Starligue
Dunkerque finaliste de la Szczypiorno Cup
Premier club de Starligue à disputer des matches amicaux depuis la reprise de l'entraînement, Dunkerque a livré une belle prestation en Pologne en terminant deuxième de la Szczypiorno Cup.
Patrick Cazal et le staff dunkerquois n'ont pas perdu de temps. Une semaine et demi après avoir retrouvé le chemin de l'entraînement, le club nordiste a disputé ce week-end la Szczypiorno Cup à Kalisz, au cœur de la Pologne. Arrivé à Varsovie, Dunkerque a ensuite enchaîné avec 2h30 de bus. Nul doute que ce long trajet a également permis de resserrer les liens entre les joueurs et notamment les recrues. Seul le brésilien Haniel Langaro manquait à l'appel. L'arrière gauche est toujours retenu dans son pays pour des raisons administratives.
Logés dans une caserne militaire, les dunkerquois ont ouvert les hostilités contre les polonais de Zaglebie Lubin. L'USDK s'est imposée de sept buts (29-22), sans Dylan Garain ni Kornel Nagy. La recrue Wilson Davyes s'est mise en évidence en étant désigné meilleur joueur du match. Les joueurs de Patrick Cazal ont fait la différence en deuxième mi-temps après avoir compté deux buts d'avance à la pause (14-12).
Après une visite du musée militaire locale, les nordistes ont enchaîné avec un large succès (26-15) contre le KS Kalisz. C'est Baptiste Butto qui a été désigné meilleur dunkerquois de cette rencontre. En finale contre Gornik Zabrze, Dunkerque s'est incliné d'un but (26-25). Wilson Davyes a non seulement été élu meilleur joueur du match mais également du week-end. Une performance encourageante pour la suite de la préparation qui devrait voir les dunkerquois monter en puissance au fil des semaines.
Olivier Poignard