Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHF Cup (M)

Aix s'incline en Islande

, par Dalibor

Pour le premier match de son histoire européenne, Aix s'est incliné en Islande sur le terrain de Vestmannaeyjar (23-24). Après un voyage riche en péripéties, dont une traversée de trois heures en bateau sur une mer déchainée, les hommes de Jérôme Fernandez avaient pourtant pris le meilleur départ dans la partie, passant en tête à la pause avec deux longueurs d'avance (12-10). Mais les Aixois ont manqué trop de choses en seconde période, tandis que Sigurbegur Sveinsson et Kristjan Örn Kristjansson (7 et 6 buts respectivement) trompaient la vigilance de José Baznik, pourtant auteur d'une très bonne partie. Les Aixois ont quand même réussi à garder leurs chances de se qualifier pour le troisième tour intactes, n'encaissant notamment pas de but sur la dernière action islandaise. Au niveau des buteurs, Iosu Goni Leoz a trouvé quatre fois le chemin des filets, tandis qu'Aymeric Minne, Darko Cingesar et Tim Dalhaus apportaient trois buts chacun. "On est un peu déçu du résultat parce qu'on avait tout ce qu'il fallait pour l'emporter. Il faut voir le côté positif, on ne perd que d'un but et je pense que, chez nous, on sera capable de l'emporter et de se qualifier. Il y a eu beaucoup d'erreurs dans les transmissions et dans les shoots ratés, c'est récurrent en ce moment car on est en manque de confiance individuelle. Il faudra être beaucoup plus efficace au retour" a insisté le coach aixois Jérôme Fernandez. Pour se qualifier, le PAUC devra s'imposer de deux buts chez lui dimanche prochain.

Kevin Domas

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Mar. 5 Mar.

TSV Hannover-Burgdorf

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
No
No
5 années il y a

Defaite amère il y avait la place de remporter ce premier match historique comment peut on faire disputer une rencontre dans des salles des années 80 ? Sol multi traçages espace vide derrière les bancs …etc
Le pauc à bien géré sa première mi temps puis la sortie sur carton. Rouge de Derot à déstabilisé le PAUC mais sur la fin Konan rate la balle d égalisation après avoir fait une erreur de débutant sur l attaque précédente !il y avait la place , attention au retour malgré tout

bombjack4M
bombjack4M
5 années il y a

Le niveau du championnat islandais est étonnant, comment un petit pays grand comme le Languedoc arrive à former des joueurs aussi talentueux, disposer uniquement de joueurs locaux alors que pour le même potentiel une équipe française doit faire un recrutement international ???

cochonne
cochonne
5 années il y a
Répondre à  bombjack4M

bonjour
Les hivers bien que pas particulièrement rudes comme on pourrait le penser sont longs, les journées assez courtes et la majeure partie de la population se concentre en zone urbaine ce qui limite la pratique des sports d'extérieurs et favorise donc les sports en salle comme le handball et comme en plus c'est le sport national.
Mais comme chez nous, les jeunes passent de plus en plus de temps sur leurs objets connectés et de moins en moins dans les salles et les prochaines générations risquent d'être un peu moins prolifiques.

No
No
5 années il y a

Cochonne certes pour les sports de salle mais comment expliquer les résultats du foot islandais alors ?
Je crois qu il serait judicieux d étudier la place du sport tout simplement dans la société islandaise car si peu nombreux et toujours présents dans de nombreux sports

lamirabel29
lamirabel29
5 années il y a
Répondre à  No

Il me semble avoir vu un reportage sur le foot en Islande au moment de l'Euro en France, on voyait les jeunes s'entrainer sur un terrain de foot couvert, c’était de grands hangars, pas chauffé, mais praticable avec des crampons (sol pas gelé).

bombjack4M
bombjack4M
5 années il y a

Le sport national en islande c'est le foot

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x