Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CdF (F)

La coupe de France, Brest y revient !

, par Dalibor

Au terme d'une finale longtemps accrochée, Brest a finalement remporté la deuxième coupe de France de son histoire, en l'emportant sur un score large face à Toulon/Saint-Cyr (30-21).

Deux ans après avoir soulevé la coupe de France à l'AccorHotels Arena, le Brest Bretagne Handball a remis ça ce soir, en terrassant Toulon Saint-Cyr en finale. Pourtant, au bout de quarante-cinq minutes de jeu, bien malin aurait été celui capable de deviner le vainqueur de cette édition. Car si le score final est lourd (30-21), les Varoises ont longtemps tenu tête à des Bretonnes favorites. Notamment grâce à leur gardienne Léa Serdarevic, capable de faire le match avec son homologue Cléopatre Darleux, mais aussi à Sabrina Zazai. C'est d'ailleurs au moment où leurs cadres ont baissé la garde, tandis que Laurène Catani se faisait exclure, que l'outsider toulonnais a du plié pavillon. "Il nous manque des rotations, on avait plusieurs filles du centre de formation sur le banc de touche. On manque de qualité face à eux. Pour l'emporter, on aurait du faire un très bon match" déplorait le coach toulonnais Sandor Rac, oubliant sans doute que, pendant trois quarts d'heure, leurs filles en avaient fait un, de très bon match. Mais dans le money-time, Brest a su piocher sur son banc pour prendre les devants, notamment grâce à une Amandine Tissier et une Sladjana Pop-Lazic supersoniques, d'ailleurs meilleures scoreuses de leur équipe avec six réalisations chacune. "Physiquement, Toulon a peut-être un peu pioché. On avait perdu en championnat chez nous et on s'était dit ce soir qu'on allait pas sortir toutes nos cartouches trop tôt" confirmait Laurent Bezeau, dont l'équipe a déjà rempli son palmarès cette saison. "On voulait mieux faire que la saison dernière, et c'est fait grâce à cette coupe de France. Mais si on peut faire mieux, on ne va pas se priver" concluait-il.

Kevin Domas

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Le Saux Pascal
Le Saux Pascal
5 années il y a

Brest quoi !!!!

Le hand gaulois vous salue bien
Le hand gaulois vous salue bien
5 années il y a

Et merde… Je me spoilé le match des filles, difusé tout à l’heure après celui des garçons… Merci l’Equipe pour ce ses des priorités.

Par ailleurs, si une diffusion sur cette chaine permet de toucher un plus large public que Bein, en revanche il faudrait investir dans un vrai commentateur. Greg Anquetil a bien du mérite a essayer de sauver le truc, mais ça se voit : l’autre n’y connait rien au hand… mais se permet de donner des leçons d’arbitrage aux soeurs Bonaventura.

Je vais finir par couper le son…

alex
alex
5 années il y a

Je te rassure la finale masculine a fait relativement guère mieux sur la chaîne (quelques dizaines de milliers de plus)…
Plus généralement, le hand de club n’intéresse pas grand monde puisque n’ayant qu’une très faible couverture médiatique (presse écrite, jt sportifs (stade2, tout le sport)…
Par contre, les Edf sont de plus en plus populaires sur les phases finale (8M pour les Bleus en 2017, 5M pour les Bleues)…
Alors oui, le sport féminin est moins populaire mais ce n’est pas en le « rabaissant » à peu de diffusionTv ou en le diffusant en streaming sur Internet que ça va participer au développement de la popularité du hand féminin et ce n’est pas une question d’audience et de rentabilité concernant LEquipe quand on fait des audiences aussi faibles qu’avec la cdf…juste une question de volonté.

Coco
Coco
5 années il y a

Jamais content!! Quand le handn’est pas diffusé on est pas content, quand s’est diffusé, pas content des commentaires!! C’est dingue ca!!

Le hand gaulois vous salue bien
Le hand gaulois vous salue bien
5 années il y a
Répondre à  Coco

On a le droit d’être exigeant… Ce sont des finales de Coupe de France.
Les commentaires dont je parlais étaient ceux de la finale des hommes. Je regarde la finale femmes : ça peut s’appliquer aussi. J’apprends par le commentateur que Sabrina Zazaï s’appelle en fait Sabrina Zazet… Entre autres perles.
Par ailleurs la réalisation n’est pas non plus au top, avec des plans en camera opposee qui n’apportent rien, écran splitté avec gros plan sur gardien et tireur lors d’un 7m (qu’on appellera penalty tout du long svp)… Etc. Plus le délirant « écoutons le micro des arbitres ».
Je donne quelques sous-sous a la fédé tous les ans, la fédé a vendu cette compet’ à ce diffuseur, le boulot est moins bien fait qu’avec Bein (de loin), je le dis.

BibiPizzy
BibiPizzy
5 années il y a
Répondre à  Coco

Très content de Bein, on y peut rien si la diffusion L'équipe est de mauvaise qualité, et notamment dans son traitement de la finale feminine

Sasori9
Sasori9
5 années il y a

Cette chaine qui ne sert à rien n'a pas diffusé le match en direct mais seulement après à 23h…redifussion bref
Sur net. ca rame !

Heureusement que j'ai une autre solution. Les toulonnaises ont bien combattu, les Bretonnes sont à deux doigt de craquer mais malheureusement pour les Varoises, l'endurance pioche. Comme l'articile a cité, il n'a pas de banc.
Puis aussi difficile de faire mieux quand l'adversaire a une gardiene Impériale dans le but !!! Avec le public Breton en feu.
Je n'ai meme pas vu les supporters Toulonnais. je ne sais pas s'ils étaient la. Quelqu'un les a vu ??
Les Bretonnes aiment la coupe.

POur Toulon, il faut penser à endurcir les jeunes de formation parce que les cadres ne peuvent pas tenir le rythme infernal pdt 6omin

Kryssie20
Kryssie20
5 années il y a
Répondre à  Sasori9

Oui il y en avait mais le nombre n'était pas comparable. Ils étaient derrière les buts à l'opposé des Bretons, je dirais une centaine environ, difficile d'évaluer avec en plus une autre zone Bretonne toute proche dans un virage !
En tous cas l'ambiance comme toujours avec eux au top !

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x