Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Nantes en ballotage favorable

, par Dalibor

Nantes a complété le beau tir groupé des clubs français en Champions League en s'imposant en Espagne, face à Logroño (25-31). Un succès qu'il faudra valider lors du match retour la semaine prochaine.

Montpellier l'a emporté de deux buts à Zaporozhye hier (36-34), Nantes partira avec un capital un peu plus important la semaine prochaine. En effet, le H s'est imposé en Espagne de six buts, face à une équipe de La Rioja qui a cédé dans les dernières minutes. Pourtant, le début de match avait été des plus compliqués pour les hommes de Thierry Anti, qui perdaient de nombreux ballons et auraient sans doute compté plus de deux buts de retard sans les parades de Cyril Dumoulin (9-7, 18'). Augmentant leur niveau défensif, le H arrivait à la pause à égalité avec ses adversaires avant de connaitre un nouveau trou d'air en début de deuxième acte. En échec face à un Aguinagalde impressionnant dans sa cage, ils n'arrivaient pas, non plus, à neutraliser Haniel Langaro. L'arrière brésilien leur faisait toutes les misères du monde et mettait les siens trois buts devant (20-17, 41'). Moment choisi par Thierry Anti pour poser un temps-mort décisif. Dans la foulée, Nicolas Claire passait la surmultipliée, Cyril Dumoulin réalisait de nouveau quelques parades et le H passait un 5-0 pour l'envoyer vers la victoire. Dans le sillage de Claire et de Gurbindo (7 et 8 buts respectivement), le H creusait le trou dans les derniers instants pour se consolider un solide matelas en vue du retour. C'est d'ailleurs le gaucher espagnol qui passait le but du +6 sur le gong, rapprochant Nantes des huitièmes de finale (25-31, FM).

Statistiques :

NATURHOUSE LA RIOJA - HBC NANTES 25:31 (13:13) Arbitres : Jesper Kirkholm Madsen,Henrik Mortensen (DEN)

La Rioja : Kappelin (0 arrêt dont 0/1 pén), Aguinagalde (10 arrêts / 39 tirs dont 3/7 pén); Rocas (4/7),Pecina, Montoro (2/4), Jimenez (1/1), Vigo (4/7), Garabaya (1/3), Molina, Garcia Rubio (1/1), Inoue (7/12), Munoz, Fernandez Perez (4/5), Garciandia (1/3), Sanad (0/1)

Nantes : Dumoulin (12 arrêts / 38 tirs); Lagarde, Gharbi, Nyokas (2/7), Claire (7/10 dont 1/2 pén), Nyateu (2/2), Klein (1/1), Tournat (4/5), Feliho, Derot (1/4), Matulic (0/1 dont 0/1 pén), Delecroix, Gurbindo (8/10 dont 3/3 pén), Balaguer (4/5 dont 1/2 pén)

Kevin Domas

Prochain match TV

Pologne

14:30

Mar. 16 Juil.

France

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
stephane_44
stephane_44
7 années il y a

C'est un peu plus qu'un ballotage favorable ! Les stats sont fausses par contre, le total ne faisant que 29 buts … Je crois que Claire finit à 8 et Gurbindo à 9. Belle rentrée de Nyateu qui à stabilisé la défense.

Kieler
Kieler
7 années il y a

Sur le site de l’EHF ils ont mis 8 buts pour Gurbi et 7 pour Claire.

Mamar44
Mamar44
7 années il y a
Répondre à  Kieler

Sur le live oui ils se sont trompés, sur la feuille de match c'est bien 9 et 8 buts 😉

Jalme44
Jalme44
7 années il y a

Paris nous voilà….

stephane_44
stephane_44
7 années il y a

Sinon pas mal aussi Inoue Langaro ! 22 ans et une belle marge de progression … Il ferait du bien à beaucoup de club de LNH !

RemiliJolie
RemiliJolie
7 années il y a

Ballotage favorable ? Avantage décisif plutôt

Pch
Pch
7 années il y a

@stephane_44, le OF d’aujourd’hui indique qu’il jouera à Dunkerque l’année prochaine. Est-ce que c’est vrai ?

Florent2208
Florent2208
7 années il y a

Enfin je le vois mal aller dans un cub qui je joue pas la coupe dEurope surtout qu’avec la rioja il la toujours joué

Rachid
Rachid
7 années il y a

Oui il arrive à usdk

Nos derniers articles

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x