Starligue
R. Gonzalez : « Très heureux de rejoindre Paris »
Annoncé officiellement avant la rencontre contre Dunkerque, l’arrivée de Raul Gonzalez sur le banc du PSG la saison prochaine marque une nouvelle ère pour le club de la capitale. L’actuel entraîneur du Vardar Skope et sélectionneur de la Macédoine a confié sa première réaction à Handnews.
Raul, c’est désormais officiel, vous êtes le nouvel entraîneur du PSG pour la prochaine saison. Quel est votre sentiment ?
Evidemment, je suis très heureux de rejoindre Paris pour les prochaines saisons. C’est compliqué pour moi d’en dire beaucoup plus pour l’instant. Je suis toujours salarié du Vardar jusqu’à la fin de la saison. De plus, c’est aussi une question de respect par rapport aux joueurs et au staff technique actuellement en place à Paris. J’aurai l’occasion de commenter plus en détail mon arrivée dans quelques semaines.
Rejoindre un club avec les joueurs les plus en vue de la planète handball est-il, pour vous, la récompense du travail effectué depuis plusieurs années ?
Oui, c’est un honneur que Paris me confie ce poste pour les prochaines saisons. Mais encore une fois, j’ai beaucoup de respect pour l’entraîneur en place à Paris, et il m’est donc difficile de m’étendre davantage sur le sujet.
Paris est une ville attractive. Cela a-t-il compté dans votre décision ?
Paris est une ville magnifique mais ma priorité est le handball. Le reste n’est que du plus. Mais je suis sûr que ce sera très agréable pour moi d’être dans une telle ville.
Considérez-vous la Starligue comme l’un des meilleurs championnats du monde ?
Avec la Bundesliga, le championnat de France est l’un des meilleurs au monde. Il a beaucoup progressé ces dernières saisons.
Serez-vous toujours le sélectionneur de la Macédoine en parallèle de votre poste au PSG ?
Oui, en principe je cumulerai les deux fonctions. J’ai un contrat avec la sélection macédonienne jusqu’en 2020 que j’entends respecter.
Propos recueillis par Olivier Poignard