Starligue

Fracture de la rotule pour Nyokas


Forfait avec les Bleus pour la Golden League la semaine prochaine, Olivier Nyokas souffre d’une fracture de la rotule et a été opéré ce jeudi. Il ne rejouera probablement pas avec Nantes en 2017.

Durement touché par les blessures depuis plusieurs semaines, Nantes a su laisser passer l’orage et retrouver un second souffle après ses deux revers de rang en championnat, contre Montpellier (27-30) et à Dunkerque (30-22). La victoire mercredi soir contre Aix (29-24) confirme que les nantais ont de la ressource malgré un calendrier indigeste. Les joueurs de Thierry Anti étaient une nouvelle fois privés d’Olivier Nyokas, absent depuis fin septembre.

L’arrière gauche de 31 ans souffre d’une fracture de la rotule qui l’a contraint à ne disputer que les deux premiers matches de Starligue cette saison (7 buts). Opéré jeudi, il sera absent pendant six à huit semaines. Il pourrait ainsi faire son retour pour les derniers matches de la phase aller dans le meilleur des cas, mais risque cependant de devoir tirer un trait sur la fin d’année 2017. Sera-t-il rétabli à temps pour disputer l’Euro en janvier prochain ? Sa convalescence dans les prochaines semaines sera déterminante pour faire partie du collectif tricolore en Croatie.

Olivier Poignard

Pub Espace Pronos Starligue

5 CommentairesPoster un commentaire

  1. Subob - le 20 octobre 2017 à 08h36

    Gros coup dur ! Pour Nantes et même en EDF.. je trouvais qu’il était dans une forme éblouissante et donnait une approche différente sur le poste en attaque. Mais que dire de Lagarde qui flambe en ce moment!! Bon rétablissement à lui et pourvu que ce ne soit pas la malediction familiale..

  2. jpf_hb - le 20 octobre 2017 à 08h44

    C'est vraiment dommage… En espérant qu'il ne finisse pas comme son frère

  3. rkj4 - le 20 octobre 2017 à 09h16

    Tiens bon Olivier. On t'adore !

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves