Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Jérémy Toto file vers Saint-Raphaël

, par Dalibor

Le pivot cristollien s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec Saint-Raphaël.

Depuis l'officialisation, en septembre, du départ d'Artsem Karalek pour Kielce pour la saison prochaine, Saint-Raphaël était à la recherche d'un pivot. Et Joël Da Silva a jeté son dévolu sur le Cristollien Jérémy Toto, médaillé de bronze avec l'équipe de France junior en 2013, en compagnie de ses coéquipiers en club de l'époque Quentin Minel, Hugo Descat et Antoine Ferrandier. A 25 ans, le pur produit de la formation val-de-marnaise va donc quitter pour la première fois son cocon pour passer à la vitesse supérieure, lui qui nous confiait "son envie de voir autre chose". Il va donc rejoindre un club qui joue régulièrement l'Europe et dans lequel il devrait cohabiter avec le Danois Alexandre Lynggaard sur le poste de pivot et où sa maitrise défensive ne dépareillera pas. C'est d'ailleurs dans ce secteur qu'il a majoritairement été utilisé à Créteil ces dernières saisons. Cet été encore, l'effectif raphaëlois ne devrait que peu bouger, puisqu'à l'exception de Geoffroy Krantz, Wissem Hmam et Aurélien Abily, tous les autres membres de l'effectif professionnel possèdent un contrat pour la saison prochaine.

Kevin Domas

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rkj4
rkj4
6 années il y a

C'est sûrement une très bonne chose pour Jeremy.
À Créteil, il a reçu et donné le maximum : personne ne doit plus rien à personne.
Saint-Raphaël est un bon club, régulier en LNH. En signant là-bas, Toto ne prend pas le risque pris par Descat en partant à Bucarest.
En plus, j'aime bien ce pivot, défenseur combatif et pas maladroit en attaque, et je suis curieux de le voir progresser ailleurs.

Jj75
Jj75
6 années il y a

descat n’a pas pris de risque, personne voulait de lui en France , mais effectivement il aurait merité d aller dans un top club en France comme PSG ou a la place d Emonnet ou M tima

Toto ,St Raf aurait pu mieux faire (Courtois ou Bataille) mais bon comme specialiste de defense pourquoi pas en esperant qu il aura moins de blessure que les saisons anterieur

oeil52
oeil52
6 années il y a

Je pense que ToTo fait un jolie et bon choix comme st Raph !!!!! Bon rebond et bonne réussite dans le sud !!!!!!

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x