Starligue – MHB

Dolenec s’en va, Richardson arrive

Dolenec-Montpellier-2
Après que Chambéry ait officialisé le départ de Melvyn Richardson ce matin, Montpellier a acté celui de Jure Dolenec.

Jure Dolenec n’ira pas au bout de son contrat, qui courrait jusqu’en 2019, avec Montpellier. L’arrière droit slovène de 29 ans, arrivé dans l’Hérault en 2012 de Velenje, partira rejoindre Barcelone l’été prochain après s’être mis d’accord avec les dirigeants montpelliérains. “Dans cette négociation, Jure Dolenec comme le club de Barcelone ont fait preuve d’un grand professionnalisme” affirme le co-président Rémy Lévy sur le site du club, tout en convenant que Barcelone a su se montrer convaincant. “On ne peut nier l’aspect économique qui entre en jeu. Mais on ne se sentait pas de bloquer Jure quand il est venu nous faire part de cette belle opportunité qui se présentait à lui”. Le club catalan, en engageant Dolenec pour les cinq prochains exercices, continue donc à préparer l’après Kiril Lazarov, un an après avoir signé le jeune français Dika Mem.

Pour le remplacer dans le Languedoc, c’est Melvyn Richardson qui arrivera l’été prochain. Alors qu’il fêtera ses vingt ans dans trois semaines, il était presque sûr que le fils de la légende Jackson Richardson n’évoluerait plus à Chambéry la saison prochaine. Et le gaucher rejoindra donc la troupe de Patrice Canayer pour les quatre prochaines saisons, participant ainsi au renouvellement de l’effectif sur le flanc droit. Valentin Porte et Théophile Caussé avaient déjà fait leur arrivée l’été dernier.

Pub Espace Pronos Starligue

59 CommentairesPoster un commentaire

  1. seb - le 10 janvier 2017 à 13h43

    Et du coup, au jeu des chaises musicales, Lazarov signe à Chambéry ?
    Ah ba non Panic va être prolongé…

    • tartiflush - le 20 janvier 2017 à 21h35

      Ahaha, ah oui, Panic, quelle purge, vraiment pas au niveau, à chaque fois qu'il a la balle,j'attends la boulette…

    • seb - le 9 février 2017 à 13h58

      Ah ba merde, le club de Chambéry a lu mon message…bon c’est comme Accambray à Veszprem, rien de vraiment officiel pour l’instant 😉

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves