Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CdL (M)

Saint-Raphaël et Chambéry assurent, Toulouse passe aussi

, par Dalibor

Après Nantes, Ivry, Paris et Pontault-Combault, trois autres clubs de Starligue se sont qualifiés pour les quarts de finale de la coupe de la ligue, en attendant le résultat du dernier huitième entre Chartres et Montpellier.

Massy n'a même pas réussi à faire illusion du côté de Saint-Raphaël. Menés de neuf buts au bout de onze minutes, les pensionnaires de Proligue ont compté jusqu'à douze buts de retard avant la pause, la faute à un Alexandre Demaille imperturbable. Avec 20 arrêts, il a été le détonateur du succès varois tandis que Raphaël Caucheteux et Alexian Trottet s'en donnaient à coeur joie sur l'aile gauche (7 et 6 buts respectivement). La deuxième période a permis à Joël Da Silva de faire tourner, laissant notamment Adrien Dipanda et Vadim Gayduchenko sur le banc de touche et envoyant le jeune David Eponouh rendre une belle copie, avec six réalisations. A Limoges, Chambéry a alterné le bon et le moins bon. Sept buts d'avance après 18 minutes de jeu (12-5), plus qu'un peu après la mi-temps avant d'en reprendre six à neuf minutes du terme, l'écart a fait le yoyo, laissant quand même les Savoyards devant au coup de sifflet final (28-26). A ce petit jeu, les gardiens se sont mis en évidence, avec 12 arrêts pour Yann Genty et un de moins pour Denis Serdarevic. Et Fahrudin Melic, une nouvelle fois, a terminé meilleur scoreur avec 8 réalisations.

Dans le seul duel entre pensionnaires de l'élite de la journée, Toulouse est sorti vainqueur de Cesson (31-21), même si le score semble lourd pour les hommes de Christian Gaudin. A la 38ème minute de jeu, les deux équipes étaient encore à égalité (14-14). Mais Cesson a encaissé un 9-0 rédhibitoire, pour s'incliner de dix longueurs. Entre pertes de balle et arrêts de Kevin Bonnefoi, les Bretons ont perdu le sens du jeu. De l'autre côté du terrain, Gael Tribillon se montrait efficace à la finition (8 buts) pour emmener Toulouse à son second succès cette saison. Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu mercredi, au Mans.

Kevin Domas

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x