Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M) - J6

Nantes, début difficile mais fin heureuse

, par Dalibor

Le HBC Nantes a remporté sa troisième victoire à domicile en Champions League en battant Zagreb cet après-midi (23-20). Malgré un début de match plus que laborieux.

Un but en seize minutes. On ne sait pas quel est le record en Champions League pour le pire début de match de l'histoire, mais celui du HBC Nantes ce soir face à Zagreb ne doit pas en être loin. Incapables de trouver la solution face à une défense croate montée sur ressorts, les Nantais se sont, pendant un quart d'heure, cassé les dents sur Urh Kastelic. Mais, même menés 1-6, ils ne se sont pas démobilisés. Et comme souvent, c'est Kiril Lazarov qui les a remis dans le droit chemin. Trois buts de suite et une passe décisive, le Macédonien a été, dans cette première période, l'homme clé du H. "On n'a pas paniqué, c'est l'expérience accumulée les saisons précédentes qui a parlé. On savait qu'on pouvait revenir et c'est comme ça qu'on revient à un but à la pause" souriait Arnaud Siffert. Si Lazarov a été le détonateur pour revenir dans le match, Arnaud Siffert a été l'homme de l'étincelle qui a permis au H de se mettre à l'abri à l'entrée des dix dernières minutes.

Lazarov détonateur, Siffert carburant

Car, pendant longtemps, bien malin était celui qui aurait deviné de quel côté la pièce allait tomber. Zagreb, emmené par un Arber Qerimi au four et au moulin, s'est accroché aux branches, tandis que Nantes butait, toujours sur Kastelic. Mais quand Arnaud Siffert a décidé de fermer la baraque, son équipe s'est envolée. Dix arrêts pour le portier nantais dans le second acte, dont quatre dans les dix dernières minutes, suffisant pour permettre au H de prendre deux nouveaux points précieux. Le premier d'une série de quatre qui va voir Nantes affronter par deux fois Zaporozhye dans les quinze prochains jours avant de se déplacer à Zagreb avant Noël. "Ce sont quatre matchs que nous avons ciblés, on doit vraiment les gagner. On a bien senti ce soir que c'était la reprise, que nous réintégrions des joueurs absents. C'était le match que j'attendais" continuait Siffert. L'an passé, il avait fallu un arrêt de Cyril Dumoulin à la dernière seconde pour que Nantes batte Zagreb. Cette fois-ci, cela aura été un peu plus large.

Les statistiques :

HBC Nantes - HC PPD Zagreb 23:20 (10:11) Arbitres : Renars Licis, Zigmars Sondors (LET)

Nantes : Dumoulin (2 arrêts / 11 tirs dont 0/2 pén), Siffert (12 arrêts / 23 tirs dont 3/6 pén); Lagarde (1/2), Delecroix, Faluvegi, Guillo, Nyokas (3/5), Claire (4/5), Auffret, Pechmalbec (2/3), Tournat (3/5), Feliho (1/1), Emonet (4/6), Lazarov (5/11 dont 1/2 pén), Balaguer (0/3), Damatrin

Zagreb : Ristanovic (0 arrêt / 4 tirs), Kastelic (12 arrêts / 33 tirs dont 1/2 pén); Vistorop, Mrakovcic (2/2), Bozic Pavletic (1/3 dont 0/1 pén), Kontrec (1/5), Buric (1/1), Srsen (2/3), Horvat (5/9 dont 4/6 pén), Potocnic, Ravnic, Qerimi (3/4 dont 1/1 p&n), Mandic (2/4), Hrstic, Bicanic (3/6), Vekic

Kevin Domas

Prochain match TV

Orlen Wisla Plock

20:45

Mer. 21 Fév.

Montpellier HB

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
25 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
roger djokovic
roger djokovic
5 années il y a

Nantes, en mode diesel…

korogho
korogho
5 années il y a
Répondre à  roger djokovic

C'est vrai, mais je n'ai jamais senti de début de panique, même après avoir marqué un seul but en 16 minutes… Comme si ils savaient qu'à un moment ils allaient démarrer le moteur et remonter tout doucement.
M'enfin, sans faire déshonneur à Zagreb, un début de match comme celui-là face à une grosse cylindrée et on finit cul rouge…

Franck du 85
Franck du 85
5 années il y a

Match de reprise. Siffert, Lazarov, Claire ont porté l’équipe. Bon retour de Nyokas j’ai trouvé qui va apporter des solutions en attaque. Balaguer pas dans le match du tout.
À la mi-temps +5 pour Montpellier, chouette

prosperjoseph
prosperjoseph
5 années il y a
Répondre à  Franck du 85

On n'entend plus de critique sur Lazarov, c'est bizarre !

Comme toujours, se serait bien de tirer les bilans après un moment et non pas après quelques matchs !

Hand44
Hand44
5 années il y a

Triste de match de hand … je ne comprends pas certains choix tactiques de M.Anti ! Pourquoi jouer en seconde mi-temps avec lazarov au centre et Lagarde à droite ? (Pendant un bon 1/4 d’heure)
Tres peu de mouvement et pas de shoot alors que la défense de Zagreb ne montait pas ! Lagarde incapable de faire la différence à droite malheureusement !
Dur reprise mais quand tout le monde se sera remis au diapason, ca va envoyer du lourd du coté de Nantes !!!

espeka44
espeka44
5 années il y a
Répondre à  Hand44

Consigne de ménager Lagarde qui revient de blessure… pour ça qu’il n’a rien tenter en percussion comme il sait si bien le faire…

florent2208
florent2208
5 années il y a
Répondre à  Hand44

Et puis le problème c'est qu'entre l'absence de vrai demi de métier en rotation derrière Claire , bah tu bricoles et ensuite Lagarde a joué à droite , car Anti ne fait pas assez confiance à Delecroix tout simplement je pense.

prosperjoseph
prosperjoseph
5 années il y a
Répondre à  florent2208

Bricoler avec Lazarov, je pense que beaucoup d'entraineurs souhaiteraient bricoler avec de tel joueur !

florent2208
florent2208
5 années il y a
Répondre à  prosperjoseph

Ah c'est sûre , surtout à son niveau actuelle depuis le début de saison.

Aurele44
Aurele44
5 années il y a
Répondre à  florent2208

Delecroix n'est tout simplement pas bon. Lazarov est une belle alternative à Claire en DC. Quand nous serons champions de France l'année prochaine, la triplette Claire-Lagarde-Lazarov y sera pour beaucoup

No
No
5 années il y a

Match poussif mais gagnant du H malgré tout …
QERIMI comment a t on pu laisser partir un tel joueur de la LSL?
Et dire qu il jouait peu à Cesson…

Franck du 85
Franck du 85
5 années il y a

C’est vrai, Qerimi m’a épaté. Il avait été plutôt transparent sur le match Zagreb PSG.

Bonitos
Bonitos
5 années il y a

Malgré un début difficile (excellent le gardien de Zagreb…il a à peine 20 ou 21 ans ce jeune) on sentait les joueurs du H sereins ; c’est un bon signe ça
Quelques frayeurs c’est vrai mais on commence à distinguer ce petit plus que possèdent les équipes qui bonifient en LDC….
Le lourd comme dit hand 44 est perceptible….ça va monter en puissance c’est sûr et vivement !!!!

breizh35
breizh35
5 années il y a

bravo pour Nantes qui n’a jamais laché son match du debut jusqu a la fin….
parenthese Qerimi
si
supporter de Cesson, Qerimi n’a jamais ete transparent et nous nous sommes maintenu avec ce joueur en starligue avec un petit budget.
Il a fait des tres bons match aussi.
Maintenant il a passé un cap c’est vrai, mais Lino Cervar est un tres grand entraineur aussi et l’utilise a merveille. Bravo a lui

Franck du 85
Franck du 85
5 années il y a

Ben le MHB est vraiment mal….

BarçaLassa
BarçaLassa
5 années il y a

Kristianstad 29-29 MHB

BarçaLassa
BarçaLassa
5 années il y a

1rstH Kris 12-17 MHB / 2nd Kris 17-12 MHB

Franck du 85
Franck du 85
5 années il y a

Lazarov fait depuis le début de cette saison le job qu’on attendait de lui. Et il le fait bien.

Sasori9
Sasori9
5 années il y a

Nantes a bien joué. Laborieux au début et une victoire à la fin. Tant mieux parce que je préfère largement ca que le contraire.
Les Croates jouent mieux e mieux, dans 3-4 ans, s'ils gardent les jeunes, Zagrev a peut etre un dur concurrent pour gagner ma LdC.

Aurele44
Aurele44
5 années il y a

Bravo au H et surtout Arnaud ! Le H sera champion de France !

Aurele44
Aurele44
5 années il y a

Bravo au H et surtout Arnaud ! Le H sera champion de France !

hand99
hand99
5 années il y a

L’an dernier le MHB aussi devait être champion de France ne pas crier victoire trop vite !

Aurele44
Aurele44
5 années il y a
Répondre à  hand99

Le match contre Chambéry mercredi et contre Paris en fin d'année seront des indices. Perso, j'y crois. Nantes sait gagner en étant médiocre (Dunkerque, Cesson, Zagreb). Sans Gurbi, Valéro et Lie Hansen, j'ai eu très peur. A tort, ouf. Merci Arnaud Siffert !

florent2208
florent2208
5 années il y a
Répondre à  Aurele44

Il n'y a pas que Chambéry et PSG , faut arrêter de penser ainsi, faudra aller gagner à Nîmes , à Aix , et Saint Raphael c'est loin d'être fait , mais clairement après les matchs de novembre décembre , si ils sont toujours premier et dans les clous… peut être que mais bon c'est un vrai marathon .

korogho
korogho
5 années il y a
Répondre à  florent2208

Entièrement d'accord. Notre championnat est massif, et beaucoup d'équipes peuvent nous piquer. Le nombre de matchs piège est grand et il y a encore du monde à nos trousses.

Nos derniers articles

25
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x