Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

34 clubs candidats pour la saison prochaine

, par Lövgren

Le clap de fin de la saison 2017/2018 de la Ligue des Champions a eu lieu il y a seulement quelques jours mais les contours de l'édition 2018/2019 prennent déjà forme puisque la fédération européenne a publié aujourd'hui la liste des 34 clubs candidats à une place dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Au total, ce sont 34 clubs de 23 pays différents qui ont se sont enregistré pour une place avant la date limité fixée au 5 juin. Cet enregistrement ne garantit pas une place puisque la liste définitive sera confirmé et communiqué lors de la réunion du comité éxécutif de l'EHF le 18 juin à Glasgow. Cette confirmation sera basée sur l'évaluation de huit critères: salle, TV, classement en championnat, spectateurs, performances dans les compétitions antérieures de l'EHF, potentiel de sponsoring, conformité à la réglementation et médias.

Les 22 équipes qualifiées via leur championnat national (20 champions nationaux + les vices champions d'Allemagne et d'Espagne) ont toutes validé leur enregistrement tandis que 12 équipes qualifiées pour la coupe EHF se sont également enregistrées.

Les 22 équipes enregistrées via le Ranking EHF:

ALL - SG Flensburg Handewitt ALL - Rhein-Neckar Löwen BLR - HC Meshkov Brest CRO - PPD Zagreb DAN - Skjern Handbold ESP - FC Barcelona Lassa ESP - Ademar de Leon FIN - Cocks FRA - Paris Saint-Germain Handball HON - MOL-Pick Szeged MAC - HC Vardar NOR - Elverum POL - PGE Vive Kielce POR - Sporting CP ROU - CS Dinamo Bucuresti RUS - Chekhovskie Medvedi SLO - RK Celje Pivovarna Lasko SUE - IFK Kristianstad SUI - Wacker Thun SVK - Tatran Presov TUR - Besiktas MOGAZ HT UKR - HC Motor Zaporozhye

Les 12 équipes ayant demandé une wild card:

AUT - Alpla HC Hard ALL - Füchse Berlin BLR - SKA-Minsk DAN - Bjerringbro-Silkeborg FRA - Montpellier HB FRA - HBC Nantes HON - Telekom Veszprem ISR - Maccabi Srugo Rishon Lezion MAC - HC Metalurg NED - OCI/Lions POL - Orlen Wisla Plock SLO - RK Gorenje Velenje

Le tirage du ou des tournoi(s) de qualification aura lieu le mercredi 27 juin tandis que le tirage de la phase de groupe aura lieu le vendredi 29 juin.

L'édition 2018/19 de la Ligue des Champions se déroulera comme ces deux dernières saisons, à savoir 28 équipes réparties en 4 groupes. Les groupes A et B compteront 8 équipes tandis que les groupes C et D compteront seulement 6 équipes.

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
29 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
hand99
hand99
6 années il y a

Les deux finalistes qui demande une wild card..

chavi92
chavi92
6 années il y a
Répondre à  hand99

L'EHF n'a honte de rien …

Kryssie20
Kryssie20
6 années il y a
Répondre à  chavi92

Peut-être mais on peu se demander qui de Nantes, Montpellier ou Paris privilégie le plus la LDC ?
Qui n'est même pas en finale ?
Qui est Champion de France sur le fil du rasoir (à égalité de points quand même ! ) alors qu'il est censé avoir une équipe taillée pour dominer le championnat ?
ect…
Ma réflexion c'est juste une question de principe !
D'ailleurs pendant qu'on y est pourquoi pas Nantes et Montpellier en poule basse puisqu'ils n'ont rien gagnés cette saison en France ? …LOL !

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  Kryssie20

alors qu'il est censé avoir une équipe taillée pour dominer le championnat ?
Tu n'as pas du regarder le championnat..
PSG tire le championnat vers le haut, Beinsport renforce les clubs de LNH donc le championnat de France s'enlise. Donc non PSG n'est pas la seule à une équipe taillé pour dominer le championnat.

Vardarian
Vardarian
6 années il y a
Répondre à  Kryssie20

"Personne ne privilégie une compétition plutôt qu'une autre"

Sauf Rhein-Neckar…

Cossy
Cossy
6 années il y a
Répondre à  Kryssie20

Bravo , pour ta réponse , elle n’a aucun sens , jpense pas qu’on peut faire pire et mélanger autant les choses

The Fan
The Fan
6 années il y a

Bon bah à vos pronostiques pour les participants de la prochaine ldc !

alex
alex
6 années il y a

Plus généralement, pourquoi le vainqueur de l’EHF est directement requalifié pour la saison d’après (ex Goppingen qui avait terminé 8 ou 9e de Bundesliga la saison dernière) et pas le vainqueur de la ldc pour la ldc suivante ?

Bref, encore une bizarrerie de l’EHF…

leFnake
leFnake
6 années il y a
Répondre à  alex

directement, j'en suis pas certain. En revanche, des clubs non qualifiés par leur championnat peuvent demander une invitation à l'EHF et les clubs retenus le sont en fonction de leur classement en championnat (comme Créteil il y 2 ans, Chambé l'année dernière et Aix (ou Dunkerque) cette année) ou, dans le cas de Göppingen, en tant que tenant du titre.

leFnake
leFnake
6 années il y a

34 candidats pour 28 places, soit 6 équipes recalées.
Mes prono : Cocks, Hard, Minsk, Rishon Lezion, Metalurg et OCI/Lions

Tilleul
Tilleul
6 années il y a
Répondre à  leFnake

Probable tournoi de qualif pour les champions de "petits" pays

The Fan
The Fan
6 années il y a

Poules HAUTES : Flensburg, RNL, Meshkov Brest, Zagreb, Skjern, Barcelone, PSG, Szeged, Vardar, Kielce, Celje, Kristianstad, Berlin, Montpellier, Nantes, Veszprem.

Poules BASSES : Ademar Leon, Elverum, Sporting CP, Wacker Thun, Besiktas, Zaporozhye, Silkeborg, Bucarest, Plock, Gorenje Velenje, Medvedi Chekhov.

Qualification : Cocks, Metalurg, Tatran Presov, Alpha HC.

Refoulés : Minsk, Lezion, Lions.

remy
remy
6 années il y a

Die EHF va t-elle revenir sur sa décision de ne pas accorder de WC à l’Allemagne en acceptant Berlin ?

Sasori9
Sasori9
6 années il y a

Veszprem qui demande la wild Card, ca fait bizarre de voir ca !!!!
Si Jamais EHF le recale, ce serait marrant !

Handballeur bob
Handballeur bob
6 années il y a

Montpellier qui est champion en titre n’est pas qualifié d’office ?!
C’est bien du n’importe quoi, non ?!!!!!

The Fan
The Fan
6 années il y a

Kieler Certes Berlin et Magdeburg étaient annoncés comme les favoris (et plus qu’un cran au-dessus sur le papier) mais je pense que des équipes comme Silkeborg, Nexe, Granollers, Porto, Presov etc auraient très bien pu les embêter, a l’instar de Goppingen et de Saint-Raph. Mais l’énorme différence de niveau est surtout, je pense, aux niveaux des phases a trois tours. Il y a même certaines équipes qualifiés en Coupe EHF qui se feraient facilement sortir par certaines équipes de Coupe Challenge..

Barroud
Barroud
6 années il y a

Je sens que le H va faire les frais de la mauvaise saison de Vezprem…

ricardtube
ricardtube
6 années il y a

c'est une honte ces wild card. chaque pays devrait avoir X places et point final, comme le tenant du titre qui doit demander une wild card n'importe quoi.
après si à l'intérieur du pays le club désigné n'a pas une salle aux normes, il a 1 semaine pour en proposer une autre sinon on passe au club suivant. et on arrête aussi ces poules hautes basses, c'était trop simple avant avec les 4 poules de 6

GegeLambert
GegeLambert
6 années il y a

si je comprends bien : pas de THW Kiel en ligue des champions l'an prochain ?!? c'était pas arrivé depuis 2003 (ils avaient alors gagné l'EHF)

Vardarian
Vardarian
6 années il y a

Pas de wild-card pour Berlin

Nicolasphilou
Nicolasphilou
6 années il y a

Les vices champions d Allemagne et d Espagne sont inclus dedans et même pas invités……il me semble que le ranking devait changer non, surtout avec le final four de cette année ???

Vardarian
Vardarian
6 années il y a
Répondre à  Nicolasphilou

Je trouve ridicule que l'Espagne soit deuxième: sauf Barcelone, la Liga Asobal est faible

The Fan
The Fan
6 années il y a

Vardarian Pas d’accord en Liga Asobal ta quand même Barcelone, Leon, La Rioja, Granollers, Anaitasuna. Qui sont des équipes ayant au moins le niveau Coupe EHF. Après en effet le bas de tableau de ce championnat est assez faible (équivalent du haut de tableau de Proligue et du milieu de tableau de 2.Bundesliga). Au niveau de la qualité du championnat l’Allemagne est première, suivie par la France. Pour moi l’Espagne est troisième.

Vardarian
Vardarian
6 années il y a
Répondre à  The Fan

Je ne suis pas sûr que le championnat hongrois soit inférieur à la Liga Asobal. Au moins, les Hongrois ont 2 équipes de haut niveau (Veszprém et Szeged) qui doivent se battre jusqu'au bout pour remporter le titre; en Espagne, il y a un écart énorme entre Barcelone et León/Granollers/La Rioja

The Fan
The Fan
6 années il y a

Kieler En France on a le PSG qui favorise la Ligue des Champions à la Starligue, ils concentrent toute leur énergie la-dessus, ce qui fait des fois les frais en championnat.

The Fan
The Fan
6 années il y a

Kieler Ils veulent TOUT gagner. Mais il avaient déjà gagné le championnat toutes ces dernières années. N’ayant encore jamais gagné la ldc il est évident que cette saison c’était leur objectif numéro 1. Puis le PSG n’a pas le même niveau en championnat que en ldc. Mais c’est bien sur pas aussi extrême que RNL.

The Fan
The Fan
6 années il y a

Vardarian C’est vrai mais en dessous de Veszprem et Szeged a part Tatabanya il n’y a pas grand chose.. Je trouve que le fossé reste plus immense entre Veszprem Szeged et les autres en Hongrie que entre Barcelone et les autres en Espagne, même si du coup il y a plus de suspense dans le championnat hongrois. Mais attention, le championnat espagnol reprend de plus du plus du niveau…

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Il y a aussi le championnat danois : Ils n’ont pas de locomotive de top niveau mondial mais entre Skjern, Silkeborg, Aalborg, Holstebro, et j’en oublie, c’est un championnat très disputé

Vardarian
Vardarian
6 années il y a

N'oubliez pas la meilleure ligue du monde: le championnat de Macédoine…

29
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x