Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Bel

Yérime Sylla n'est plus sélectionneur

, par Lanfillo

Le coach de Cesson-Rennes, sélectionneur des Red Wolves depuis 2015, a quitté son poste après l'élimination de la Belgique dans les qualifications pour le championnat du monde 2019. Thomas Cauwenberghs prend sa retraite internationale.

En parallèle de l'Euro 2018, les nations qui ne sont pas qualifiées pour cette compétition jouaient le premier tour des qualifications pour le championnat du monde 2019 l'an prochain, au Danemark et en Allemagne. La Belgique n'a pas réussi à se qualifier suite une défaite ce dimanche chez son voisin, les Pays-Bas (33-30), qui empoche le ticket pour les play-offs. Suite à cette défaite et cette élimination, Yérime Sylla, le sélectionneur, a quitté son poste, annonce l'agence de presse Belga. L'entraîneur de 48 ans a décidé de se consacrer pleinement à son poste en club, à Cesson-Rennes. La dépêche indique qu'il reste disponible pour donner des conseils "à distance" à l'encadrement des Red Wolves. Sylla a été le sélectionneur de la Belgique une première fois de 2011 à 2014, laissant le poste à son arrivée à Cesson. Il l'a repris un an plus tard en parallèle de son engagement dans la banlieue rennaise, passant à nouveau trois ans sur le banc belge.

En parallèle, la même dépêche annonce que Thomas Cauwenberghs met un terme à sa carrière internationale à 32 ans. L'ailier droit de Sélestat était arrivé en sélection à l'été 2006.
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x