Euro 2018 - Tour principal
La Norvège se relance, l'Espagne éliminée
Dans le groupe II du tour principal de l'Euro 2018, l'Allemagne et la Norvège peuvent encore espérer atteindre Paris. L'Espagne, de son côté, est déjà éliminée.
Défaites deux fois en trois matchs lors de leur première étape à Brest, les Norvégiennes se sont vengées ce soir face à la Hongrie (38-25). Dominatrices d'entrée de jeu, les Scandinaves se sont notamment appuyées sur l'efficacité de leur jeu offensif, avec un duo Stine Oftedal - Heidi Loke particulièrement en vue (19-12, MT). Parvenues à dix buts d'écart rapidement après le retour des vestiaires (24-14, 37'), jamais les Hongroises n'ont vu leur adversaire baisser le pied. A l'image du festival de Camilla Herrem, l'objectif des Norvégiennes était très clairement de marquer les esprits ce soir.
Voir cette publication sur Instagram
En début de soirée, l'Allemagne a dominé tranquillement l'Espagne (29-23). Là aussi, les Allemandes ont su tuer la rencontre dès son entame (4-1, 6'), portée par une Dinah Eckerle magistrale, capable de ne pas encaisser de buts pendant neuf minutes. Largement en tête à la pause (17-9, MT), Emily Bölk et ses partenaires ont ensuite pu gérer leur seconde période jusqu'à la fin du match.
Ce soir, la Norvège compte deux points et l'Allemagne quatre, tout comme la Roumanie et les Pays-Bas. Rien est encore joué.