Mondial 2017 (F) – J4 Gr.A

La Slovénie remplit son contrat

Crédit photo : S.Pillaud / IHF

Sans forcer, la Slovénie s’est imposée face au Paraguay (28-22) en ouverture de la quatrième journée du groupe A. Ana Gros et ses partenaires comptent désormais 6 points et vont attendre patiemment le dénouement du France – Espagne de ce soir pour savoir un peu mieux à quoi s’attendre pour leur dernière journée demain face aux Ibériques.

L’arrière droite messine ayant été la joueuse la moins utilisée du match côté slovène (9’33”), il ne fait aucun doute que l’une des plus belles surprises de ce championnat du monde n’a pas joué pied au plancher pendant toute la rencontre face aux Paraguayennes. Cela dit, ces moins de 10 minutes sur le parquet n’ont pas empêché Gros de réaliser un 6/6 (dont un 4/4 aux pénaltys) terminant co-meilleure marqueuse de son équipe avec Tjasa Stanko. Mais là n’est pas la question.

La Slovénie se devait d’être sérieuse face au Paraguay et l’a plutôt été. Largement en tête à la mi-temps (19-8), Uros Bregar a pu faire jouer l’ensemble de son effectif sur cette rencontre. Tjasa Rudman, Nina Zabjek, Hana Vucko et Aneja Beganovic, vues seulement quelques minutes en trois matchs, sont celles qui ont pu le plus profiter de cette rencontre, avec des fortunes diverses. Même si les Paraguayennes sont revenues en fin de rencontre (25-21, 57′), la rentrée de Tjasa Stanko a permis de préserver la victoire. C’est elle qui a inscrit les trois derniers buts de son équipe (28-22, FT).

Avec ce succès, la Slovénie se hisse à la deuxième place du groupe A en attendant les résultats du soir. Mathématiquement, les Slovènes peuvent toujours terminer entre la première et la quatrième place !

Tous les résultats et classements.

Pub Espace Pronos EDF

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves