Proligue - J20
Le 7 majeur de la semaine
Besançon, vainqueur de Nancy (26-24), et Pontault, qui s'est imposé sur le parquet de Billère (20-25), placent deux joueurs de leur équipe dans le 7 majeur AJPH de la 20ème journée de Proligue.
A l'approche du sprint final, les positions en tête du classement commencent à se cristalliser. Toujours leader avec cinq points d'avance, Tremblay se rapproche semaine après semaine de la Starligue. Ce week-end, c'est son arrière gauche Adama Sako qui s'est mis en avant, avec 9 buts à son actif. Derrière les tremblaysiens, Pontault-Combault a validé sa place pour les play-offs. Une grande première pour le club seine et marnais, qui s'est montré très appliqué à Billère (20-25) grâce notamment aux 15 arrêts à 43% de réussite de son jeune gardien Hugo Guérinot, et au 4/4 en attaque de son pivot Valentin Aman.
Suite à son large succès contre Limoges (33-22), Massy a également fait un grand pas vers les play-offs. Comme la semaine passée, Luc Steins est désigné meilleur demi-centre avec quatre buts et une passe décisive à son actif. Chartres est lui aussi bien installé dans le Top 5 après une nouvelle victoire contre Dijon (27-26). Le chilien Rodrigo Salinas a réalisé sa meilleure performance de la saison en inscrivant 7 buts. Il est le meilleur arrière droit du week-end en Proligue. Sur les ailes, Williams Manebard et ses 5 buts ont été décisifs côté gauche pour offrir une victoire attendue par Cherbourg contre Caen (30-27). A droite, c'est le bisontin Théo Laguillaumie qui a fini meilleur buteur de son club (6 buts) pour faire tomber Nancy de deux buts (26-24). Son coéquipier Sylvain Rognon est quant à lui désigné meilleur défenseur du week-end.
Olivier Poignard