Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J5

Paris déroule à Saran

, par Kucerka

Après vingt bonnes minutes sur son parquet, Saran n'a pu faire face à la puissance parisienne qui a suivi. Les coéquipiers de Nikola Karabatic l'ont logiquement emporté 28 à 36.

On pensait que Saran allait poser des problèmes au PSG, mais il n'en a pas été. Malgré vingt bonnes premières minutes, les Saranais n'ont pu faire face à la puissance du PSG qui s'est imposé en patron sur le parquet du palais des sports d'Orléans. En effet, Saran s'est montré accrocheur en défense et efficace en attaque. Les locaux pouvaient aussi compter sur un bon Miroslav Kocic dans le but qui les maintenait à hauteur. Puis est venu le réveil du PSG. Un Paris beaucoup plus efficace en défense qui profitait des arrêts de Rodrigo Corrales, entré en cours de période pour remplacer Omeyer, pour monter de ce fait les ballons. Un régal donc pour Gensheimer et Abalo qui ont fait un festival et qui ont permis aux siens de créer le premier écart en leur faveur après vingt minutes (9-11, 21'). Le début d'une période assez longue pour Saran qui a eu du mal à reprendre la barre d'un navire qui était pris dans la marée parisienne qui ne cessait de baisser d'intensité. Finalement, les Loirétains ont inscrit seulement deux buts dans les dix dernières minutes et sont rentrés au vestiaire avec un retard de six buts qui semblait rédhibitoire (11-17, MT). 

Paris trop fort

En effet, ça l'était. Saran ne pouvait pas revenir, Paris était trop puissant. Tandis que Nielsen faisait son retour après une longue période d'absence, Saran enchaînait les pertes de balle et offrait des cartouches à Paris qui n'en demandait pas tant pour mettre le paquet sur grand espace. Les jeux étaient donc faits et rien n'allait plus pour les hommes de Fabien Courtial qui n'arrivaient pas à trouver des solutions en attaque placée. Le PSG pouvait donc faire tourner et mettre en lumière des jeunes comme Dylan Nahi que l'on a désormais l'habitude de voir fouler les parquets de Lidl Starligue tout comme les Loirétains qui eux ont tenté de se faire plaisir sur la fin de la rencontre. Ce qui aurait pu être un match accroché, a donc vite tourné à la correctionnelle pour les Saranais qui n'ont pu faire au PSG et à Rodrigo Corrales qui s'est peu à peu dressé comme un véritable mur dans le but parisien, pouvant dégouter tous les tireurs adverses. Sur le terrain on pouvait voir Abalo qui continuait de faire feu, aux côtés de Sander Sagosen et d'Uwe Gensheimer qui n'ont pas eu beaucoup de déchets. Finalement, la bande de Serdarusic a terminé avec huit buts d'avance (28-36, FM) et peut désormais se tourner vers un déplacement à Aalborg au Danemark en Ligue des Champions ce week-end où Sander Sagosen retrouvera de vieilles connaissances.

Les stats

SARAN - PARIS (11-17 MT) 28-36

Arbitres: Mrs Annicet et Ferrandier.

SARAN: Kocic (9 arrêts), Poirier. Guillaume, Drouhin (7/9), Lamazaa-Parry (0/2), Diaw (0/1) , Muyembo Nshoh (1/4), Gheysen (2/2), Rodriguez, Acquevillo (5/7), Kolle (4/4), Ramond (2/2), Eymann (2/6), Jallamion (2/3), M'Bemba, Bordier (1/4).

PARIS: Corrales (7 arrêts), Omeyer (4 arrêts). Gensheimer (7/11), Mollgaard, Stepantic (1/4), Sagosen (6/6), Kounkoud (2/2), Damjanovic (1/1), Rémili (1/3), Abalo (8/8), Karabatic L. (1/1), Hansen (3/3), Narcisse (2/3), Nielsen, Karabatic N. (1/5), Nahi (3/6).

Maxime Cohen.

     

Prochain match TV

THW Kiel

18:45

Jeu. 2 Mai.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
28 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
6 années il y a

Les deux font bcp déchets : perte de balle à foison !

Chema, c'est un sacré gaillard, capable de faire une passe a ou on n'attend pas !

ANues
ANues
6 années il y a
Répondre à  Sasori9

C'est le pb des parisiens depuis le début de saisons.
Rémili en mode "Je vendage" depuis J1 🙁
Stepancic qui confirme l'impression de l'an passé : erreur de casting

On l'a vu qd paris perd des balles contre Massy, Ivry, Saran ça passe mais contre Flensburg, Brest, Celje il faut très vite serrer les fesses pour rattraper le retard !

rkj4
rkj4
6 années il y a
Répondre à  ANues

Rémili, il a toujours vendangé et j'imagine que ça fait malheureusement partie de son jeu. Son bilan correspond au ratio je plante/je vendange. Aujourd'hui ça penche du mauvais côté. C'est pas non plus un mec qui va sauver l'équipe tout seul : il faut le mettre en position pour qu'il plante et prenne de la confiance.
Je ne l'ai jamais trouvé aussi bon qu'au dernier championnat du Monde : on aurait dit que les combinaisons d'attaque avait pour but de le mettre dans la position idéale pour envoyer ses flèches (alors que Porte est capable de se débrouiller tout seul).
C'est pas pareil à Paris. Mais est-ce qu'il y a des combinaisons à Paris, au fait ?

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  ANues

Ouai c'est surtout à cause de ca que PSG a perdu contre Vardar. 9 pertes de balles permettent aux Vardar de marquer 6 buts directs. ca pèse lourd sur le score. Sans cela, c'est PSG domine largement Vardar !!!

BastienHB
BastienHB
6 années il y a

Dans la continuité de mon commentaire de hier sur l'article de Dunkerque-Nantes, j'espère que BeIn fera plus attention à ses diffusions, avec tout le respect que j'ai pour Saran, se passer d'un Dunkerque-Nantes, pour un Saran-PSG ou il y a 95% de chances que Paris l'emporte. Dunkerque-Nantes, oui Nantes est passé devant et est abonné au top3+ LDC, mais Dunkerque-Nantes, c'est "historique" c'est deux clubs quasi-semblable, aux mêmes philosophies et projet, c'était toujours très serré jusqu'à ce que l'abandon du projet de salle à l'USDK fasse ralentir sa croissance (causant les départs des joueurs dont Gerard, Caussé, Afgour et autres). Oui depuis ce temps Nantes est du coup passé devant dans la "course" au développement entre les deux clubs, mais Dunkerque est de retour après plusieurs mauvaises saisons, ou un projet de salle est relancé. Chacun se fera son avis mais je l'ai un peu en travers que Beinsport préfère diffuser Saran-PSG… (peut être que Paris à négocier un nombre de match à se faire diffuser avec Bein, vu que c'est le meme propriétaire..)

Jean_Hand
Jean_Hand
6 années il y a
Répondre à  BastienHB

Il ne faut pas oublier (pour défendre un peu beIN) que la programmation obéit à d'autres contraintes extérieures au simple choix du match. Un club qui joue en coupe d'Europe le samedi ou réalise un gros déplacement européen doit jouer forcément le mercredi.

Dans le cas présent, cela obligeait Aix-Chambéry et Dunkerque-Nantes à avoir lieu le mercredi. Ce qui limite fortement la marge de manœuvre de beIN qui a privilégié le PSG et une belle salle à des rencontres telles que Cesson/Montpellier ou Saint Raph/Nîmes.

Il faut savoir enfin que le choix date de début septembre, avant le lancement du championnat. Il était alors bien difficile de savoir que Chambéry serait à ce niveau ou que Dunkerque et Nîmes se lanceraient si bien.

BastienHB
BastienHB
6 années il y a
Répondre à  Jean_Hand

Merci pour ta réponse, mon commentaire était pas non plus un cri au scandale, juste un constat et ma déception. Effectivement j'avais pas pensé que Nantes devait jouer obligatoirement mercredi. Il n'empêche que 3 diffusions par journée ne serait pas de refus quand on voit les affiches à chaque match!

seb
seb
6 années il y a

Nantes faisait partie des équipes du top5-6 les moins diffusées l’an passé (pas très loin du PSG cependant) et Bein repart peut être dans cette voie là. Maintenant, sur cette journée, Aix-Chambéry c’est normal je pense et le choix de Bein de diffuser Saran-PSG peut aussi se justifier avec la délocalisation à Orléans devant 4000 personnes et le duel (de flop) entre Karabatic et Chema.

Pour revenir sur ce match, Paris déroule mais finit assez « salement » c’est dommage malgré les rotations (youhou)
Par contre, le petit Nikola, il n’est pas en forme olympique et manifestement « pas sur la même longueur d’onde » avec certains d’après lui ! tout l’inverse de luca balo mais comme il le dit lui même,: « c’est plus simple de marquer quand on a des ballons » !

marini
marini
6 années il y a

Quelqu’un sait pourquoi Nielsen joue si peu ?

ANues
ANues
6 années il y a
Répondre à  marini

Houlet et Villechaize ont expliqué qu'il a subi une commotion cérébrale lors d'un match de préparation qui l'avait laissé salement touché. Pas de tlé, de lecture etc pour reposer au max son cerveau.
Donc ça prend du temps pour avoir le feu vert des médecins et revenir en forme pour aider l'équipe

Il a été absent 2 mois, certains mettent beaucoup plus de temps

Styx
Styx
6 années il y a

Oui il sort d une grosse commotion, donc il reprend d après un protocole.

Styx
Styx
6 années il y a

Bastien tu es pas très objectif avec Paris car l équipe qui est la plus diffusée c est Chambéry et de loin devant Paris , donc avant de lancer des allégations renseigne toi. Oui c est certain que le match de Dunkerque contre Nantes est plus alléchant au départ mais c est un choix et en connaissant le résultat je pense qu on aurait pas plus vibrer que le Saran Psg
. Le PSG fini salement mais malgré qu a un moment il y avait +11 c est pas un grand Paris , perte de balle les Kara dans le dur Uwe des échecs , Remili , Jounkoud Narcisse Corales moyen , Abalo top Omeyer no comment , Stepantic inexistant , bref c est plus Saran qui est faible que Paris bon.

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Pour BeIn, franchement n’importe quel match aurait été plus intéressant que ce Saran-PSG (ok Saran avait fait un match incroyable à Paris la saison dernière mais c’était une vraie performance et Saran est moins bon à domicile en plus). Après franchement leur défaite n’est pas non plus scandaleuse, l’année dernière, ils perdent -17 face à MHB et SRVHB, l’année dernière, ils marchaient à l’exploit, c’était soit ils surprennent et prennent des points, soit ils se faisaient marcher dessus. On a l’impression que le niveau général, la constance progresse dans cet effectif où la majorité de l’effectif manque un peu d’expérience de la 1ère division (2e saison à ce niveau pour la plupart); dans ce sens, perdre -8 face au PSG n’est pas scandaleux (après je n’ai pas vu le match, le PSG est peut être toujours aussi mauvais que les 10 derniers jours); Saran ne perd la 2e mi temps que de 2 buts, c’est correct. Et très agréablement surpris de voir Lucio signer un 8/8, ça faisait un moment qu’on ne lui avait pas vu de telles stats!

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  Pseudo

Je confirme pour Abalo: non seulement il fait un 8/8 hier, mais je le trouve globalement mieux depuis le debut de la saison. Il score plus, a moins de dechets, mais en plus il marque en position d'arriere sur ses rentrees d'ailiers.
Bref, il retrouve la forme au moment au NK la perd…
Le score final du match ne veut pas dire grand chose. Paris a arrete de jouer les 10 dernieres minutes.

Mehdi
Mehdi
6 années il y a

Marini il reviens de blessure donc il reprend doucement je crois il avait fait une commotion comme au rugby …

rkj4
rkj4
6 années il y a

Si on retirait tous les commentaires concernant :

1) l'arbitrage (y compris sur un match de D2 que personne n'a vu),
2) les non sélections successives de Nicolas Tournat en Edf
3) les aléas de carrière de William Accambray depuis 3 saisons
4) les choix des matchs diffusés sur Bein

… et bien je pense que le nombre de posts sur HandNews baisserait de manière spectaculaire.
Je ne veux pas passer pour un rabat-joie parce que, moi aussi j'aime bien les conversations de comptoir où l’on ressasse les éternels mêmes arguments sans avancer d'un pouce : c'est juste une question de proportion.

Sur ce forum, vous êtes nombreux à bien connaître le hand et écrire des trucs pertinents et impertinents qui complètent (et même mieux que ça) le contenu du site. Alors quand les commentaires sur un article précis glissent vers un sujet annexe (genre ici), je n’est rien contre et ça peut être marrant et intéressant : mais quand les mêmes arguments tournent en boucle au fil des mois (et c'est le cas sur les 4 thèmes ci-dessus), ça devient carrément boring.

Ici, on est censé parler d'un match entre Paris et Saran. Pourtant, la moitié du débat porte sur sa diffusion par Bein (et c'était déjà pareil hier où Dunkerque-Nantes n'était « scandaleusement » pas diffusé). J’avoue, c'est un vrai sujet, mais il concerne l'ensemble de la saison et n'a pas complètement sa place ici. Alors ouvrez plutôt une conversation sur le Forum général (malheureusement, il n'est plus trop entretenu et il part en sucette ces derniers temps : autre sujet possible de débat récurrent).

vince
vince
6 années il y a

Le niveau de jeu de Karabatic depuis le début de saison est assez inquiétant notamment pour l’EDF, à moins que le problème vienne peut-être aussi du « nouveau » style de jeu ou effectif (Sagosen) de Paris ? sachant que Nicolas Claire ne semble pas en grande forme non plus et que Mahé n’a jamais été vraiment « bon » en DC avec les Bleus, ce sera peut-être un peu freestyle new look à l’euro même si heureusement, il reste encore quelques mois

rkj4
rkj4
6 années il y a
Répondre à  vince

Tu as raison Vince. Mais paradoxalement — même si je kiffe toujours autant de voir l'Edf gagner à la fin — je trouve ça toujours intéressant et presque aussi captivant de les voir affronter des difficultés inédites.

La méforme de Karabatic est mystérieuse. C'est un bon scénario de départ pour le championnat d'Europe à venir. Cette méforme va-t-elle durer ? Est-elle bien réelle ? Comment l'Edf peut s'en sortir ? Qui va émerger ? Oui, le roman de l'équipe de France continue. J'adore.

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  rkj4

Pour l'instant on est seulement en octobre, pas trop d'inquiètudes à avoir.
Je préfère qu'il soit en méforme maintenant et au top en janvier février, et en mai pour la LDC…

ANues
ANues
6 années il y a
Répondre à  vince

A mes yeux le 'souci" du jeu de Nikola K. c'est son excès d'altruisme. Toujours vouloir faire une passe même quand il se retrouve en extension avec le chemin ouvert pour une praline. Et ça ce conclu trop souvent par une perte de balle

Comme Hansen on sent en effet une sorte de méforme. C'est aussi le quand tu es au top des années et que le public prend ça pour une référence obligatoire et définitive. Mais la présence de Sagosen permet ce turnover Karabatic/Hansen/Sagosen (et Narcisse) pour palier la défaillance espérons-le passagère.

La paternité aurait-elle aussi une influence ?

jerem
jerem
6 années il y a
Répondre à  ANues

C’est pas qu’un « soucis » d’altruisme et de pertes de balles, Karabatic est à 9/20 aux tirs depuis le début de saison, au delà du faible nombre du buts qui n’est pas significatif puisqu’il joue moins et moins souvent en attaque depuis le début, c’est plus l’efficacité qui fait défaut (45% pour un joueur qui tourne plutôt entre 60 et 65% avec Paris, 75% avec Montpellier). Il est peut être tout simplement pas en forme physiquement.
Peut-être aussi qu’il se fait « bouffer » par l’arrivée de Sagosen ou par l’idée sa possible future sanction de la LNH et de la fédé en ce qui concerne l’EDF.
Mais effectivement, ça reste un peu moins pire en efficacité que Rémili 9/25 mais qui perd beaucoup moins de ballons

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  jerem

Pour NK, non seulement efficacite assez faible aux tirs, mais aussi beacoup de pertes de balle limites "de cadets"… Pareil en defense, il a souvent un leger temps de retard, du coup il fait des fautes et recolte des 2 minutes.
Bref, meforme globale. Esperons que ce ne soit que passager, mais vu ses 10-12 ans de carriere au top niveau, ca reste exceptionnel que ca ne lui arrive qu'aussi peu souvent.
Quant a l'euro 2018, je ne suis pas sur que ce soit vraiment un objectif pour l'EDF que je vois a peine en 1/2

La poisse
La poisse
6 années il y a

Je viens de voir dans un journal tunisien que le Qatar va se retirer du hand et cherche un repreneur ? En lien avec les ennuis judiciaires de nasser ?

frederic_hb
frederic_hb
6 années il y a
Répondre à  La poisse

Source ? journal tunisien, ça fait un peu juste !
Les droits TV pour la lnh courent jusqu’à la fin de saison prochaine (2018-19). La LNH choisira donc l’an prochain l’offre la plus « intéressante » pour elle. Bein perd plusieurs milliards depuis 2012 mais a commencé lâché quelques compétitions (ldc foot, matchs de coupe du monde…), le hand à côté c’est « rien » financièrement en termes de droits tv mais c’est tout de mêmes quelques abonnés. Ce serait étonnant que Bein lâche le championnat et même l’EDF mais d’autres chaines peuvent remporter l’appel d’offre de la lnh : SFR ou même un retour de Canal, ou encore une plateforme en ligne : Dailymotion, youtube, Amazon même si là je n’y crois pas trop. La LNH va sans doute vouloir aussi une meilleure visibilité avec peut-être le retour de la diffusion de quelques matchs en clair malgré le flop du partenariat Canal/France3 il y a quelques années

Bein
Bein
6 années il y a
Répondre à  La poisse

Les « ennuis » judiciaires de Nasser ne sont pour l’instant que des soupçons et cela concerne les droits TV accordés par la FIFA à Bein pour les coupes du monde de foot à venir (jusqu’à 2030 je crois)…Bref, pas vraiment de rapport avec le hand dont les droits TV courent effectivement jusqu’à la fin de saison prochaine en ce qui concerne la lnh.

Philippemhb
Philippemhb
6 années il y a

Cela fait plusieurs fois que j'entends Luc Abalo au micro de Bein et je le trouve très prétentieux et de mauvaise foi. Finalement je le préfère sur un terrain plutôt qu'en dehors. N'est ce pas monsieur "appui zone"…

Kieler
Kieler
6 années il y a

Sauf qu'il me semble que Samsonenko s'est ravisé et qu'il reste au Vardar justement. http://www.mia.mk/en/Inside/RenderSingleNews/61/1

De plus Raul Gonzalez est aussi coach de l'équipe nationale de Macédoine… Ce qui est plus facile à faire de Skopje que de Paris.

Ola Lindgren est l'actuel entraîneur de Kristianstad et il fait je trouve, du très bon boulot avec que des jeunes et peu de moyens. Pour moi, les deux choix sont des choix de riches, reste à savoir lequel signera à Paris.

Mais les choses vont radicalement changer si Raul signe à Paris, et en bien.

28
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x