Proligue

Cardinal quitte Créteil pour Cherbourg


A moins d’une semaine de la reprise de l’entraînement, Cherbourg a annoncé la signature de l’ailier droit Youenn Cardinal en provenance de Créteil. Il est le dixième et dernier renfort de la JS.

A la recherche d’un ailier droit suite à l’annonce du départ de Rabah Soudani pour Amiens fin juin, Cherbourg a mis quelques jours à trouver la perle rare. La tâche n’était pas simple à cette période de l’année.  Le nouvel entraîneur Chérif Hamani a décidé de miser sur un jeune joueur déjà aguerri au haut niveau en la personne de Youenn Cardinal. Agé de 23 ans, le breton passé par l’Entente des Abers, Morlaix, puis Rennes avant de signer à l’USC à 19 ans a disputé 23 matches de Starligue cette saison, avec 61 buts à la clé.

Champion du monde junior avec les Bleus en 2015, le gaucher a poursuivi sa progression à toute allure, lui qui était passé de la Prénationale à la N2 en trois ans avant de découvrir le monde professionnel dès son arrivée dans le Val-de-Marne. Son temps de jeu devrait désormais fortement s’accroître dans le Cotentin. Il retrouvera à Cherbourg un autre ancien cristolien, le pivot Valentin Tarrico. Dix-huit joueurs dont dix recrues constitueront le collectif cherbourgeois de Proligue à l’heure de la reprise lundi prochain.

Olivier Poignard

Pub Espace Pronos Proligue

5 CommentairesPoster un commentaire

  1. Bribri - le 19 juillet 2017 à 07h22

    Dix recrues ! Le groupe va devoir apprendre à se connaître

  2. rkj4 - le 19 juillet 2017 à 12h35

    Ou la la ! Je ne sais pas ce qui se prépare à Créteil mais c’est inquiétant cette information.
    Sans être monstrueux, Cardinal est un joueur constant, fiable, bien adapté à l’équipe et avec du potentiel. Alonso, l’autre ailier droit est très bon aussi mais souvent blessé.
    L’annonce de l’arrivée de Tej affichait de l’ambition ; celle du départ de Cardinal est carrément une mauvaise nouvelle.

  3. Eric - le 19 juillet 2017 à 13h40

    D accord avec toi rkj4 un centre de formation qui se vide départ de plusieurs jeunes prometteurs ,des joueurs cadres qui partent .des joueurs cadres qui arrêtent….et deux nouvelles recrues seulement. ..un niveau de proligue de plus en plus élevé….la saison risque d être pénible …et la N1 en vue pour Créteil. …

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves