Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

AUS

Surf, Handball et cours d’anglais !

, par Isakovic

A l’entame d’une nouvelle saison, le club de Sydney Uni a pour mission de continuer a faire évoluer son effectif et de proposer aux futurs joueurs sélectionnés, la possibilité de bénéficier de cours d’anglais gratuits au sein de l’école Navitas English, par le biais d’une bourse d’étude.

Comme les années précédents, Sydney Uni a pour objectif principal la qualification pour l’IHF Super Globe (qui, cette année aura lieu à Doha du 16 au 19 cctobre) avec le FC Barcelone, en tant que tenant du titre, le club égyptien Al Zamalek champion d’Afrique ainsi que le champion d’Asie, Al-Najma, qui ont déja obtenu leur ticket pour le championnat du monde des clubs.

Pour rappel, le club australien avait terminé a la 4ème place du tournoi en 2015, échouant en demi-finale face à Veszprem, gagnant par la mme occasion le respect des autres clubs majeurs de la compétition. Afin de rester compétitive, l’équipe, formée de quelques joueurs de la sélection australienne, mais aussi surtout de joueurs étrangers, est toujours a la recherche de “sang neuf”. Qu’ils soient étudiants, travailleurs ou ayant simplement envie de jouir d’un cadre de vie attractif a Sydney. Des joueurs tel que Pierre Bonnin ou Benjamin Briffe (ancien joueur de Starligue) son déja passés par le club australien.

Mme si le club n’est toujours pas en mesure d’offrir de salaire a ses joueurs, le champion d’Océanie en titre arrive chaque année a créer un groupe homogène capable de rivaliser sur la scéne internationale. Depuis cette année, les joueurs intéressés par le projet du club pourront bénéficier de cours d’anglais gratuits grâce au récent partenariat avec l’école Navitas English. Avec un campus au coeur de Sydney et un autre sur la plage de Manly, il est difficile d’imaginer meilleure destination pour allier Handball, Surf et découverte d’un nouveau pays.

En effet, Sydney Uni doit faire face a une pénurie de joueurs à certains postes clés et espère renforcer son effectif assez rapidement en vue de sa participation aux Championnats d’Océanie en mai, que le club se doit de gagner pour se qualifier une nouvelle fois pour le Super Globe.

Si le projet de Sydney Uni vous intérresse n’hésitez pas a les contacter a l’addresse suivante: info@sydneyunihandball.com

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
The Fan
The Fan
6 années il y a

Excellent ! Plutôt que de nous concentrer sur nos clubs européens, il faut développer les clubs des autres continents. Pour rappel, le handball ne pourrait plus être aux JO car « trop européen », « pas assez développé dans le reste du monde ». Donc je soutient à fond, pour le handball.

Frederic
Frederic
6 années il y a
Répondre à  The Fan

Bonjour,
Le problème n’est pas que le hand est « trop européen » mais surtout qu’il n’est pas du tout Américain (US) dont la chaîne NBC est le 1er diffuseur TV des JO et donc 1er partenaire financier… On y joue également beaucoup en Afrique, un peu en Asie et en Amérique du Sud…
En tant qu’organisateurs des JO 2028, les Américains devraient être obligés d’aligner une équipe masculine et féminine comme la GB à Londres en 2012..S’ils ne veulent pas se ridiculiser, ils peuvent toujours naturaliser quelques jouers français comme l’avaient fait les anglais en 2012..
Une autre hypothèse est que le handball passe aux JO d’hiver

José
José
6 années il y a

Le handball eat principalement remplacé par le Netball chez les filles dans les pays du Commonwealth. D’ailleurs les fédérations de sports indoor de ces pays se plaignent de ce sport qui bloque le développement du basket et du volley. Dur dur de développer le handball dans ces conditions, même si une majorité d’Australiens connaissent ou ont déjà joué au handball.

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x