Starligue
Faustin à Montpellier jusqu'en 2020
Auteur d'une belle saison avec Montpellier, le jeune demi-centre Jean-Loup Faustin a prolongé l'aventure avec le club héraultais jusqu'en 2020.
La saison 2016-2017 restera comme celle de l'éclosion au plus haut niveau pour Jean-Loup Faustin. Le jeune joueur du centre de formation héraultais a pris une autre envergure cette année avec 25 rencontres de Starligue au compteur. A 22 ans, il a parfaitement pris le relais de ses aînés pour mener le jeu de son équipe au moment où l'effectif de Patrice Canayer était touché par les blessures (Vid Kavticnik, Diego Simonet, ...). Il s'est notamment distingué sur le parquet de Dunkerque (26-31) avec huit buts à son actif, alliant organisation du jeu et sens du but.
Après une telle saison, les dirigeants héraultais ont décidé de le faire passer du statut de stagiaire pro à celui de professionnel à temps plein pour les trois prochaines années. Jean-Loup Faustin sera donc héraultais au moins jusqu'en 2020. Au club depuis quatre ans, sa marge de progression reste encore grande. Nul doute que sous la houlette de Patrice Canayer, il devrait poursuivre sa montée en puissance et marcher ainsi sur la trace de ses prédécesseurs.
Olivier Poignard