Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue - J8

Le 7 majeur de la 8ème journée

, par Mocanu

Les acteurs principaux de la 8ème journée de Proligue sont récompensés dans l'équipe type AJPH de la semaine, à commencer par le pontellois Jukic qui s'installe avec sa formation en tête du classement.

Honneur au nouveau leader de Proligue. Grâce à son succès contre Caen (21-28), Pontault a pris seul les commandes du championnat de D2. Auteur de 4 buts et de 3 passes décisives, Nikola Jukic est récompensé dans le 7 majeur de la semaine. Éblouissant une nouvelle fois avec Créteil (8/10 aux tirs) contre Chartres (27-26), Benjamin Richert fait également partie des hommes forts du week-end. Arthur Anquetil n'est pas en reste non plus avec Sélestat. L'ailier gauche du SAHB a inscrit 9 des 34 buts de sa formation à Cherbourg (30-34).

Un autre acteur majeur du week-end est récompensé sur la base arrière. Les 10 buts de Davor Cutura ont été ô combien importants pour Limoges, qui a engrangé un point contre Dijon (24-24). L'istréen Branko Kankaras a quant à lui grandement contribué au cinquième succès de rang de son équipe contre Nice (34-30) en trouvant le chemin des filets à 10 reprises. Vernon place deux de ses représentants dans l'équipe type. Adrien Canoine a marqué huit buts face à Besançon (29-24) tandis que Veljko Indjic a été désigné meilleur défenseur. Enfin, Arnaud Tabarand est le meilleur gardien de la 8ème journée grâce à une nouvelle performance de très haut niveau dans les cages de Billère : 19 arrêts à 46% de moyenne !

Olivier Poignard

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x