut s'arracher pour marquer. Encore mieux quand il y a aussi des arrets de gardien! Bon, je dis ca, mais c'est peut etre un probleme de generation 🙂
Je ne suis pas vraiment d'accord sur le titre du hold-up. Franchement, PSG est reste au contact tout le match, a parfois mene et a fait jeu egal avec Flensburg. Ca se joue a pas grand chose, une meilleure gestion du money time. Flensburg peut s'en vouloir: +2 a 5 min de la fin + superiorite numerique, ils n'ont pas su tuer le match. Mais je ne parlerais pas de hold-up

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Averell

J'aime bien le combat aussi c'est pas ça ! Mais au bout d'un moment voir de la défense tout le temps ça devient lassant un peu je trouve.

Un hold up c'est quand tu es mené tout le match mais que tu gagnes à la fin, c'est ce qu'a fait Paris. Mais je suis d'accord, Flensburg ne peut s'en prendre qu'à eux même, ils ont loupé des tirs faciles, des situations de supériorité numérique etc.

chavi92
chavi92
7 années il y a
Répondre à  Kieler

@Kieler @Averell Moi aussi j'aurais tendance à préférer un petit score à un gros score … Les journées portes ouvertes, c'est pas mon truc :o)

D'ailleurs l'un des plus beaux matchs et l'un des plus intenses que j'ai vu ces dernières années, c'était le PSG – USDK en 1/8èmes de la LDC en mars 2015 (de mémoire le score : 23-22).

Et l'une des plus grosses "soupes" de handball que j'ai vu, c'était le PSG – Tremblay de l'année dernière (10/03/2016) qui s'est terminé sur un 43-39 !

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  chavi92

Voilà ça j'aime pas je suis d'accord par contre. Il y a des limites mais en même temps je suis la Bundesliga depuis que je suis gamin, les scores étaient souvent voire tout le temps à plus de 50 buts. Une attaque qui marque moins de 25 buts dans le handball d'aujourd'hui ça veut dire qu'il y a un problème.

handspirit
handspirit
7 années il y a
Répondre à  Kieler

D'un certain côté c'est assez cohérent si tu es fan de Kiel … C'est pas un club coutumier des petits scores 🙂

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  handspirit

Pas faux xD

Styx
Styx
7 années il y a

Dans l ensemble du match Paris etait derrière mais quand tout le monde critique Paris pour sa lenteur le manque de rotation c est pas coherant Pq il ont le Talent les joueurs pour ne jamais s affoler ( un peu comme la France en finale contre la Croatie) ils sont sur de leur hand il suffit d écouter l avant dernier temps mort de Noka maître mot etait on a le temps ….. Flensburg ils ont couru dans tout les sens et au final ils perdent ce qui ne veut pas dire que Paris est supérieur mais ils sont plus en maîtrise … et dernier point pourquoi on gagne Skoff fait des arrêts dans le minet time alors que dans l ensemble du match les gardiens de Flensburg étaient au dessus des nôtres et c est bien aussi pourquoi Paris etait en difficulté donc si tu mets a ratio égal Paris etait au dessus mais comme souvent dans ses matchs a couteau tiré le gardien peu faire la difference et c est ce qui nous permettra de gagner la ligue des champions mais si nos gardiens sont mauvais on y arrivera pas et on jugera l entraîneur alors que le font se jouera sur ce point vrai ? faux ? si Skoff avait joué comme Omeyer on aurait perdu si vincent Gérard ( et je suis pas un grand fan) avait le niveau de Omeyer ( et je suis fan ) au championnat du monde nous aurions pas été champion… tout ça pour dire que ca se joue sur des détails et la tu peux etre le meilleur entraîneur du monde c est des paramètres que tu ne maîtrise pas

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  Styx

Voila, un bon observateur !!!!! +10000

oftendal
oftendal
7 années il y a

Noka mais quel boulet quand même ! tu mets le coach de Flensbourg à la place de Noka et Noka à la tête de Flensbourg, Paris finit avec au moins 5 buts d’avance !

C’est pas normal de gagner comme ça à l’arrache sur un hold up, en plus il y a une grosse de zone de Nedim sur le dernier…
C’est inquiétant pour Paris si Nantes se qualifie pour les 8e joue contre eux…

DN
DN
7 années il y a

Lis les commentaires au-dessus Oftendal tu ressors les mêmes arguments que tout le monde et d’autres ont répondu. Tu peux pas dire ça comme ça. Sans Hansen, avec un Stepancić fantôme, Nielsen qui joue 1 heure et un Omeyer aux abonnés absents Paris mérite sa victoire.
Je suis impresionné par Nielsen mais pas surpris il mérite plus de temps de jeu et la blessure de L.Karabatić lui permet de mieux se montrer. J’aime en revanche de plus en plus Moolgard que je trouve plus propre en défense qu’avant ( malgré quelques petits foirages ), et son apport sur les montées de balle est excellent. Stupéfait par Rémili qu’on n’arrête plus. En revanche je suis extrêmement inquiet pour Omeyer qui n’est plus l’ombre de lui-même, sachant que Skof ne peut pas assurer tous les matchs à un niveau stratosphérique comme le faisait Titi. Je ne dis pas qu’il est fini mais je suis inquiet pour la paire de gardiens parisienne et comme dit plus haut c’est ce qui fera la différence en LDC notamment.

Kieler
Kieler
7 années il y a

Nielsen fait exactement ce que veut Noka. Quand les titulaires sont blessés tu dois être bon. Nielsen a fait un très bon match. Mollgaard je suis assez d'accord, sur montée de balle il joue de manière très juste. Par contre, la paire de gardien me fait de plus en plus peur à Paris c'est vrai.

Omeyer fait une saison en demi-teinte quand même… Mais Skof était bien, il a fait les arrêts qu'il fallait. En revanche le kung fu de la fin avec 1 mètre de zone aie aie aie…

jebthebear
jebthebear
7 années il y a
Répondre à  Kieler

C'est vrai que Titi me fais un peu flipper depuis qq mois. En gros j'ai pas souvenir de l'avoir vu briller depuis la fin des matchs aller et la deroute nantaise (ou il a deja ete transparent). A si contre le Bresil super…
La, ca fait quand meme 2 mois qu'on ne le voit plus. Il ne nous a jamais habitue a une si longue disette.
Avec Skof, il doivent faire pas loin de 80 ans a eux deux. Qui est sur les tablettes parisiennes dans les buts ? (j'imagine qu'ils lorgnent Meyer mais le laissent faire ses premieres gammes a Chambe ?)

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  jebthebear

Ils ont déjà Rodrigo Corrales qui partagera la tâche avec Omeyer l'année prochaine. Julien Meyer a refusé le PSG avant de signer à Chambéry donc faut voir. Et ils ne vont peut-être pas recruter un français d'ailleurs. Mais j'ai aucune idée sur l'identité du prochain gardien du PSG.

handspirit
handspirit
7 années il y a
Répondre à  jebthebear

Au mondial il a été excellent sur les matchs de poule tout de même. Mais sur les gros matchs on ne l'a plus vu, or c'est précisément sur ces matchs là qu'il doit faire la différence. Ce qui est surprenant c'est que c'est un compétiteur, à chaque fois qu'il a fait des contre-performances il a bossé comme un malade pour revenir plus fort le match d'après. Là on dirait que ça ne fonctionne plus … ça devient désespérant, un club comme le PSG actuel va forcément chercher la relève

DN
DN
7 années il y a

Oui c’est ça Omeyer est éteint depuis 2 mois mais ça peut se comprendre. Skof est un remplaçant de luxe et est lui aussi irrégulier malgré son excellent niveau.
Il me semblait qu’Omeyer devait signer un an de plus pour accompagner Corrales.

DN
DN
7 années il y a

C’est bien ça Omeyer a prolongé d’1 an jusqu’en 2018. Le PSG ne lorgne donc sur personne.

Musclor44
Musclor44
7 années il y a

L. Karabatic se fait vite oublier en EDF comme à Paris quand même je trouve…
Enfin la défense de Paris est toujours aussi perméable, avec ou sans L. Karabatic.

Et c'est quoi cette idée de partir avec 1 seul pivot en LDC ??? Il n'y a aucun pivot au centre de formation du PSG ?
Parce que voir Narcisse jouer pivot alors qu'il a joué 60mn dans le match, ça fait mal au cœur quand même. Je ne sais pas, tu emmènes un jeune avec toi, quitte à ne pas le faire rentrer sur le terrain, mais au moins si ton seul pivot de métier se pète, tu as quelqu'un d'autre…

Averell
Averell
7 années il y a
Répondre à  Musclor44

Chuuttttt…
Nous, le commun des mortels, on peut pas comprendre, mais ca doit etre ca le genie tactique de Noka 🙂

jeff
jeff
7 années il y a
Répondre à  Averell

Assez d’accord sur Luka..maintenant ça reste une bonne rotation supplémentaire pour Paris en tout cas..Ne l’ayant quasiment pas vu jouer depuis e début de la saison, on ne sait pas si Nielsen peut jouer et être performant sur 60 min à chaque match tous les 3 jours entre le championnat et la ldc..
Bref, on en revient toujours au même problème de gestion d’effectif avec Noka…ça passe ou ça casse
En tout cas, Narcisse continue de me surprendre sur son endurance et son efficacité phénoménale !

jeff
jeff
7 années il y a
Répondre à  Averell

Assez d’accord sur Luka..maintenant ça reste une bonne rotation supplémentaire pour Paris en tout cas..Ne l’ayant quasiment pas vu jouer depuis e début de la saison, on ne sait pas si Nielsen peut jouer et être performant sur 60 min à chaque match tous les 3 jours entre le championnat et la ldc..
Bref, on en revient toujours au même problème de gestion d’effectif avec Noka…ça passe ou ça casse
En tout cas, Narcisse continue de me surprendre sur son endurance et son efficacité phénoménale !

jltriple
jltriple
7 années il y a

Hold up vu la fin de match ok, mais PSG a mené plusieurs fois dans la partie.
Celje, dernier de poule bat Kielce dans les dernières secondes sans avoir jamais mené, ça c'est un hold up.
Arbitrage avec trop d'erreurs, autant à Flensbourg qu'à Celje.

73
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x