Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - Transfert

Damir Bicanic à Zagreb

, par Lövgren

La grande lessive chambérienne continue de faire des heureux puisque après Chartres (Grégoire Detrez, Rémi Feutrier, Edin Basic), Benfica (Joao Da Silva), Montpellier (Melvyn Richardson) et l'Azoty Pulawy (Marko Panic), c'est Zagreb qui va récupérer un autre savoyard en la personne de Damir Bicanic qui s'est engagé pour deux ans.

A 31 ans, Damir Bicanic retrouvera donc un club qu'il a connu le temps d'une saison en 2007-2008 avant de s'envoler pour l'Ademar Leon (2008-2010) et de définitivement poser ses valises à Chambéry (2010-2017). Il y fera principalement figure de grand frère au sein d'une formation jeune et menée dès cet été par le nouveau coach Kasim Kamenica.

Jusqu'à récemment, je n'avais pas pensé à revenir à Zagreb, mais lorsque l'appel est arrivé, je n'ai pas eu beaucoup de doutes. Zagreb est un club qui ne se refuse pas. Je suis heureux de faire partie de leur future histoire sportive et je pense que j'ai encore quelques années de handball de qualité et de l'expérience qui peuvent aider Zagreb. Il y a également un vrai challenge avec la Ligue des Champions, à laquelle j'ai participé avec Chambéry ces dernières années, et la ligue SEHA que je vais découvrir. 

« Quand j'ai quitté Zagreb il y a neuf ans, il y avait des joueurs expérimentés comme Ivano Balic ou Marko Kopljar qui ont laissé leur empreinte dans le monde du handball, alors qu'aujourd'hui la situation est légèrement différente. J'ai toujours suivi Zagreb et je pense qu'ils ont une grande histoire dominée par les jeunes joueurs qui s'y développent mais sans mettre de côté les bons résultats, ce qui est le plus important.

Prochain match TV

France

17:30

Dim. 14 Avr.

Roumanie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
AndriyMS
AndriyMS
6 années il y a

Bonne route à lui. C'est un excellent joueur mais il ne l'a que trop peu prouvé tellement il était sur courant alternatif. Capable de choses dignes d'un ARG de niveau international avant de jouer comme un -12 la seconde d'après.

seb
seb
6 années il y a

Excellent joueur à 75 buts en moyenne par saison sur ses 7 ans à Chambéry mais qui aura un peu souffert notamment mentalement de la montée en puissance et de la concurrence avec N’Guessan

Styx
Styx
6 années il y a

Oui c était un bon joueur de LSL bon vent à lui

Sasori9
Sasori9
6 années il y a

C'est la fin d'un monnde à Chambéry. J'ai hate de voir le nouveau visage des Savoyards.

SMV27
SMV27
6 années il y a

Malgré son manque de régularité, je pense que Chambéry regrettera son départ car il aurait pu rester utile sur bien des matchs.

Jalme44
Jalme44
6 années il y a

On peut etre inquiet pour le futur à court terme pour Chambéry….il va falloir tout reconstruire. Et ec coach en est-il capable?. Le jeu léché s’il y a quelques saisons avait déjà quasiment disparu, maintenant, j’ai peur qu’il recule encore dans la hiérarchie. Attention, à ne plus progresser, on commence à être moins non, puis à régresser.

John
John
6 années il y a
Répondre à  Jalme44

L’avantage relatif pour Chambéry, c’est qu’ils gardent un centre de formation performant et que quelques joueurs sont déjà très prometteurs en Edf Jeune : Nori benhalima, Kenny Fidji, Antoine Léger, Bastien Soullier… Ce ne sera sans doute pas suffisant pour accrocher les places européennes mais la base reste solide et durable pour le club. Et Chambéry a toujours été capable de trouver des pépites surprises à l’étranger même si c’est moins le cas sur ces dernières années..

seb
seb
6 années il y a
Répondre à  John

La pépite surprise de l’étranger sera peut-être le DC espagnol Niko Mindegia qui a joué 3 ans à Szeged..

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x