Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro 2018 - J2

 La Russie assure sa première place

, par Kucerka

Après une lutte acharnée face aux Monténégrines, les Russes ont arraché une victoire qui aurait pu leur échapper dans les tous derniers instants (24-23). Au final, Evgenii Trefilov et sa bande assurent la première place du groupe et partiront à Nantes avec quatre points. 

Le Monténégro et la Russie se sont retrouvés pour jouer la première place du groupe. Une rencontre qui peut se résumer à un gros duel physique entre deux équipes qui se sont rendus les coups, qu'ils soient bons ou mauvais. Mais surtout à une fin de match à rebondissements, dans laquelle Evengi Trefilov a été auteur d'une erreur assez inédite qui aurait pu lui coûter le match. Un temps-mort pris à la 58e minute alors qu'il avait déjà activé le buzzer au cours des cinq dernières minutes. Une action qui, après discussion entre la déléguée et les arbitres, a conduit à la perte de balle de son équipe et deux minutes pour le banc (il avait déjà été averti par un carton jaune), qui pourrait encore une fois remettre en cause l'utilité de cette technologie, qui peut visiblement être activée alors qu'elle ne devrait pas l'être. Mais au final, les Russes qui avaient couru après le score pendant une bonne partie de la deuxième mi-temps, sont revenues et sont passées devant. Un bon braquage, dans les règles de l'art, permis grâce à une dernière interception de Daria Samokhina sur une passe de Bulatovic vers Radicevic à quelques secondes du coup de sifflet final. Une perte de balle qui venait s'ajouter à la passe de Durdina Jaukovic, auteure d'un très gros match (12/16), qui a fini derrière la ligne de but alors qu'elle cherchait Majda Mehmedovic sur l'aile alors que les siennes étaient en supériorité numérique. Des mauvais choix dans le money-time qui ont joué en la faveur des Russes qui ont gardé la tête froide pour l'emporter d'une courte longueur (24-23, FM). 

De Nancy, Maxime Cohen.

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
5 années il y a

Monténégro a craqué devant le rouleau compresseur des Russes.

Les Bleues devront batailler dur pour gagner contre Monténégro.

Der_Fuchs
Der_Fuchs
5 années il y a
Répondre à  Sasori9

A retenir surtout que le Monténégro sera loin d'être une formalité. Les russes ont souffert, nottament en attaque malgré un secteur gauche exceptionnel.

J'aurai aussi aimé un résumé de Suède Serbie qui avait l'air tout aussi intense mais que j'ai du sacrifé pour la bande à Dimitrieva. (merci la programmation au passage)

Kalou34
Kalou34
5 années il y a

C sûr que les bleues vont devoir s accrocher dur et limiter leurs temps faibles à la portion congrue! Mais c possible si elles jouent liberees et appliquees

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x