Starligue - PSG
Nikola Karabatic suspendu jusqu'au 14 décembre
Suite à la décision de la commission de la LNH après l'affaire des paris sportifs suite au match Montpellier - Cesson, la décision a été confirmée aujourd'hui par la fédération dans un communiqué.
Suite aux poursuites disciplinaires engagées le 18 septembre dernier par le président de la FFHandball, saisi par le bureau directeur fédéral, la commission de discipline de première instance de la LNH a statué, le 6 novembre, à l’encontre des joueurs Luka et Nikola Karabatic. En l’absence d’appel dans le délai réglementaire, les décisions sont devenues définitives ce jour. Dès lors, la fédération a pris acte des sanctions infligées aux deux joueurs : * Luka : 2 dates de suspension ferme, commuées en 20h d’activité d’intérêt général, * Nikola : 6 dates de suspension ferme, dont 2 dates commuées en 20h d’activité d’intérêt général. Cette suspension s’applique ainsi dans les compétitions nationales du 22 novembre au 14 décembre 2017.
Si Luka Karabatic ne manquera donc aucune rencontre, ce ne sera pas le cas pour Nikola Karabatic. Il ne sera pas présent pour la rencontre à l'Arena d'Aix-en-Provence demain soir, pas plus que pour la réception de Tremblay (29/11) et pour la double confrontation contre Nantes en championnat (07/12) et en coupe de la ligue (14/12). Nikola Karabatic pourra faire son retour pour la dernière journée de championnat avant la trêve, à Montpellier.