Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M) - J7

Paris secoué, Paris menacé mais Paris gagnant

, par Dalibor

Le Paris Saint-Germain a conservé son invincibilité en Champions League en dominant les Hongrois du Pick Szeged cet après-midi (33-31). Sans Nikola Karabatic, blessé, mais avec un Sander Sagosen stratosphérique et un moral à tout épreuve.

Entre deux équipes invaincues depuis le début de la saison en Champions League, le combat allait forcément être féroce. Et il l'a été, jusqu'au bout. Soixante minutes de combat acharné, d'exploits de gardiens et de cabrioles ont certainement fait plaisir au public de Coubertin, venu en masse supporter le PSG. Ses fans ont vu Paris bousculé, à l'image de ces cinq premières minutes où Szeged a rapidement pris le large, pour mener de quatre buts (1-5). Avant que Sander Sagosen, par ses courses sans ballon, ne trouvent la faille face à la défense hongroise montée sur ressorts. Si, depuis le début de la saison, le Norvégien avait dans les mains les clés du jeu parisien, il a, ce soir, pris ses responsabilités. Sans Nikola Karabatic, il a montré la voie aux siens tout au long de la rencontre. "Les responsabilités, j'aime ça. Je veux toujours jouer soixante minutes. C'est sûr que Niko va nous manquer, mais on a montré ce soir que nous avions des atouts pour bien jouer quand il n'était pas là" souriait l'assassin au visage d'ange.

Moins de rotations, pas moins d'efficacité

Sa prestation a même réussi à éclipser le jour sans vécu par Nédim Rémili, qui n'a jamais vraiment trouvé son rythme mais dont le but, dans la dernière minute, a quand même offert la victoire aux siens. En tête de cinq buts à cinq minutes du terme (32-27), les Parisiens avaient relevé la tête un peu tôt et tremblé quand Szeged était revenu à une longueur avec encore une minute à jouer. "A ce moment là, on pensait plus à la victoire qu'au goal-average particulier. Il y avait de la fatigue, on a joué avec peu de joueurs, mais on a réussi à rester lucide pour l'emporter. En étant dans ce registre, dans la combativité, on va remporter beaucoup de matchs. Il va peut-être falloir, à l'avenir, apprendre à tuer les matchs" disait de son côté Luka Karabatic. Moins de rotations, certes, mais sans forcément perdre en qualité, malgré la fatigue. La preuve, quand il a fallu accélérer dans le dernier quart d'heure, ce sont bien les Parisiens qui ont répondu présent. Le monstre hongrois Richard Bodo, intenable pendant trente minutes avec ses sept buts, calait lui dans le sprint final. Comme une illustration des détails sur lesquels la partie s'est jouée. Paris a certainement, ce soir, donné sa prestation la plus aboutie de la saison. Et il fallait au moins ça alors qu'il faudra affronter Flensburg à deux reprises avant d'aller à Szeged dans trois semaines. Pour une revanche qu'on prédit déjà bouillante.

Les statistiques :

PARIS SAINT-GERMAIN HB - MOL-PICK SZEGED 33:31 (15:14) Arbitres : Lars Geipel, Marcus Helbig (ALL)

Paris : Corrales (12 arrêts / 42 tirs dont 0/2 pén), Omeyer (O arrêt / 1 tir dont 0/1 pén); Gensheimer (9/10 dont 3/3 pén), Stepancic (2/2), Keita, Sagosen (8/14), Kounkoud (2/3), H. Toft Hansen (2/2), Rémili (3/7), Abalo (1/1), Dourte, L. Karabatic (0/2), Morros, Hansen (5/10), Ekdahl du Rietz (1/1), Nahi

Szeged : Sego, Alilovic (0 arrêt / 8 tirs); Maqueda (3/5), Källman (2/3), Bodo (7/11), Sigurmansson (3/3 dont 3/3 pén), Canellas (1/3), Henigman, Balogh (4/4), Blazevic, Gaber, Sostaric (4/4), Banhidi (3/3), Kasparek (0/1), Bombac (2/5), Zhitnikov (2/3)

Kevin Domas

Prochain match TV

Montpellier HB

20:00

Sam. 13 Avr.

Dunkerque

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
25 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
5 années il y a

Sagosen, c'est le leader !
Les Parisiens ont bien géré sans être paniqué. Ils sont patient. Une nouvelle qualité chez les Parisiens.
le coach a fait grandir PSG.

Szeged n'a pas laché, il a crané sa chance.

Styx
Styx
5 années il y a

Tu t avances vite en disant qu il a fait grandir le Psg, il faut pas oublier une chose ce sont les résultats qui vont compter. J ai jamais vu sous l air Noka un Psg paniqué. Si ils gagnent la Ldc tu pourras dire il a fait grandir le Psg. Si il gagne pas tu diras quoi ? Ils ont grandit mais ils n ont pas de meilleurs résultats que son prédécesseur, tu penses à un moment que ça intéresse les Qataris

Aytec
Aytec
5 années il y a

Tout a fait d accord styx!!

pulpompa
pulpompa
5 années il y a

En tout cas un match de costauds avec un rythme effréné, une grosse intensité. Par contre Toft Hansen me parait a la rue physiquement, Bombac l'a fait tourner en bourrique

Styx
Styx
5 années il y a

Oui c était un gros match, très physique, et un grand Sagosen. Peu de rotation mais ceux qui sont sortis du banc on été bon et la je pense surtout à Stepancic qui en règle général est à côté de la plaque. Toft hansen àvait du mal mais bon Bombac c est pas n’importe qui. Certain parle toujours de rotation il y a plusieurs écoles mais Szeged à changé de gardien et Allilovic est à 0/8 alors oui Sego était un peu moins bon mais….
Pour moi celui qui aura bcp de mal à Paris c est Rietz, mais l avenir nous le dira.

Borzov44
Borzov44
5 années il y a

G regarde le match et ai vu du très haut niveau de chaque côté
Le PSG a une très belle équipe et la victoire est méritée
Par contre je plains les supporters historiques du PSG!!!
Passer une heure à écouter les hurlements de supporters du Kop foot !!!
Je comprends qu’ils n.etaient que 2500 dans la salle pour voir le choc des premiers de la poule !!!
Cette mentalité là n.a rien à faire dans une salle de Hand !!! Et cela n.aidera pas le PSG avoir enfin une vraie ambiance de salle

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  Borzov44

Je me suis déjà retrouvé à Coubertin un jour où le kop football était présent : mauvais souvenir.
Ce qui marche dans un stade de football ne peut pas fonctionner dans une salle de sport co. Parce que la configuration acoustique ne s'y prête pas, d'une part, mais aussi parce que le rythme et l'intensité des matchs n'ont rien à voir. Pour suivre un match de hand (ou de basket, de volley), une certaine concentration est requise car il se passe TOUJOURS quelque chose ; à fortiori dans un match serré et à suspense comme celui d'hier. Un match de football a tellement de temps faibles, de moments intermédiaire que ça n'a rien à voir. Il est nécessaire de meubler ces moments plus creux pour maintenir un certaine intensité. Sans parler de l'espace qui sépare spectateurs et joueurs et qu'il faut remplir de chants et de bruits.
Au handball, les bons supporters doivent réagir le plus fort possible à ce qui se passe sur le terrain. Les gars du kop, ils font leur show de leur côté mais sont déconnectés des actions et du score et, à vrai dire, ils gênent les spectateurs de handball.

korogho
korogho
5 années il y a
Répondre à  rkj4

Et autrement, bravo à Paris pour sa maîtrise et son sang froid face à une belle équipe hongroise. Et j'avoue que j'ai été bluffé par le marmule Szegedien (je ne sais plus son nom, mais il a allumé à 10 mètres et avait un style méga puissant).

florent2208
florent2208
5 années il y a
Répondre à  korogho

Richard Bodo , il avait fait très très mal aussi au H , à croire qu'il aime jouer contre les défense des clubs francais… ^^

florent2208
florent2208
5 années il y a
Répondre à  rkj4

Mais à ce moment là , pourquoi le club a décidé de négocier leur abonnement pour voir le hand également à ceux du CUP ? Et sans ceux là , l'ambiance serait pire qu'un silence de cathédrale malgré le pauvre speaker qui essaie de mettre du rythme. Et les joueurs eux aiment beaucoup la présence du CUP en match…. Et faire ce qu'ils font c'est juste être actif pendant 60 minutes tout simplement être supporter mais à leur façons ils soutiennent le club et l'institution du PSG voilà tout. Alors bien évidemment ils n'ont pas tous le comportement adéquat …ça j'en conviens. Mais à Chambéry , à Aix , en europe , à Veszprem , Szeged , Kielce , Bucarest , et au Vardar c'est ainsi voir en bcp plus grand et plus bruyant, dans certaines de ces salles , c'est le public entier qui chante pendant le match, pour mettre la pression aux équipes adverses et à l'arbitrage.
Et à Paris je peux en témoigner , car j'étais à Coubertin pour le match du PSG contre le H, étant supporter du H, L'entente entre le CUP et le 8e homme semble bien mieux qu'au début d'une part et de l'autre ils sont seulement là pour la ligue des champions.

Aurele44
Aurele44
5 années il y a
Répondre à  rkj4

J'avais été dans ton sens il y a quelques semaines. Paris-Nantes : cela faisait mal aux oreilles d'entendre le "Kop" parisien. Quelques jours après, je regarde Chambéry- St Raphael : j'avais des frissons en entendant le public chambérien soutenir ses joueurs. Un vrai public ! Comme à Beaulieu d'ailleurs, le public a été là quand le H était dans le dur

Aurele44
Aurele44
5 années il y a
Répondre à  rkj4

Je parlais du match contre Zageb samedi

korogho
korogho
5 années il y a
Répondre à  Borzov44

Entièrement d'accord. Un bon public de supporters suit le mouvement et l'évolution du match. L'équipe est en feu, on gueule plus fort pour qu'ils tuent le match. Ils ont du mal, ils ont dans le dur, on gueule plus fort pour les booster. L'équipe en face marque un but magnifique, on apprécie, on applaudit, et on gueule plus fort pour que notre équipe fasse encore mieux qu'eux. Bref on vit le match avec son équipe et pour son équipe.
Par contre, des mecs torse poil qui beuglent la même chanson pendant une heure en regardant à peine le match…

DEDE83
DEDE83
5 années il y a
Répondre à  korogho

Je ne suis pas d’accord
J’ai participé l’année passée à un match à Coubertin et j’ai trouvé très sympa cette ambiance et je dis participer car nous répondions aux chants lances par ces supporters certes spéciaux mais engagés
Oui ils ne connaissent pas le hand mais poussent pendant tout le match et c’est sympa

St
St
5 années il y a
Répondre à  Borzov44

Abonné de Coubertin, quel plaisir d’avoir les ultras avec nous
Un vrai plus et surtout de l’ambiance dans un stade qui ressemble parfois à une maison de retraite devant Derrick
Vraiment que les Ultras viennent le plu souvent possible
Un seul regret cette fois, que les champs aient commencé lors de la présentation
Juste pour rire, il suffisait que le kop se taise pour que l’on n’entend plus que les supporter de Szeged

Sts
Sts
5 années il y a
Répondre à  Borzov44

Abonné de Coubertin, quel plaisir d’avoir les ultras avec nous
Un vrai plus et surtout de l’ambiance dans un stade qui ressemble parfois à une maison de retraite devant Derrick
Vraiment que les Ultras viennent le plu souvent possible
Un seul regret cette fois, que les champs aient commencé lors de la présentation
Juste pour rire, il suffisait que le kop se taise pour que l’on n’entend plus que les supporter de Szeged
Des supporters et moins de spectateurs!

rkj4
rkj4
5 années il y a

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais les recrues parisiennes de cette saison (De Rietz, Toft-Hansen, Morros), n'ont pas encore l'air d'apporter une valeur ajoutée très significative. Des transferts qui semblaient pourtant sans risque, à priori.

Vinc38
Vinc38
5 années il y a

Bizarre, dans l article : remili est passe a cote de son match….personnellement, je l ai trouvé encore excellent et sur toutes phases’de jeu. Actuellement, Il me semble etre le joueur du PSG le plus regulier. Il est souvent souvent »le pompier de’service » lors des temps faibles.

Jalme44
Jalme44
5 années il y a

Sagosen, grand joueur qui grandira quand il arrêtera son flopping, c’est vraiment gonflant.

Soleidou
Soleidou
5 années il y a

Bon match effectivement du PSGQ.Mais ce sont surtout les joueurs étrangers qui ce sont mis en relief.

Laurent Beys
Laurent Beys
5 années il y a

J’était supporter du PSG au 8e homme. J’ai du arrêter pour raisons personnelles mais franchement, l’année dernière, la présence du KopFoot était vraiment saillants. On essayait de mettre des choses en place (chants …), d’entraîner le public de Coubertin (qui ne répondait pas comme à chaque fois) … On a voulu voir avec les responsables du Kop pour la mise en place de choses, se coordonner mais c’était très très compliqué de communiquer avec eux. Bref, quand le Kop est la, le 8e homme ne sert pas à grand chose.

Sasori9
Sasori9
5 années il y a
Répondre à  Laurent Beys

Pourquoi c'est compliquer de communiquer avec les Kops ????

Laurent Beys
Laurent Beys
5 années il y a

En ce qui concerne les recrues, je trouve Morros plutôt bon dans une défense très solide. Toft Hansen est encore en retrait et en dessous de son niveau. De Rietz est plutôt bon sur le peu de temps de jeu qu’il a et surtout il revient de blessure.

oeil52
oeil52
5 années il y a

Pour un match télévisé du PSG handball (foot on s'en fou!) , dans le coin de l'écran on doit voir la mention -10 ? -12 ? -16 ?

Migeno
Migeno
5 années il y a

Les Kops foot je m en passerai volontiers ces jeunes gens sont certainement super sympas mais le fait d etre complètement déconnectés du jeu et d etre particulièrement bruyants dans uns salle qui ne s y prête pas rend leur prestation plutôt pénible. Je dis cela sans aucune animosité et allez le PSG je vais régulièrement à Coubertin et j y serai demain soir pour Aix.

25
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x