EDF (M)

Dylan Nahi remplace Olivier Nyokas

En l’absence de l’arrière nantais, Olivier Nyokas, le staff des Bleus a décidé de donner sa chance au jeune ailier gauche du PSG Handball, Dylan Nahia âgé seulement de 17 ans. 

Les choses vont définitivement très vite pour le jeune Dylan Nahi du PSG Handball. Après plusieurs apparitions la saison dernière au sein de l’effectif professionnel parisien et une place dans le groupe professionnel cette saison (doublure de Uwe Gensheimer), voilà que l’équipe de France a décidé de lui ouvrir ses portes. Talent précoce du handball français, formé au Paris Sport Club dans le 20ème arrondissement de la capitale, Dylan Nahi a déjà un palmarès très fourni avec les équipes de France Jeunes. Le sélectionneur des Bleus, Didier Dinart, s’explique : « la présence de Dylan Nahi s’inscrit dans le décloisonnement des équipes de la filière masculine. Dylan fait partie des espoirs fédéraux qui sont suivis depuis trois années et le début de sa collaboration avec Pascal Person au pôle d’Eaubonne. Pour autant, sans la blessure d’Olivier Nyokas, il n’aurait pas été retenu. Il participera aux entraînements avec  le groupe afin de travailler dans une optique d’avenir. »

Si cette convocation constitue une première pour un si jeune joueur (il fêtera ses 18 ans le 30 novembre prochain), Dylan Nahi n’est pas assuré de connaître sa première sélection au Danemark au sein d’un groupe de 21 joueurs. Le jeune joueur parisien rejoint Nikola Karabatic ou encore Ludovic Fabregas en terme de précocité d’arrivée chez France A. En attendant, c’est déjà un très beau cadeau d’anniversaire qui arrive avec un peu d’avance !

55 CommentairesPoster un commentaire

  1. Mignot - le 17 octobre 2017 à 16h33

    Euhh je ne crois pas qu’il soit titulaire au PSG par contre

  2. Mignot - le 17 octobre 2017 à 16h33

    Euh je ne crois pas qu’il soit titulaire au PSG

  3. Omixss - le 17 octobre 2017 à 16h35

    Hi im irani
    Im handbullis

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves