Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2017 (F)

Deux Françaises dans la All-Star Team

, par Dalibor

L'IHF a dévoilé peu avant la finale l'équipe type de ce vingt-troisième championnat du monde. Deux Françaises figurent dans le 7 majeur : Grace Zaadi en demi-centre et Siraba Dembélé à l'aile gauche. Le titre de meilleure joueuse du tournoi a été attribué à Stine Oftedal.

Ailière gauche : Siraba Dembélé Arrière gauche : Lois Abbingh (Pays-Bas) Demi-centre : Grace Zaadi Arrière droite : Nora Mork (Norvège) Ailière droite : Nathalie Hagman (Suède) Pivot : Yvette Broch (Pays-Bas) Gardienne : Katrine Lunde (Norvège) MVP : Stine Oftedal (Norvège)

Prochain match TV

Orlen Wisla Plock

20:45

Mer. 21 Fév.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
SMV27
SMV27
6 années il y a

Félicitation pour le titre et encore une foie c'est notre défense et plus particulièrement notre gardienne Amandine Leynaud avec ses arrêts aussi bien dans le jeu que sur des sept mètres.

Handballeur 64
Handballeur 64
6 années il y a

Félicitations les filles pour votre grand match. Une grande Amandine qui mérite d’être dans le sept du championnat. Vive les bleues.

Nicolasphilou
Nicolasphilou
6 années il y a

Le pourcentage de doudou est supérieur à celui de Lunde sur le mondial….étonnant

Adam
Adam
6 années il y a

Félicitations les filles vous le méritez. Avec une montée en puissance. Encore félicitations

Styx
Styx
6 années il y a

Il suffit de regarder la finale pour dire que Doudou méritait , d être élue meilleure gardienne du championnat du monde .

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  Styx

Oui, dommage que l'election se fasse avant la finale…
Mais bon, mieux vaut etre championne du monde que dans le 7 majeur 🙂

Goalkeeper67
Goalkeeper67
6 années il y a
Répondre à  Averell

D'accord avec toi, surtout que la MVP doit "cirer le banc" apparemment… Mais bon on sait bien que cette "élection" est souvent plus politique que sportive.

Remili
Remili
6 années il y a

Malheureusement pour Leynaud, l’équipe du tournoi est faite avant la finale. Même si je pense qu’elle méritait d’y être. Mais bon faut pas pousser non plus. L IHF a tout mis en oeuvre pour que la Norvège soit championne… Laissons leur ça…

Goalkeeper67
Goalkeeper67
6 années il y a
Répondre à  Remili

Explique…

HBcow
HBcow
6 années il y a

Houette bien meilleure à l'aile gauche

Buritos
Buritos
6 années il y a

Comment Oftedal peut être MVP, mais pas dans le 7 majeur??? C’est illogique non? Si elle n’est pas la meilleure à son poste, comment peut elle être la meilleure du championnat???

Benoit29
Benoit29
6 années il y a
Répondre à  Buritos

Il me semble que c'est comme ça à chaque fois. Enfin si je ne me trompe pas! haha.

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  Buritos

En fait non, pour être dans les 7 majeurs, c'est en fonction de statistique individuel, le pourcentage de réussite et type d'adversaire que son équipe rencontre
Par exemple Mondial 2015, C'est la Roumaine Cristina Neagu qui est à la fois MVP et meilleure Arrière Gauche parce que son statistique a explosé : 63 buts avec 61% efficacité. La Roumanie n'a rencontré que des gros adversaires : 2x Norvège, Russie, Danemark, Pologne, Espagne, Brésil vice champion du monde,….
Oftedal, c'est son coté meneuse qui est pris en compte. Elle a crevé l'écran : elle anime l'attaque, elle fait de beau jeux mais la Norvège a souvent rencontre des adversaires soit faible soit à coté de la plaque comme le cas de la Russie.
Statistique individuel en tant que meneuse, c'est Zaadi qui est la meilleure, bien qu'elle n'anime pas le beau jeux mais elle est très efficace contre les meilleures nations : Suède, Espagne, Monténégro, Hongrie, Roumanie, Norvège, . Et souvent décisifs. Voila pourquoi elle est dans les 7 majeurs.
Je me tue à répéter le beau jeu ne fait pas tout !

Nos derniers articles

13
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x