Starligue – Ivry

Morten Vium et Léo Martinez prolongent

(photo : Bertrand Delhomme / US Ivry)

Actuel neuvième de Starligue avec sept points au compteur, l’US Ivry prépare déjà activement en coulisses la saison à venir. Avec de nombreux joueurs en fin de contrat, le premier chantier pour les dirigeants ivryens et de parvenir à refaire signer ses cadres, avant de se pencher sur le marché extérieur pour palier aux manques. Si Micke Brasseleur prendra la direction de Nîmes la saison prochaine, Léo Martinez et Morten Vium Troelsen seront toujours Rouge et noir.

Formé au club, Léo Martinez a signé son deuxième contrat professionnel avec l’US Ivry. Le demi-centre de 23 ans s’est engagé pour trois saisons supplémentaires avec le club Val-de-Marnais, et est désormais lié à l’USI jusqu’en 2021. De plus en plus utilisé par Rastko Stefanovic sur la base arrière ivryenne, le natif d’Avignon réalise un bon début d’exercice, à l’image de sa prestation décisive lors du succès des Rouge et Noir face au HBC Nantes. Sa réaction : “Je suis très content de prolonger de 3 saisons. Depuis le début du championnat, j’ai essayé de ne pas trop penser que j’étais en fin de contrat. J’essaye de prendre du plaisir, de m’amuser et de jouer le mieux possible. Je me sens super bien ici. Quand je suis dans la ville ou au gymnase, je sens que j’ai ma place. Et je sens que l’on a envie que je sois là. Je suis heureux de la confiance qui m’est accordée par le staff et les dirigeants.” (propos recueillis par l’US Ivry).

Arrivé en 2016 en provenance de Esbjerg, Morten Vium Troelsen s’est engagé pour une saison supplémentaire avec l’US Ivry. Troisième meilleur buteur du championnat pour ses grands débuts en Starligue (152 buts), l’ailier droit danois avait marqué les esprits avec ses qualités de finisseur. Victime d’une fracture du doigts dès la deuxième journée contre Aix, le joueur de 26 ans n’a pas eu beaucoup l’occasion de s’exprimer sur les parquets depuis la reprise, mais devrait effectuer son retour aux affaires dans les jours à venir. Une bonne nouvelle pour le collectif de Rastko Stefanovic, qui compte sur son buteur pour la suite des événements. Sa réaction : Je suis heureux de rester à Ivry. Et ce pour plusieurs raisons. D’abord parce que j’aime beaucoup le club, la ville et le fait d’être proche de Paris. Ivry est le bon club pour moi afin de continuer à développer mon jeu, mes savoir-faire. Ensuite, l’équipe est vraiment en train de progresser et je veux faire partie de cette progression, voir jusqu’où on peut aller.” (propos recueillis par l’US Ivry).

Pub Espace Pronos Starligue

1 CommentairePoster un commentaire

  1. Kipeleplus - le 20 novembre 2017 à 23h37

    Bon coup pour ivry ca!!! Leo va explosé!!! C’est un joueur qui est entrain de passer de:
     « jeune joueur » à joueur en confiance !!!! Il a du talent !!!!!

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves