Après Silje Solberg, Issy Paris Hand perdra une autre internationale la saison prochaine, avec le départ de Lois Abbingh. Médaillée de bronze au Mondial 2017 avec les Pays-Bas, l’arrière gauche de 25 ans s’est engagée avec la formation russe de Rostov-Don. Meilleure buteuse du collectif d’Arnaud Gandais cette saison en LFH, Lois Abbingh va quitter la France après deux saisons passées sous les couleurs franciliennes. Elle tentera de s’imposer au sein d’un club ambitieux, qui ne sera plus dirigé par Frédéric Bougeant la saison prochaine, ce dernier ayant signé avec Nantes. Rostov est actuellement qualifié pour les 1/4 de finale de la Ligue des Champions, et se prépare à disputer les playoffs dans le championnat russe.
Direction la Russie pour Lois Abbingh

Son départ est une bonne chose, elle avait atteint les limites de son jeu.
Au fil des mois la qualité de ses tirs s'est dégardée, très peu de tirs de loin, beaucoup de déchets avec des tirs sur la gardienne ou bien lus par celle-ci
Pas sûr que ça soit une bonne affaire pour le club russe, mais on sait jamais : autre club, autre façon de penser.
Et puis son coach sera Ambrose Martin donc une expérience sans pareil par rapport à celui d'Issy
Abbingh est comme la plupart des joueuses a besoin d'un coach qui sait polir le diamant. Ce n'est pas le cas de Gandais.
Martin est très exigeante, il demande la perfection : être performant dans tous les secteurs.Abbingh va être ravie quand elle sera là bas. C'est ce genre de coach que IPH a besoin.
C’est signé pour Ambros Martin ???