Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LSL - Transfert

Cesson-Rennes renforce sa base arrière

, par Lövgren

Romaric Guillo ayant désormais rejoint les rangs nantais, cela laissait une place vacante dans l'effectif de Yérime Sylla. Déjà bien fournie au poste de pivot avec Mathieu Lanfranchi, Simon Ooms et Hugo Kamtchop Baril, l'équipe bretonne accueillera un nouvel arrière gauche en la personne de Jakub Mikita.

Âgé de 24 ans, ce solide (1m97, 99kg) arrière slovaque arrière en provenance de Hongrie, et plus particulièrement de Csurgoi, actuel neuvième du championnat. Capable d'évoluer en attaque comme en défense, Jakub Mikita arrive sur un poste déjà bien fourni mais où un titulaire a du mal à se détacher entre Thomas Bolaers, Frédéric Beauregard, Bruno Kozina et Gudmundur Helgason (blessé au dos).

Participant régulier à la coupe EHF avec Csurgoi, Jakub Mikita a inscirt en moyenne un peu moins de deux buts par match en championnat depuis son arrivée dans le club hongrois mais reste sur une dernière belle performance avec 5 buts inscrits contre Pick Szeged lors de son dernier match sous les couleurs de Csurgoi.

Réaction de Yérime Sylla :« Suite à la blessure de Senjamin Buric, les dirigeants nantais ont proposé à Romaric d’anticiper son arrivée. Nous avons bien évidemment mesuré l’opportunité qui s’ouvrait à Romaric, et décidé que dans le cas où nous trouvions un joueur apte à le remplacer, il pourrait finir sa saison à Nantes. Ça n’a pas été simple de se séparer d’un joueur auquel le club est très attaché. Pour le remplacer nous avons réussi à trouver un accord avec le club de Csurgoi (Hongrie) pour engager Jakub Mikita. Jakub est un jeune international Slovaque qui commence à briller au niveau international et dans le championnat hongrois. Il est arrière polyvalent et bon défenseur. Nous avons pris cette option car le retour de Mathieu à l’intérieur et la montée en puissance de Simon, en attendant le retour d’Hugo, nous garantissaient le poste de pivot. Je n’ai pas de doute sur le fait qu’il sera bien intégré par le groupe et qu’il permettra comme l’a fait Bruno, de booster nos entraînements et de rester sur la bonne spirale de fin de première partie. Je souhaite le meilleur à Romaric. »

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x