Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Montpellier sera premier

, par Maxime Thomas

Crédit photo : PatriciaSports

Après sa victoire 34 à 23 contre le Medvedi Chekhov, le Montpellier Handball s'assure la première place du groupe D. Montpellier reste invaincu cette saison sur la scène européenne.

Crédit Photo : PatriciaSports

Oubliée la pression avant la réception peu évidente de Besiktas et un déplacement périlleux à Zaporozhye. Montpellier a fait le travail contre Chekhov et s'assure une fin de phase de poule aisée. Face au dernier du groupe, les montpelliérains ont toutefois eu quelques problèmes à l'allumage. Pavel Andreev en pivot se créé des chemins, se faisant parfois oublié de la défense héraultaise. Du coup malgré les bonnes intentions devant, l'efficacité déconcertante de Vid Kavticnik aux jets de sept mètres (5/5) et un Gérard très en forme (41% d'arrêts à la pause), les locataires de Bougnols peinaient à se détacher (10-10, 22e).

Chekhov K.O. à la reprise

Crédit Photo : PatriciaSports

L'entrée de Jean-Loup Faustin au poste de demi-centre, jusque là tenu par l'expérimenté Vid Kavticnik, apporte l'ingrédient pour enfin se détacher de Russes tenaces (15-11, MT). Cet effort se poursuit au retour des vestiaires, Mohamed Soussi réalisant une bonne entrée (4/4) tandis que Théophile Caussé (6/6) continue son festival (20-12, 34e). À partir de ce moment, l'issue paraît certaine. Montpellier a bouché son centre, et Chekhov se retrouve forcé à des tirs complexes. Dmitrii Santalov ou Alexander Kotov réalisent bien quelques éclairs lointains, mais ils sont mêlés à un grand nombre d'échecs. Patrice Canayer regrettera forcément les baisses de régimes dans cette seconde période, mais la marge est maintenue (24-18, 42e ; 30-22, 53e). Kyllian Villeminot (2/2) et Ilies Hakiki vont même avoir le droit de toucher le terrain dans la fin de match. Au terme d'une rencontre tenue de bout en bout, la première place est acquise (34-23, SF). De quoi se concentrer sur la fin de saison et un championnat encore à porté.

La feuille de match

MONTPELLIER HB - CHEKHOVSKIE MEDVEDI 34:23 (15:11) Arbitres : Konstantinos Katsikis, Michalis Michailidis (GRE) Montpellier : Gérard (15 arrêts / 37 tirs dont 1/2 pén), Portner ; Hakiki, K. Villeminot (2/2), Caussé (6/6), Truchanovicius (4/4), Toumi (1/1), Guigou (5/5), Richardson (3/7), Kavticnik (5/7 dont 5/5 pén), Bonnefond (1/3), Faustin (2/3), Porte (0/1), Bingo (0/2), Afgour (1/3), Soussi (4/4) Chekhov : Pavlenko (5 arrêts / 38 tirs dont 0/4 pén), Grushko (0/1 dt 0/1 pén) ; Santalov (5/13), Kornev (1/3), Kotov (2/4), Andreev (4/4), Sharkov, Kuretkov (1/4 dont 1/2 pén), Kotov (4/9), Ostaschenko (2/2), Karlov (0/3), Vasilev (0/2), Furtsev (2/2), Maslenikov (2/2)

Maxime Thomas

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pseudo
Pseudo
7 années il y a

En tant que groupie de K.Villeminot qui attend encore d’être déçu par ce joueur, est-ce que quelqu’un qui a vu le match pourrait m’en dire plus sur sa performance? 2/2, mais quels 2 buts? Temps de jeu? Poids dans le jeu collectif, etc ? (Défense?)

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a

Montpellier se ballade dans cette poule basse c'est insolent !
Patrice Canayer avait le sourire jusqu'au oreilles et rigolait avant le début du match, ça faisait plaisir à voir ! 🙂

Même avec tous les blessés du monde, des jeunes sur le terrain, Montpellier s'en sort facilement !
J'espère que ça passera plus loin quand ils croiseront avec les poules hautes…

Jojo
Jojo
7 années il y a

Il a mis ses 2 buts en fin de match sur supériorité numérique je crois, il n’a pas eu beaucoup de temps jeu mais l’a plutôt bien rentabilisé

rkj4
rkj4
7 années il y a

Pour une fois, Valentin Porte ne sera pas dans le top buts de la semaine ! Qu'est-ce qui lui est arrivé ?

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

Merci Jojo et Fanhns, comme d’habitude alors ! Je suppose que sur 60 minutes il ne pourrait pas tenir ce niveau de performance, mais sur les quelques minutes qu’il joue, il est quasiment toujours incroyable. Je ne l’ai jamais vu entrer avant la 50e minute (voire 55e) et pourtant, dès qu’il entre, il transforme presque chaque ballon d’attaque en but personnel, ou en décalage gagnant. J’attends toujours avec impatience un match où Canayer lui donnera des responsabilités au moins sur une mi temps. Prandi à son âge a bcp plus de responsabilités à Nîmes, j’ai entendu dire que Canayer était en froid avec le père Villeminot, vous pensez que cela pourrait avoir une influence sur le temps de jeu de Kyllian (je ne suis pas fan de ce genre de théorie et pense que Canayer est l’un des tous meilleurs coachs français et je l’apprécie beaucoup mais quelqu’un en saurait il plus?). L’explication la plus probable restant une gestion de l’égo du jeune, apparemment assez important. On l’a vu comparé à N.K dans la presse, qui a aussi appuyé le fait qu’il dominait toute sa génération à l’échelle mondiale, Canayer fait surement attention à ça

Greg
Greg
7 années il y a
Répondre à  Pseudo

C’est vraiment ce que j’aime pas avec Canayer et le fait qu’il laisse souvent sur le banc les jeunes même si ça va mieux avec Faustin cette année. Mais déjà laisser partir Allan Villeminot qui jouait très peu pour continuer à faire confiance à Grebille et Bonnefond, bon voilà quoi. J’espère aussi qu’il donnera plus de temps de jeu à Richardson même si c’est vrai que dans l’ensemble Porte est énorme depuis le début de saison.
En tout cas, si Canayer et bel est bien en « conflit » avec le père Villeminot, c’est pas une bonne nouvelle pour Kylian sur son temps de jeu ou même son avenir à Montpellier

Canigou34
Canigou34
7 années il y a
Répondre à  Pseudo

La gestion d'Alan V s'est avérée problématique justement pour une question d'ego (entre le fils, les parents et Canayer). Concernant Kylian, il est juste dans l'habituelle gestion (bonne ou mauvaise…) de Canayer sur l'intégration de jeunes dans l'équipe pro…

guigui1970
guigui1970
7 années il y a
Répondre à  Canigou34

Rappellez vous la gestion de Fabregas, au départ c’était des petits bouts de match,on a vu ce que cela a donné.
Canayer gère les jeunes plus calmement que du temps de Grebille et Bonnefond , y'a qu'a voir le nombre de blessures des 2 !
Pour le conflit avec le père Villeminot, il me semble que kyllian a un contrat de 4 ans et Alan ne joue qu'a Cesson pour tout le respect que je dois a ce club, c'est pas dans un top club !

Killyan c'est une boulle de feu quil faut qu'il…futur crack !

jbclamence35
jbclamence35
7 années il y a

Généralement Canayer se débrouille pas mal pour les jeunes. Mais apparemment ici on a les tous meilleurs spécialistes de la formation en handball français…

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x