Starligue
Fracture de la rotule pour Nyokas
Forfait avec les Bleus pour la Golden League la semaine prochaine, Olivier Nyokas souffre d'une fracture de la rotule et a été opéré ce jeudi. Il ne rejouera probablement pas avec Nantes en 2017.
Durement touché par les blessures depuis plusieurs semaines, Nantes a su laisser passer l'orage et retrouver un second souffle après ses deux revers de rang en championnat, contre Montpellier (27-30) et à Dunkerque (30-22). La victoire mercredi soir contre Aix (29-24) confirme que les nantais ont de la ressource malgré un calendrier indigeste. Les joueurs de Thierry Anti étaient une nouvelle fois privés d'Olivier Nyokas, absent depuis fin septembre.
L'arrière gauche de 31 ans souffre d'une fracture de la rotule qui l'a contraint à ne disputer que les deux premiers matches de Starligue cette saison (7 buts). Opéré jeudi, il sera absent pendant six à huit semaines. Il pourrait ainsi faire son retour pour les derniers matches de la phase aller dans le meilleur des cas, mais risque cependant de devoir tirer un trait sur la fin d'année 2017. Sera-t-il rétabli à temps pour disputer l'Euro en janvier prochain ? Sa convalescence dans les prochaines semaines sera déterminante pour faire partie du collectif tricolore en Croatie.
Olivier Poignard